Nouvelle 1

864 25 4
                                    

Une Journée Ordinaire

   << Il est 7 heures, le réveil sonne. On est mercredi, j'ai cours uniquement le matin. Je me lève, allume mon téléphone sur la droite de mon bureau au fond de la chambre. Il a chargé durant la nuit, je pourrais donc m'en utiliser toute la journée. Le téléphone affiche la date du jour et l'heure exact : Mercredi 7 Janvier 2015, 7h09. Je met de la musique, pas trop fort et je commence à m'habiller. Mon téléphone vibre, c'est un rappel : 7h30 -> Anniversaire Tom. Ah oui ! On est le 7 ! Mon petit frère fête son anniversaire aujourd'hui ! Je lui ai acheté un apareil photo pour enfant. Il adore prendre mon téléphone pour faire des photos. Il aime prendre des photos de moi, de lui ou de papa et maman, et même de Patapouf, notre chat. Je pense que ça lui fera plaisir, il n'a après tout que 8 ans. Que peut-on offrir d'autre à son frêre de 8 ans ? Je suis persuadée que je n'aurais rien trouvé de mieux ! Je sors de la chambre, coiffée, habillée, téléphone à la main et écouteur dans la poche.
Maman est dans la chambre de Tom surement, la lumière du couloir est allumée. Je m'approche de la cuisine, je me tiens devant le seuil de la porte de cette pièce. Une bonne odeur en sort, une odeur exquis même ! Je ferme les yeux et profite de cette sensation de pur bonheur ! Ce sont des crêpes, aucun doute ! Papa... Je rouvre les yeux et je le vois cuisiner. Papa a tout préparé ce matin. Sur la table il y a quatres assiettes, une pour chacun d'entre nous. Et au centre il y a du caramel dans un flacon en plastique, du miel dans un pot avec une cuillère à côté, un pot de nutella et de confiture de part et d'autre du pot de miel. Il y a une assiette sur le contoire, à gauche de Papa, il y a des crêpes. Il fait sauter en l'air la dernière. Je souris, Papa fait trop bien la cuisine. Maman me répétait quand j'étais petite que s'il cuisinait pour nous et aussi bien c'est parce qu'un de ses rêves quand il était jeune c'était d'être un grand chef cuisinier. Elle me disait sans cesse qu'un rêve pouvait être vécu ou bien caché dans un tirroir. Et papa avait choisi d'enfermer celui là dans un tirroir d'après elle, et qu'il le ressortait quand il nous préparait quelque chose. J'ai toujours aimé cette histoire, Maman l'a raconté à Tom il y a pas longtemps, elle avait comme à chaque fois un regard étincelant comme ci cette histoire lui plaisait. Elle avait l'air d'une reine avec ses cheveux brun détachés dont deux mèches de part et d'autre de son visage étaient rattachées par une pince à l'arrière. Elle avait toujours aimé Papa, ça se voyait dans son regard, et c'était bien réciproque. Papa avait le plus beau sourire du monde, et les yeux bleu pétillant ! Et il faisait les meilleurs calîns au monde.
Il se retourna avec l'assiette de crêpes pleine, me souriant. Il pose l'assiette avant de se retourner vers moi. Il me lance un <<Bonjour ma chérie !>> en me prenant dans ses bras. J'aime les calins du matin !
Il passe son bras sur mon épaule et m'accompagne jusqu'à ma place. Il sourit et parle joyeusement de l'anniversaire de Tom. Ce festin est ocasionnel , c'est pour un anniversaire. On ne mange pas de crêpes tous les matins heureusement ! Mais de temps en temps c'est génial !
Je vois Tom et Maman arriver ! Je souhaite un joyeux anniversaire à Tom et je lance un bonjour souriant à Maman ! Ils s'installent à table et je ne peux m'empêcher de me dire que son cadeau peut être qu'il le veut maintenant ? Bon aller ! Avant d'aller à l'école il pourra en profiter un peu !
Je lui tends, Maman sourit, Papa filme et rit en le voyant déchirer le papier cadeau ! Tom a sauté de joie en voyant son appareil photo. Il était super content, il m'a même demandé de lui allumer. Une fois fait, il n'a plus arrêté de me remercier, il a courru après le chat pour le prendre en photo, il m'a prise aussi et il a eu Papa et Maman qui s'embrassait avant d'aller à l'école. C'est sur, la journée avait bien commencé ! Pour vu que cela dure ! >>

    << Voilà, c'est l'heure d'emmener les enfants à l'école. J'ai beaucoup à faire en une matiné. Aujourd'hui c'est mercredi 7 janvier, mon fils fête ses 8 ans, et ma fille ainée et lui finissent à midi aujourd'hui. Elle lui a offert son premier cadeau, il a surement très hâte de rentrer et continuer à prendre des photos. Il en a prit de très belle avant d'aller à l'école. Mon cher époux quant à lui, devait travailler toute la journée mais il va rentrer tôt pour fêter l'anniversaire de Tom. Il travaille en temps qu'illustrateur, ill est connu dans le milieu. Je suis fier de lui, et nos enfants aussi ! Il a mit bien des choses de côtés pour nous. Et je le fais savoir à nos enfants pour que jamais ils n'oublient leurs rêves !
J'ai toute la matiné pour faire un gâteau et un repas qui plaira à toute la famille ! Mon mari passera prendre les enfants à midi, en rentrant. Il a posé son après-midi, il s'amusera sans nulle doute avec son fils et sa fille ! C'est moi qui les pose à l'école, avant d'aller acheter le nécessaire pour la cuisine. D'abord Tom, à l'école primaire. C'est un très bon élève qui aime apprendre. Je suis fière de lui !
Je m'arrête prudement, descends et ouvre la portière arrière. Je lui donne un gâteau qu'il voulait donner pour la classe aujourd'hui. Il sort avec son sac sur le dos, prends le gâteau et m'embrasse avant d'aller devant le passage piéton qui est la dernière chose qui le sépare de l'école et ses copains. Il s'arrête et regarda à droite et à gauche, et traversa sur de ce qu'il faisait. Il est très prudent. Mon cher petit. Je le vois aller vers sa maitresse lui donner le gâteau puis partir jouer avec ses amis.
Je pars maintenant pour le lycée de la grande. Je m'arrête, elle m'embrasse et sort de la voiture pour rejoindre son petit copain. Elle est toujours souriante et c'est une brillante élève. Son père est fier d'elle, comme moi d'ailleurs.  Bon maintenant que les enfants sont posés à l'école, je vais aller faire mes petites courses.
Je passe chez le boucher, je prends un poulet frai. Je passe ensuite sur le marché pour prendre quelques pommes de terres. Je parle à quelques marchandes que je connais bien. Je leur parle de mes enfants, une fierté, et de mon époux. Je suis de très bonne humeur ! Enfin je m'arrête à la boulangerie, un pain frai il n'y a rien de mieux !
Une fois à la maison, je passe au fourneau. A midi se sera poulet rotis et pomme de terres sautées ! Le menu préféré de Tom.
L'heure tourne, je m'apprête à mettre le poulet au four quand j'entends le téléphone sonner. 11 heure, qui peut bien appeler à cette heure ci ? Bon je pose le plat sur la table, je le mettrais après dans le four. Je décroche, posant le téléphone fixe coincé entre mon oreille et mon épaule, pendant que je m'essuis les mains. J'entends mais je ne réalise pas ce qui se passe. Je tombe à terre. Pourquoi ? Non je ne veux pas le croire... >>

Confession D'un CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant