II

5.4K 113 2
                                    

J'avance tête haute, cherchant mes amies du regard. Je vois une main s'agiter dans le fond du bar. Mes meilleurs amies sont là, et semble m'avoir attendu pour commencer la soirée. Je les regardes en souriant, tout en carressant mes avant bras tatoué. Je soupire en pensant que ces tatouages cachent bien des secrets. Je me reprends, et continue d'avancer pour m'assoir à côté de ma meilleure amie. Elle m'etreint et embrasse mon front.

"Salut belle blonde. Lance mon meilleur ami, Mikeal.

- Mike ! Elle a les cheveux blanc, tu ne peux pas dire qu'elle est blonde... Ris Jena en desserant ses bras autour de mes épaules.

- Oui mais si je dis "belle-blanche" ça deviens rassiste.

-Dans le pire des cas j'ai un prénom plutôt jolie, non ? Je souris.

- Et qui reflète plutôt ta personnalité. Regarde moi les rapaces qui te regardent, Aphrodite ! Ris Mike.

- Pffff.... Tous des hommes monté aux hormones. Ils te regardent comme si tu étais un bout de viande.

- Ouais un bout de viande lesbienne. Je laisse porter ma voix jusqu'aux deux garçons qui me regardaient. Ils semblent avoir entendu et tournent la tête.

- Je nous commande comme d'habitude ? Demande Jena en se levant.

- Evidement. On ne change pas une équipe qui gagne, Jena. Bon alors belle-aphrodite. Comment s'est passé ta première semaine de travail ?

- Super. J'ai adoré et je suis même un peu triste de devoir finir aussi tôt. Je n'ai travaillé que durant trois jours...

- Tu es une drogué au travail bordel ! Vas tu délaissé tes amies pour tes patients ? Madame la jeune et belle psychologue.

- Arrête de mettre le mot "belle" à chaque fois que tu parle de moi... Je vais finir par croire que tu me drague Miky.

Il explose de rire.

- N'a ! bien sûr que non. Il me fais un clin d'œil avant de se tourner vers Jena qui reviens.

- Et voilà. Sexe on the beach pour ma princesse. Corona pour monsieur et piña-collada pour moi. J'espère que tu ne lui à pas demandé comment sentais passé sa semaine sans que je sois là.... Si ?

- et bien...

- merde ! Mike tu abuse !"

Je ris, et m'arrête aussitôt. Mon téléphone vibre dans la poche de mon menteau. Je regarde le numéro alors que mes amis se disputent en rigolant. Je me met à courir pour sortir du bar, et m'éloigner du bruit avant de décrocher.

"Oui allo ? Aphrodite Cross à l'appareil.

- Oui docteur Cross. C'est Louis Creg.
(mon nouveau patron) Je suis gênée de vous demander cela mais... J'ai une nouvelle patiente qui insiste pour vous avoir comme docteur pour sa jeune fille. Elle a étendu parler de vous apparemment... Je n'ai pas réussis à la convaincre que c'était un peu déplacer de vous demandez cela dans un laps de temps si court mais... Vous savez comment sont les gens... C'est que...

- Aucun soucis monsieur.

- Pardon ? Vous êtes daccord ?

- Oui, c'est même un honneur. Je vous remercie.

- Ho mais je n'ai rien fais... A part bousillé vos plans de ce week-end.

- Je n'avais rien de prévus, pas de problème pour cela. Quand auras lieu la séance ?

- Demain à 17h30. Je vous envoie le dossiers par mail et vous l'aurez demain à votre bureau.

- Je vous remercie, bonne soirée monsieur Creg.

- Merci à vous. Vous aussi.

- Aurevoir.

- Aurevoir."

Je rentre à nouveau dans le bar, et consulte mes mails. Le patron n'a pas tardé. J'ai déjà le mail... Je l'ouvre et trébuche. Je m'etale sur les jambes de Jena qui crache le contenu de sa bouche.

"Merde ! Merde... Désolée Jena.

- Qui s'était ? Demande Mike d'un air sournois.

- Mon boss.... J'ai une patiente demain.

- une fille ? Souris Jena.

- Oui et plutôt.... Euh...

- Tu rougis Cross ! Hurle mes deux amis en même temps.

- Montre ton téléphone demande Mike.

Je le colle contre ma poitrine en me redressant.

- Secret professionnel Mike."

***

Je suis rentré après avoir fini mon verre. Bien que mes amis soient déçu, ils comprennent et me respecte. Je les aimes beaucoup...

Je retire mes vêtements, me démaquille et fini de me préparer pour aller dormir. Je viens plonger sous mes draps munie d'une simple culotte noir en dentelle. J'epluche encore le dossier de ma patiente, bloquant sur son portait. Par tout les dieux... Ses yeux sont d'un bleu extraordinaire. Son dossier est relativement intéressant et il me tarde de la rencontrer. J'éteins mon portable, et ferme le yeux. Je m'endort avec un nom en tête. Celui d'une inconnue.

Rose Nowan.

Les Gens, La Psy, Et.... moi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant