Une femme qui a suivit ses cours d'histoires en terminale devient par elle même féministe. Elle s'identifie comme telle sans réellement savoir, car ce n'est pas avec quelques anecdotes historiques qu'on peut définir le Féminisme. On nous apprend assez rapidement que les femmes, nos ancêtres mes sœurs, nos mamans et cousines éloignées, se sont battues toutes leurs vies pour accomplir ce qu'on considère aujourd'hui d'acquis. Je parle du droit à l'étude et au travail mesdames.
Seulement nous avons oublié ce qu'était le vrai Féminisme. Aujourd'hui, une jeune demoiselle se définissant comme Femme Active voulant faire changer les choses pense qu'elle ne doit pas obéir à un homme, qu'elle ne doit pas lui servir son verre d'alcool après sa dure journée, ni faire le ménage et la cuisine pour Monsieur. Mais est-ce vraiment la raison pour laquelle nos mères se sont battues corps et âme ?
Ne vous en faites pas, je viens moi même de comprendre. A l'heure où j'écris, je me livre à vous, je suis sur le lit, pensive, à ne rien faire de plus, tandis que mon cher bien aimé s'amuse sur son ordinateur. Pour être un peu plus précise, il y a encore cinq minutes, je lui ai apporté un verre d'eau et un anti douleur pour son bien. J'agis tel que je n'aurais jamais accepté d'agir à l'époque. Je le sers, je lui donne ce dont il a besoin, qu'importe l'heure et le moment.
Et soudainement, une pensée m'envahit. Suis-je devenu une femme stéréotypée ? Une des femmes qui ont un mode de vie qu'essaient de chasser plusieurs d'entre nous depuis de nombreuses années ? Suis-je une femme à disposition de mon homme tout bêtement ?
Toutes ces questions m'envahissent. Puis, une lumière. Je commence à comprendre. Je ne suis pas la serveuse, la bonne, la femme au foyer de monsieur. Non. Je ne suis qu'une femme aimante. Et j'ai le droit de vouloir m'assurer du bonheur et de la santé de mon bien aimé, non ? Ai-je donc tords en lui apportant son repas chaud sur le canapé ? Non je ne crois pas. Je ne fais que le rendre souriant. Je contribues à son bonheur. Et je ne me considère pas moins féministe. Au contraire ! Je me bats pour les bonnes raisons, pour un salaire égal par exemple, ou encore un mode de vie équivalent. J'entends par là le droit de pouvoir l'inviter au restaurant moi aussi.
J'ai compris, mes soeurs, que féminisme n'est autre qu'un synonyme d'humanisme. Car le féminisme a pour but de nous mettre tous sur un pied d'égalité. Et si l'homme a le droit, je dirais même le devoir, de choyer sa femme et de la combler par mille et une façon différentes, je revendique le droit, ainsi que le devoir, en tant que femme, de combler et chérir par ces mêmes méthodes mon bien aimé.
VOUS LISEZ
Confession D'un Coeur
Poetry"Tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'etre vécu" l'Étranger ~Albert Camus~ (/!\ Attention : certains poèmes ou certaines nouvelles pourraient choquer; les sujets abordés sont souvent sensibles. )