Cher(e) toi,
Cher(e) toi qui te plains de ta mère. Cher(e) toi qui te dispute avec ta mère. Cher(e) toi qui dis détester ta maman. Oui toi, écoute ce message, juste un instant.
Tu as droit de penser que je ne connais rien. Tu as droit de penser que je ne dis rien de vrai. Mais écoute quand même quelques secondes.
Être maman c'est un travail à plein temps. Si je t'assure. Depuis la naissance, jusqu'au départ de son enfant, une maman veille. Une maman ne dort que d'un œil pour être sur d'entendre s'il y a un problème. Une maman se lève tôt chaque matin, même le dimanche, pour faire le petit déjeuner et le déjeuner. Une maman s'assure que tout le monde soit prêt avant de partir, sans forcément faire attention à elle. Une maman passe sa journée à se demander ce qui se passe durant la journée. Une maman trouve toujours le temps de faire son travail pour son patron, le repas pour ceux qui rentrent à la maison, le ménage pour un bon lieu de vie, la lessive et le repassage pour être certaine que tout le monde puisse s'habiller comme il le souhaite.
Tu as droit de penser que ta maman n'est pas parfaite, car personne ne l'est. Mais n'oublies pas que ta maman t'a toujours fais passer, elle te fait passer, te fera toujours passer avant elle. Oui elle râle parce qu'une paire de chaussettes est tombé à côté du bac de linge. Mais elle râle car elle est fatiguée, elle fait tout, ne dit jamais rien. Alors oui parfois une de ses pensées sort de sa bouche. Mais ce n'est pas voulu. C'est qu'elle n'a pas su les garder en elle.
Ne te braque pas sûr toi même, tu n'y es pour rien, ce n'est pas de ta faute. Elle pense le meilleur de toi, c'est la première à croire en toi. Depuis ta naissance jusqu'à maintenant. Elle pense à toi du matin au soir.
Cher(e) toi, avant de te plaindre de ta maman, avant de te disputer avec ta maman, avant de dire que tu déteste ta maman, pense à elle, pense à sa journée, pense à ce qu'elle voit et ressent en te regardant. Cher(e) toi, n'oublies pas qu'elle t'a porté en elle, elle a été la première à avoir eut un contact avec toi. Cher(e) toi, dis lui ce qu'elle veut entendre, fais ce qu'elle rêve que tu fasse. Cher(e) toi, dis lui que tu l'aime, prends la dans tes bras, comme tu le faisant après tes premiers pas.
Cher(e) toi, un jour peut être tu seras parent, et tu sauras que c'est un travail à plein temps, difficile, sans vacances ni jours de repos. Tu sauras qu'un 'je t'aime' change la donne, redonne le sourire, refais une journée.Cher(e) toi, on n'a qu'une maman, pense y.
Lettre avec quelques mots, destinés au monde, à ceux qui prennent le temps de lire, à ceux qui s'identifient, à ceux qui veulent apprendre et comprendre.
VOUS LISEZ
Confession D'un Coeur
Poetry"Tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'etre vécu" l'Étranger ~Albert Camus~ (/!\ Attention : certains poèmes ou certaines nouvelles pourraient choquer; les sujets abordés sont souvent sensibles. )