Rodolphe (Chapitre 87) + Question !

726 46 641
                                    

Hello tout le monde !

Cela fait au moins une semaine que je prévois de vous en parler et que j'oublie systématiquement au moment de la publication de mon chapitre, c'est assez catastrophique. xD

Est-ce que vous prévoyez d'aller au salon du livre de Paris ? Parce que j'y serais présente tout le samedi pour tenir le stand de ma maison d'édition et que j'adorerais vous voir.

Sinon le dimanche je suis aussi à Paris au salon de l'Autre livre, si ça vous dit. J'espère que quelques uns d'entre vous au moins pourrons venir, car ça sera un plaisir de discuter. ;)

Lorsque Sibylle se tut, il y eut un grand moment de silence dans la salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Lorsque Sibylle se tut, il y eut un grand moment de silence dans la salle. La jeune femme se tourna vers Rodolphe et ils échangèrent un franc sourire où se percevait leur complicité.

Mais un garçon prit sur lui de crier, au milieu de la petite foule :

— Vous pouvez vous transformer en loup et vous nous demandez de l'accepter comme ça ? Montrez nous !

Puis, s'apercevant qu'il avait probablement trop montré ses doutes et sa colère, le jeune homme aux cheveux caramels ajouta d'un ton adouci, rougissant légèrement :

—... Votre majesté. S'il vous plaît.

Rodolphe sentit son poul accélérer de façon significative et il dû faire un violent effort sur lui-même pour conserver son calme. Exposer son secret ainsi aux yeux de tous ? Alors qu'il le cachait depuis si longtemps...

C'était une chose de le dire, s'en était une bien différente d'accepter de se métamorphoser devant tous ces jeunes. D'un autre côté, Rodolphe comprenait que la vérité soit pratiquement impossible à croire.

— Je peux le faire si tu veux mais...

Rodolphe se tourna vers sa sœur qui venait de parler et ôta sans répondre tout de suite sa veste et sa paire de botte pour les lui tendre d'un geste résigné.

— Non, je suppose qu'être né empereur engendre certaines responsabilités...

Il avait tenté de prendre un ton ironique et drôle mais sa voix dérailla effroyablement sur ses dernières paroles. Il jeta un coup d'œil à l'organisatrice et demanda dans le plus complet des silences qui s'était installé :

— Vous avez des vêtements de rechange quelque part ?

— Oui. Au cas où il faudrait fuir de nouveau, votre majesté...

Il hocha la tête, regardant plus attentivement les jeunes gens devant lui. La plupart avaient un sac à dos sur les épaules. Il inspira alors fortement, tentant de se détendre, et s'assit à terre avant de toiser l'assistance d'un regard sombre.

Ce n'était pas si facile d'accepter ainsi de se transformer devant eux...

Tant pis pour le pantalon qu'il portait, ce ne serait pas le premier à voler en éclat dans une transformation de ce genre.

Les enfants d'Astra T1 [SOUS CONTRAT D'EDITION] & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant