VIII

3.7K 99 7
                                    

Aphrodite

On ne peut pas vraiment dire que je respecte mes règles professionnelles. Je ne suis pas sensé avoir de contact physique avec mes patients, et encore moins me comporter comme je le fais. Mais cette sensation qui brûle mon coeur... Je ne peux la refouler. Elle me fait mal. J'ai besoin que quelqu'un me l'apaise... Et qui d'autre que la personne qui dirige ce feu, pour le calmer ?

Le visage de Rose est si proche du mien, que je peux voir la lueur étrange qui anime les yeux de ma patiente. Ce n'est pas de la peur. C'est de la provocation. Du désire. L'envie de connaître la suite.

Dans ma vie privée, lorsque l'une de mes "proies" me lance ce regard là, je ne peux résister à jouer avec son coeur. Mais la... Je dois me retenir de faire, ou même de penser quoi que ce soit envers Rose. MA PATIENTE.

Je sent son souffle glisser contre mon visage, alors que nos lèvres se frôlent un bref instant dans nos inspirations.

"Que veux tu en échange de.... De moi ?

Les yeux de Rose devienne encore plus lumineux, alors que son sourire grandis de plus en plus.

- En échange de toi ?? Elle demande pour être sur de ce qu'elle a entendu.

Je rougis en me rendant compte de mes paroles, et m'ecarte de la jeune fille.

- Que veux-tu de moi ? Exactement."

Rose se redresse joyeusement, et va s'assoir dans mon fauteuil.

"Je veux beaucoup de chose. Elle me souris en gonflant ses seins.

- Tu n'as le droit qu'à une seule chose. Je réponds sèchement.

- OK ok... Je sais déjà de toute façon.

Je soupire lourdement.

- Je t'écoute.

- On se vois chaque mardi et chaque vendredi.

- Oui et ça jusqu'à ce que tu sois apte à reprendre les cours.

- Donc sur cette période, je veux chaque mardi avoir l'autorisation de te poser une question.

- Tes sérieuse la ?" Je grogne.

D'ordinaire, je ne parle que peu de moi. Je me suis toujours occupé des autres avant de m'occuper de moi, et je déteste par dessus tout que quelqu'un ai du pouvoir sur moi. Donner des informations sur ma vie, à Rose, c'est lui donner les failles de mon coeur.

"C'est d'accord.

Je fini par craquer face au regard charmant de la jeune femme.

- Génial ! Donc comme on est mardi...

- S'il te plaît dépêche toi.

- Quelle est ta couleur préférée ?"

J'arcque un sourcils, prise par surprise.

- T'es sérieuse ?

- Très. Réponds, s'il te plaît...."

Je viens m'asseoir sur le rebord du fauteuil où se trouve Rose. Croisant les jambes je soupire en baissant la tête.
Je sursaute alors que je sent quelques chose peser sur ma cuisse. Rose viens de caller sa tête dans ses mains, ses coudes posé sur ma cuisse. Je rougis tout en la devisageant. Elle me regarde avec des étoiles dans les yeux, et un sourire qui ne me laisse en rien indifférente.

***

La semaine passe relativement vite. Mes patients s'enchaînent, et me semble tellement moins agréable que la jeune Rose. J'irais même à penser qu'elle me manque, si je n'étais pas son docteur. Chaque soir, je vais me coucher tôt, pour que le temps me paraisse moins long. Seulement, mes amis l'ont remarqué et semble s'inquiéter. Pourtant ils ne me disent rien. Du moins pour le moment.
Nous sommes du coup vite arrive au vendredi. Je prends l'ascenseur du grand bâtiment où j'exerce mon travail, toute exité. Je me précipite alors vers le secrétariat pour recevoir ma liste de patients... Je me retiens de gémir lorsque je ne vois pas le nom de Rose.

"Mlle Nowan ne viendra pas à son rendez-vous quotidien ? Je demande de ma voix la plus neutre possible...

- Non, apparemment sa mère a d'autre chose de prévu pour elle aujourd'hui.

- Mais s'est important pour cette fille ! Je grince un peu trop émotive.

- Je suis sur qu'il ne s'agit que d'une exception. Sa mère a dit qu'elle rappellerai pour certifier les prochains rendez-vous.

- Bien merci. Je lance en serrant les mâchoires.

- Bonne journée docteur.

- A vous aussi."

Dun pas agacé, je vais prendre place dans mon bureau en attendant les premiers patients.
Que peut-il s'être passé pour justifier l'absence de Rose.... J'espère tout de même qu'elle vas bien.

Les Gens, La Psy, Et.... moi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant