Rodolphe (Chapitre 11)

679 112 38
                                    

La fille d'Orys ! Rodolphe ne pouvait plus la lâcher des yeux. Elle était réapparue au milieu des cours de l'après-midi et personne n'avait fait de commentaire.

Le jeune homme ressentait un mélange étrange de sentiments à son égard. Il la haïssait d'abord, pour tout ce qu'elle représentait. Elle était la fille de celui qui avait ordonné la mort de pratiquement tous ceux qu'il aimait...

Mais en même temps il se rappelait des ordres de son oncle. "Fais toi apprécier de la fille du roi..."

Par quelle hasard était-elle dans son lycée ? Et puis il se rappela que le roi avait plusieurs filles... Aileen n'était pas l'aînée... mais la dernière des cinq enfants si ses souvenirs étaient bons.

En somme il était tombé sur celle sans importance. Tant mieux, parce qu'ils ne risquaient pas de s'apprécier... elle ne lui pardonnait pas ses 150 points de traducteur.

Mais là Rodolphe avait bien autre chose à penser. Le dernier cours de la journée se déroulait en plein air et le professeur était le même que celui du matin.

-Nous allons faire de la course à pied... Je vais faire différents groupes de niveaux, on commence dans deux minutes, échauffez-vous... Je donnerai deux points à celui qui tiendra le plus longtemps et ira le plus loin.

Rodolphe esquissa un sourire. Personne ne pouvait le battre à la course, excepté sa sœur peut-être, et encore, elle avait toujours préféré s'entraîner plutôt à la gym.

Il se pencha vers le sol, laça l'une de ses chaussures qui s'était défaite, pénurie de guerre donc vieux matériel, se redressa et vint se mettre en ligne. Laurie le rejoignit, sa voisine de la matinée, et lui demanda :

-Tu es bon à ça ?

-Assez. Je pense pouvoir gagner...

Il l'avait dit sans vantardise, simplement avec franchise. Mais la voix ironique d'Aileen le fit se retourner.

-Vraiment ? Serais-tu aussi bon coureur que parleur ? Dans ce cas-là nous verrons qui de nous deux sera le meilleur...

Et son sourire se fit méprisant tandis qu'elle gagnait la ligne de départ et se rangeait à son côté par obligation. Un garçon, l'un de ses amis, ajouta d'un air moqueur :

-Tiens toi bien l'enfant d'Astra ! Elle est championne du lycée depuis deux ans, jamais vaincue !

Rodolphe haussa les épaules et répliqua :

-Il y a une première à tout...

Le professeur avait suivi leurs échanges tandis que les derniers les rejoignaient, et il parut mécontent lorsqu'il cria :

-Arrêtez vos chamailleries ridicules ! Tout le monde est en place ?

Rodolphe tendit alors chacun de ses muscles, cessa d'écouter les conversations à ses côtés, remarqua du coin de l'œil qu'Aileen se mettait dans la même position que lui, par habitude, et démarra lorsque le professeur cria :

-Partez !

Comme à chaque fois qu'il commençait à courir, Rodolphe oublia tout. Il aimait ça depuis toujours, depuis qu'il était né, et il ne se rappelait pas avoir su marcher sans courir.

Ses foulées se firent d'elles-mêmes régulières, organisées, et il se retrouva rapidement en tête du groupe d'élèves à courir sur la piste de sable sans avoir l'air de faire le moindre effort.

Du reste, il aurait pu aller bien plus vite. Mais ça aurait été attirer les soupçons, faire s'interroger les gens sur sa véritable nature...

Bientôt, il n'aurait su dire quand, il n'y eut plus qu'une personne dans son sillage : Aileen.

Déterminée, le fusillant de son regard violet chaque fois qu'il tournait la tête vers elle, la jeune fille se maintenait pourtant à son côté.

Il lui lança avec un sourire :

-Abandonne ! Tu n'as aucune chance !

Pour toute réponse elle accéléra et se porta à sa hauteur. Mais l'effort lui coûtait, tandis que lui aurait pu continuer ainsi des heures et même encore augmenter sa vitesse.

Il s'écoula de longues minutes encore avant qu'ils ne repassent devant les élèves rassemblés et le professeur sur la piste en parfait ovale.

Mais aucun des deux ne voulait s'arrêter et Rodolphe se surprit à admirer le courage et l'endurance indéniable d'Aileen. Elle se battait maintenant avec l'énergie du désespoir et lorsqu'il accéléra très légèrement, elle laissa échapper dans un souffle :

-Non ! J'étais la meilleure en course, j'étais...

Et puis elle tomba à terre, roula sur elle-même, épuisée, avant de lentement se relever tandis que Rodolphe s'arrêtait deux mètres plus loin. Alors qu'elle était rouge et essoufflée, lui ne présentait pas le moindre signe extérieur de fatigue et respirait parfaitement normalement.

Il hésita, puis fit demi-tour et en passant près d'elle chuchota :

-Il n'y a pas de honte à avoir. Tu ne pouvais pas me battre.

Et il rejoignit les autres tandis qu'Aileen resta sur place à le regarder s'éloigner, surprise et sous le choc. Il l'avait dit sans méchanceté, simplement comme une vérité, et elle se surprit à le remercier pour cela.

Mais elle se fustigea ensuite, se reprit, et regagna avec mauvaise humeur elle aussi l'endroit d'où ils étaient partis.

Le professeur était en train de congratuler Rodolphe et lui donnait une grande tape dans le dos avec un sourire fier :

-Bravo garçon...!

Puis il se tourna vers Aileen et ses yeux brillèrent.

-Vous êtes un fameux duo tous les deux... Vous avez un énorme potentiel. Il ne vous manque qu'une chose : l'esprit d'équipe. Je vous inscrit aux cours du jeudi soir...

Rodolphe haussa un sourcil et eut une moue interrogative mais Aileen parut pour le coup complètement furieuse.

-Le jeudi soir ? Le jeudi soir ! Mais c'est le cours des épreuves en...

-... en duo oui. Je ne viens pas de te dire que je trouvais que vous formiez une équipe parfaite ?

Aileen voulut de nouveau crier mais Rodolphe la coupa et demanda d'un ton brusque :

-Ces cours, qu'est-ce que c'est exactement ?

La princesse leva les yeux au ciel avant de lâcher d'une voix toujours furieuse :

-Des épreuves dans des réalités virtuelles. On s'entraîne à être les meilleurs par équipe de deux et on participe une fois par mois à des épreuves inter-lycées où on peut gagner des points en plus... J'y étais l'année dernière. Avec quelqu'un de bien.

Elle grinça des dents sur les derniers mots mais à sa grande surprise Rodolphe changea radicalement d'attitude. Des points en plus... grâce à la course ?

Il serait le meilleur... Le seul inconvénient était qu'il allait devoir se débrouiller pour faire gagner cette insupportable fille d'Orlys. Quoiqu'avec un peu de chance elle lui permettrait de rencontrer sa sœur aînée, l'héritière...

-Je suis partant monsieur. Moi je n'ai pas peur de me faire battre comme certaine autre personne...

La moutarde monta au nez d'Aileen mais elle parvint à rester calme pour finalement lâcher :

-Très bien. J'irai et on verra si tu feras autant le malin demain Rodolphe...

Puis elle se tourna et rejoignit ses amis qui l'attendait à l'écart pour la consoler. Chose bien inutile puisqu'elle était sûre d'une chose maintenant : elle allait le battre, et s'entraîner deux fois plus pour cela. À chaque instant, jusqu'à ce qu'elle puisse prendre sa revanche...

En attendant, elle pouvait toujours espérer le battre dans les réalités virtuelles... Là-bas, il ne suffisait pas toujours de savoir courir...

Il fallait aussi être intelligent. Très intelligent. Manque de chance, elle avait l'impression que Rodolphe Kent l'était... Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle le soit plus.

Les enfants d'Astra T1 [SOUS CONTRAT D'EDITION] & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant