Chapitre 14 : Pour Un Simple Nom De Famille

55 5 0
                                    

Matthew attendit que le couple s'éloigne de chez lui. Ensuite il couru à l'entrée et entra en trombe faisant sursauter son père. Il couru au salon.

- Elle est où maman ?

- Au marché pourquoi ?

- J'ai un truc urgent à lui dire.

-Ah bon, et pourquoi tu ne me le dis pas à moi ? Demanda Sweeney

- Bah en fait, je ne sais pas si tu ais au courant de la situation.

- Et bien vas-y raconte !

- J'ai vu Ashley embrasser un garçon ...

- C'est tout ?! Ce n'ai pas urgent et en plus je connais ce garçon dont tu parles.

- Ah bon c'est qui ? Demanda Matthew curieux.

- Tu ne le connais pas et ça ne sert à rien de t'expliquer.

- Bon d'accord...

Matthew s'assit également. Ils furent surpris quand la porte s'ouvrit sur Mme Lovett revenant du marché. Sweeney alla l'aider et 5 minutes plus tard ils revinrent dans le salon.

La porte s'ouvrit encore mais cette fois sur Ashley accompagné d'Ethan. Ne voyant pas ses parents à la cuisine elle se rendit au salon avec Ethan sur ses talons. Le trio se tourna en les regardant. Ashley pris la parole :

-Je peux faire visiter la maison à Ethan ?

- Oui si tu veux... Répondit Mme Lovett.

Ashley commença à partir en emportant Ethan qui pu juste murmurer un "bonjour" gêné.
Ashley l'entraîna en haut et le fit entrer dans sa chambre.

En bas, Mme Lovett fronça les sourcils, réfléchissant. Sweeney la vit et posa une question :

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Ce garçon me donne une expression de déjà vu.

- Moi aussi j'ai eu cette sensation la première fois que je l'ai vu. Révéla Sweeney.

Mme Lovett réfléchissait encore jusqu'à demandé, choquée :

- Sweeney​, tu ne trouves pas que ce garçon ressemble étrangement au juge Turpin ?

L'expression du visage de Sweeney changea complètement. Il tenta de reprendre ses esprits.
Au bout de quelques secondes,il comprit tout et son visage s'assombrit et ses yeux se remplirent de colère. Il partit alors à grands pas, possédé par la colère, monta les escaliers en trombe et ouvrit la porte de la chambre de ses enfants avec fureur.

Le couple était côtes à côtes sur le lit d'Ashley et ils sursautèrent quand Sweeney entra.
Sweeney pointa du doigt Ethan tout en lui parlant, essayant de se contrôler :

-Toi ! Quel est ton nom de famille ?! Dit-le moi !

Ethan, intimidé, répondit difficilement.

-Turpin, monsieur...

Sweeney, ne se contrôlant plus, s'avança agressivement vers Ethan, le prenant par le cou, le plaqua violemment contre le mur. Tout ça devant le regard choqué et paniqué d'Ashley.

- NE T'APPROCHE PLUS JAMAIS DE CHEZ MOI ET DE MA FILLE COMPRIS !!!!!!!!!!! Cria-t-il

- Ou....oui...

Sweeney le pris et le guida vers les escaliers. Il le poussa et il tomba et descendit les escaliers en roulant. Après s'être relever il partit rapidement le nez en sang...

En haut, Ashley avait éclatée en sanglots. Elle tenait à avoir des explications.

- Pourquoi tu as fait ça ?!

Sweeney était désorienté. Il ne savait pas par quoi commencer...

À Suivre...

[FR] - Sweeney Todd & Le Garçon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant