Chapitre 6 : Sauver Anthony

97 10 0
                                    

PDV Anthony :

Je pris mon échelle et parti direction la résidence de Turpin.

Quelques minutes plus tard...

Tout était éteint dans cette rue. Je me poste alors devant le portail. Aucune lumière dans la maison. Je regarde alors la fenêtre de Johanna. Elle regardais les étoiles une lueur de tristesse dans ses yeux. Ella baissa la tête et m'aperçu . Un petit sourire se dessina sur son visage,je le lui rendit.

Je réussi alors à escalader les murs de pierre entourant la résidence. En un signe de main je fit comprendre à Johanna d'ouvrir sa fenêtre. C'est ce qu'elle fit, je posa l'échelle contre sa fenêtre ce qui fit un bruit assourdissant... Paniqué je dit à Johanna de descendre. Elle n'osais pas, elle avait peur.. Johanna se retourna vite vers sa porte... Turpin était entrain de la déverrouiller. Elle resta collée à la fenêtre, voulant me cacher.

Turpin ouvrit la porte un lueur de rage dans les yeux. Il s'avança et pris Johanna par le bras et la fit avancer

-Toi tu vas rester avec moi. Dit-il froidement

Il l'a fais assoir sur son lit et il s'avança vers la fenêtre. Quand il m'a vu j'aurais cru qu'il aurait sauter par la fenêtre pour me frapper à mort. Mis il se contenta de me crier.

-Alors la vous dépassez les bornes ! Attendez vous à finir votre vie dans une prison en Australie comme un certain Benjamin Barker ! Demain je ferais en sorte que vous soyez arrêter et enfermé ! Maintenant dégagez ! Cri-t-il en poussant l'échelle qui retomba à mes pieds.

Il me regardais attendant sûrement que je m'en aille.
Quelques secondes de réflexion plus tard je décida de reprendre mon échelle et d'escalader une nouvelle fois le mur je parti...

Johanna elle, avait le malheur de devoir passer la nuit avec ce Turpin, ce fut pour elle une souffrance physique et mentale...

J'arrivais alors chez Mme Lovett et Sweeney, je laissa tomber l'échelle avant de monter voir Sweeney. Il attendait dans son fauteuil... Il tourna alors sa tête et se leva pour se poser devant moi.

-Alors ? Où est Johanna ? Demanda - t-il

-Je....Je me suis fait prendre par Turpin... Il m'a dit que je serais enfermé à vie en Australie comme un certain Benjamin Barker... Répondis-je

Sweeney ouvrit de grand yeux en entendant ce nom.

-Ne t'inquiète pas on vas trouver une solution. Vas dormir on en reparlera demain matin.

-D'accord. Dis-je en partant, laissant seul Sweeney

(Fin PDV Anthony)

Le lendemain matin...

Sweeney était dans la cuisine du restaurant pour raconter à Mme Lovett ce qui c'était passé avec Anthony.

-Désolée mais je n'ai pas de solution en tête maintenant M.Todd... Je vais y réfléchir...

Sweeney sortit pour se rendre à sa barberie. Anthony arriva.

-Anthony, nous cherchons une solution. Reste avec Mme Lovett au cas où le juge se ramènerais avec des policiers pour t'emmener.

-D'accord j'y vais. Répondit Anthony

Anthony entra dans le restaurant. C'est alors que Sweeney vit un client s'approcher de sa barberie. Mais ce n'était pas n'importe quel client... C'était le juge Turpin..

Sweeney s'éloigna de la fenêtre et le juge entra.

-Bonjour, vous êtes bien M.Todd ? Demanda-t-il

-Euh... Oui installez vous.

Il s'assit sur le fauteuil. Sweeney mis un drap blanc sur son client avant d'appliquer la mousse à raser. Il alla donc chercher une lame, la déplia en l'admirant avec une idée derrière la tête... Il fallait le tuer. Mais pas tout de suite. Sweeney fini donc son rasage sans aucune égratignure.
Turpin se leva et se tourna vers Sweeney.

-Merci M.Todd. Vous avez un grand talent ! Je vous félicite. Je reviendrai. Dit-il en ouvrant la porte.

-Je vous remercie. Répondit Sweeney

Turpin sortie de la barberie. Il était partie dans la direction du tribunal...
Anthony allait avoir des ennuis...

La journée passa...

Dans la soirée, Anthony revint chez Sweeney un air triste et inquiéter.

-Que ce passe-t-il Anthony ? Demanda Sweeney

-J'ai croisé, dans la rue, le juge Turpin dans l'après midi.... Il m'a dit que ce matin il avait parlé de moi et avait réclamé à ce que je sois enfermé... Finalement je vais devoir aller dans l'asile...

-Quand dois-tu y aller ?

-Demain dans la soirée... Dit-il en baissant la tête.

-Ne t'inquiète pas Anthony, Mme Lovett et moi trouverons un moyen de te libérer. Je te le promet. Dit Sweeney en s'approchant d'Anthony en mettant sa main sur son épaule.

Le lendemain, Anthony fut emmener dans l'asile. Et Sweeney cherchais toujours un moyen. Il était assis au salon du restaurant avec Mme Lovett qui réfléchissait aussi, avant de proposer une idée:

-Et si vous deveniez "ami" avec le juge, comme ça il vous emmènera "rendre visite" à Anthony, et vous en profiterez pour partir avec Anthony, tuer le juge et récupéré Johanna. Qu'en pensez vous ?

-Bon mais le temps que je gagne la confiance du juge, Anthony sera déjà devenu fou... Répondit Sweeney

-Bah pourquoi ne pas vous déguisé en perruquier comme ça vous passerez dans l'asile sans problème ?

-Bonne idée. J'irais dans quelques jours...

À Suivre...

[FR] - Sweeney Todd & Le Garçon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant