POINT DE VUE D'EMILY
Maintenant, ça faisait des semaines que je ne parlais plus avec Alison, mais en même temps, c'est elle qui le cherchait. Elle m'avait évité, elle faisait comme si je n'étais rien. Eh bien, qu'elle fasse ainsi, je n'aurais jamais dû passer du temps avec elle. Entre-temps, Paige a passé du temps avec moi et je dois avouer qu'elle était bien là pour me réconforter, au moins quand j'étais pas bien à cause d'Alison elle arrivait à me changer les idées. Elle et moi, on passait beaucoup de temps ensemble d'ailleurs et y'avait eu quelques baisers entre nous. J'aimais bien ne plus penser à Alison quand je passais du temps avec. Puisque, pour tout avouer, Alison me manquait énormément quand je me retrouvais seule, tout le temps que j'ai passé avec elle ne sortait pas de ma tête, elle m'a laissé avec ça, de la nostalgie.
Elle avait essayé de me parler il y a quelques jours mais je ne lui ai pas laissé l'opportunité de le faire. Après tout, pourquoi je ferais ça après tout le mal qu'elle m'a fait ? Après toutes les choses blessantes qu'elle m'a dit ? Je peux pas la laisser me parler, je veux plus rien entendre. Enfin... Y'a quand même cette partie de moi qui veut être à l'écoute, qui veut entendre ce qu'elle veut me dire mais l'autre partie ne veut rien entendre et veut juste qu'elle disparaisse de ma vie et pour le moment, c'est celle qui prend le dessus. Et, c'est ce que je n'avais pas manqué de lui montrer.
Depuis quelques jours, je remarquais qu'elle essayait de venir vers moi, c'est l'impression que j'avais, qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir ? Elle n'avait pas assez été méchante ? Je la comprends vraiment pas. Mais elle avait l'air de bien comprendre que je voulais pas d'elle alors je sais ce qu'elle compte faire. Je soupirais doucement rien que de penser à elle, c'est là que Paige venait et qu'elle me sortait de mes pensées en m'embrassant. Je l'embrassais en retour bien évidemment. J'avais pu voir du coin de l'oeil qu'Alison avait vu la scène, et elle n'avait pas l'air du tout contente de voir ça. Pourquoi ? Elle voulait que je reste son jouet ? Il fallait que je comprenne. Soudainement, j'avais envie de comprendre mais... Je pouvais pas lui parler j'en avais vraiment pas envie. Alison passait devant moi, elle allait je ne sais où. Et, devinez quoi ? Quelques minutes plus tard à peine, on entendait une conversation, on entendait la voix de Paige et celle d'Alison, je comprenais rien sur le coup alors j'écoutais simplement en faisant de mon mieux pour comprendre. Quand l'audio était terminée, je posais mon regard sur Paige qui était devant moi, tout le lycée venait d'entendre la conversation. J'étais déçue, donc c'était Paige, c'était Paige qui était censée me décevoir depuis le début. Moi qui pensais que c'était Alison.
Paige - Emily...
Emily - Dis pas un seul mot, je crois que la conversation que je viens d'entendre est parfaitement clair, c'est toi que je devais ignorer depuis le tout début. Tu me déçois. Tu comptais me faire du mal si elle me parlait et après tu viens m'embrasser ? Mais c'est bien pire que tout ce que j'ai pu vivre. Je veux plus te voir.
Sans même la laisser répondre je m'éloignais.
J'étais bouleversée, Alison finissait par revenir dans le couloir avec un sourire vainqueur sur le visage, elle regardait Paige très mal avant de revenir à ses esprits pour venir jusqu'à moi.
Alison - Tu comprends maintenant ? Faire ce que j'ai fais, c'était la chose la plus horrible du monde. Mais c'était soit ça, soit elle te faisait du mal, et je préfère te voir me détester plutôt qu'on te fasse du mal. Je pouvais pas laisser faire ça. Ces semaines, elles étaient horribles, je veux pas qu'il se repasse quelque chose comme ça.
Emily - Alison.. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça.
Alison - Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Emily - J'ai besoin d'espace, je suis désolée, laisse-moi un peu de temps pour me remettre les idées en place.
Sans dire un mot de plus, je m'en allais et rentrais, j'avais besoin de me remettre les idées au clair. Donc, tout ce qui c'était passée avec Alison, tout son comportement était à cause de Paige ? C'était incroyable comment elle avait réussi à rendre son comportement réel... Elle voulait vraiment me protéger à ce point... ? Depuis qu'elle m'a embrassé, j'ai jamais compris ce qu'il se passait entre nous deux, ensuite j'ai cru que je n'étais qu'un jouet et maintenant... Je suis confuse. Il faut que je lui demande parce que réfléchir pendant des heures, ça n'allait pas m'aider. Il fallait que je lui demande demain.
-------------------------------------
Enfin, j'allais normalement avoir des réponses. J'étais au lycée, j'avais pas perdu de temps pour m'y rendre. Je voulais juste la voir, je n'attendais que ça. Quelques minutes plus tard, je la voyais au loin, ses beaux cheveux blonds, ses yeux bleus océan... Elle me faisait toujours autant craqué rien qu'en y repensant. Est-ce que j'étais amoureuse d'elle ? C'était une grande question à laquelle je cherchais la réponse. Mais, elle n'était pas comme les autres, c'était différent. Elle, j'aimais être avec elle, j'aimais tout, vraiment. Elle arrivait devant moi, et un léger sourire ne pouvait s'empêcher de prendre place sur mes lèvres. Comment est-ce qu'elle faisait pour me faire sourire comme ça ? Elle n'avait rien à faire pour que ça se produise et me voilà en train de sourire comme une idiote.
Emily - Hey...
Alison - Hey...
Emily - Donc... J'ai réfléchi, j'ai fini par tout me remettre en ordre dans ma tête enfin voilà. Je sais que tout ce que tu as fais c'était pour me protéger et t'as très bien tout caché que j'y ai cru. Je n'imagine même pas à quel point ça a été dur pour toi... J'aimais pas te détester, d'un côté ça me rassure que tout ce que tu m'as dit était faux, enfin... Je suppose ?
Demandais-je en mordillant ma lèvre inférieure nerveusement, j'y avais pas pensé à ça, et si ces baisers, c'était vraiment pour de la pratique comme elle me l'avait dit l'autre fois pendant qu'elle devait s'éloigner de moi ?
Alison - Tout ce que j'ai dis, tout ce que j'ai fais, c'était pas voulu. Je voulais pas faire ça, j'y étais obligée. C'est vrai que ça avait l'air vraiment réel mais... Je te promets que ce que j'ai dis était faux.
Emily - Donc... Est-ce que tu vas enfin répondre sincèrement à la question que je t'avais demandé il y a un moment au rocher ?
Alison - Quand tu m'as demandé pourquoi j'ai fais ça ?
Emily - Oui.
Alison - J'ai fais ça parce que... Depuis le peu de temps que je traîne avec toi, je t'apprécie. Et c'est très dur à dire mais... T'es la première fille que j'apprécie plus que d'habitude. Et ça me fait bizarre et ça me fait flipper en même temps. Surtout quand on ne sait pas si ce qu'on ressent est réciproque.
Me disait-elle en pinçant ses lèvres entre elles, elle regardait le sol. Je remontais sa tête vers la mienne, toute souriante.
Emily - Alison DiLaurentis qui n'ose pas me regarder, c'est nouveau ça.
Elle souriait et ça me faisait sourire parce que je savais que j'étais la raison de sourire. Sans perdre de temps, je posais mes lèvres contre les siennes doucement. Qui aurait cru que ça arriverait ? Mais bon sang, j'étais plus qu'heureuse.
-------------------------------------------
Je suis vraiment désolée pour le temps ! Mon ordinateur est tombée en panne du coup je pouvais plus du tout publier la suite...
VOUS LISEZ
Je suis désolée.
Hayran KurguJ'y repensais, la douceur de sa peau, ses lèvres, son visage... Elle ne sortait pas de ma tête. Chaque fois que je fermais mes yeux, je la voyais, elle ne voulait pas s'en aller, elle hantait mes pensées. Je tournais encore et encore dans mon lit, j...