Chapitre 1 : De Retour À Londres !

338 13 10
                                    

Benjamin Barker regardais le paysage de Londres se dessiner peu à peu. Il allait accoster à Londres. Il était assis au bord du navire, son regard vide. Plongé dans ses pensées. Jusqu'à​ ce que des bruits de pas se dirigèrent vers lui et qui le fit revenir sur Terre.

- Tout vas bien M.Todd ? Demanda un homme aux cheveux châtains

-Oui. Murmura Sweeney.
Mais je dois encore te remercier Anthony, si tu ne m'aurais pas repérer je serais encore coincé en plein millieu de l'océan voire même mort.

-Ne vous inquiétez pas. Je ne laisserai jamais un homme à la mer !

Le Bateau accosta au port. Sweeney et Anthony se rendirent à terre.

-Quelle joie de retrouver la terre ferme ! Lança Anthony en inspirant l'aire à plein poumon.

-Oui, qu'elle joie... Dit Sweeney d'une voix sombre.

-M.Todd ? Si je désire vous revoir pour un problème ou quoi que ce soit, où dois-je me rendre ?

-Tu me trouvera vers Fleet Street.

-Très bien alors à bientôt mon ami ! Dit Anthony le sourire aux lèvres en tendant la main à Sweeney.

Celui-ci​ fit volte face et parti sans mots dire. Il se rendait vers Fleet Street.

Après quelques minutes de marche...

Sweeney était arrivé à destination. Il s'arrêta devant un bâtiment orné d'une pancarte avec écrit : "Mms Lovett's Pies".

Il y entra et aperçu une femme aux cheveux ébouriffés au teint pâle vêtu d'une robe. Elle était derrière un plan de travail en train visiblement de préparer des tourtes.

Celle-ci aperçu Sweeney, une expression choquée sur son visage. Elle se dirigea vers lui.

- Un client ! Je vous en prie asseyez-vous !

C'est ce que Sweeney fit. Mme Lovett était, elle retourné à son comptoir pour servir une tourte ainsi qu'une boisson à Sweeney.

Sweeney dévisagea la tourte d'un air interrogateur.

Vision de Sweeney :

Mais qu'est ce que c'est ce truc ??!! Ça a l'air dégueulasse... Bon je vais goûter quand même on sait jamais...

~~~~

Sweeney goûta. Tandis que Mme Logette l'observait avec une lueur d'admiration dans ses yeux.

Sweeney commença à faire la grimace en déposant la tourte dans l'assiette.

-Je sais c'est dégueulasse. Affirma Mme Lovett. Buvez ça passera mieux.

Il pris le verre et goûta cette boisson sans nom.

Il re-fit la grimace.

-Bon je vois que ça ne vous plaît pas donc venez dans le salon je dois avoir une bouteille de whisky meilleure.

Sweeney et Mme Lovett se rendirent dans le salon. Elle lui servit un verre d'alcool avant de s'assoir sur le canapé à ses côtés.

-Bon. Commença Mme Lovett. D'où venez vous ? Comment vous appelez vous ? Vous êtes de visite à Londres ?

-Ça fait beaucoup de questions. Répondit Sweeney en commençant à boire.

Vision de Mme Lovett :

Qu'il est mignon quand il boit... Je me demande quel est le nom de cet homme charmant ...
J'adore son teint blanchâtre et surtout ses cheveux avec cette petite mêche blanche au beau milieu de ses magnifiques cheveux noirs ...

~~~

- Je m'appelle Sweeney Todd. Je reviens de prison. Je vivais ici autrefois. J'étais barbier sous le nom de Benjamin Barker.

Mme Lovett fut parcourut d'un frisson quand elle entendit le nom de Benjamin Barker. Était-ce vraiment lui ? Le barbier envoyé en prison par le juge Turpin pour lui "voler" sa femme Lucie ? Le barbier le plus réputé de Londres ?

Elle en était maintenant certaine. C'était bien lui...

À Suivre...

~~~~~~~~~~~~~~~~

Voili voilou ! Le premier chapitre de ma première fan fiction ! Je débute soyez indulgents svp. Mais n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ! ;-)

[FR] - Sweeney Todd & Le Garçon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant