Chapitre 12 : Le Mystérieux Garçon

82 5 10
                                    

-Oh... Euh... Mon nom est Ethan.... Ethan Turpin.

-Enchantée, moi c'est Ashley Todd.

Ethan réfléchi un petit moment avant de lui poser cette question :

-Vous ne seriez pas la fille du barbier Sweeney Todd ?

-Oui c'est exact ! Répondit-elle en souriant. Vous le connaissez ?

-Oh... Seulement de réputation. Votre père est très connu grâce à son talent de barbier, j'entends souvent les gens parler de lui.

-D'accord. Et vous, que fait votre père ? Demanda Ashley

-C'est à dire que c'est assez délicat.... A vrai dire.... Il n'est plus de ce monde. Répondit-il

-Oh excusez moi... Je suis navrée...

-Ne vous inquiétez pas ce n'est rien.

-Mais que faisait-il auparavant ?

-Il était juge. Mais il quand il est décédé je devais avoir 2 ans un peu près. Et je le voyais rarement, c'est ma mère qui m'a élevé.

-Et puis-je savoir votre âge ?

-Bien sûre je suis âgé de 17 ans.

-Donc vous avez 2 ans de plus que moi ! Dit-elle en souriant.

Ethan ne savais pas quoi répondre donc il rendit le sourire à Ashley.

-Excusez-moi mais je dois rentrer, on m'attend. On se reverra, je l'espère !

Ashley commença à partir quand Ethan la retenue. Elle se retourna et le regarda d'un air interrogateur.

-Euh.... Cela vous dit que je vous invite au restaurant ce soir... Pour mieux se connaître ? Demanda-t-il gêné.

-J'accepte avec plaisir M.Turpin ! Répondit-elle

-Appelez-moi Ethan. Et puis-je vous appeler Ashley ?

-Bien sûre ! Mais je dois me retirer alors on se retrouve ici ce soir.

-Oui à 20 h ! S'exclama-t-il voyant qu'elle s'éloignait. Il repartit dans la direction inverse.


Ashley arriva devant le restaurant (il était midi). Elle monta à la barberie, dans l'espoir d'y trouver son père. Elle entra et vit celui-ci entrain de remettre de l'ordre sur le meuble derrière le siège. Sweeney leva la tête et souris voyant sa fille entrer. Elle s'approcha et s'appuya sur le dossier du siège, son père en face. Elle entama la conversation :

-Bonjour papa ! Des clients ce matin ? Demanda-t-elle

-Oui, 5. Mais qu'à-tu fais toute la matinée ?

-Je me promenais. Et j'ai rencontré un garçon

-Ah bon ? Qui était-ce ? Demanda-t-il perplexe

-Il s'appelle Ethan. Et il m'a invité au restaurant ce soir, pour qu'on fasse connaissance. Dit-elle stressée, ne sachant pas qu'elle vas être la réaction de son père.

-Ashley, tu viens à peine de le rencontrer, ça se trouve c'est un homme dangereux.

-Mais papa ! Il est si beau ! Si séduisant ! Et il a un très beau langage ! Je veux apprendre à le connaître.

-Ne me dit pas que tu es tombée amoureuse d'un homme que tu as rencontré dans la rue ?!

-Euh... C'est à dire que..., je veux le connaître ! S'il te plaît papa je t'en supplie ! Laisse moi y aller ! Dit-elle tristement

-Bon, moi je suis d'accord mais vas demander à ta mère également ! Lui prévient Sweeney.

-D'accord ! Dit-elle en partant en courant.

Elle descendit les escaliers et courra vers la cuisine pour y trouver sa mère. En chemin, elle croisa son frère qui ne comprenait pas pourquoi elle courrait comme une dingue. Elle arriva près de sa mère, qui sursauta en la voyant arriver.

-Maman ! Cria-t-elle

-Oui qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Mme Lovett

-Je peux aller au restaurant ce soir avec un garçon ! S'il te plaît papa m'a dit oui ! Supplia-t-elle sa mère.

Voyant que sa fille stressais, elle lui donna vite sa réponse :

-Oui tu peux y aller MAIS quelqu'un t'accompagnera là où il t'a donné rendez vous !

-D'accord ! Dit-elle en sautant de joie.


La journée passa et il était maintenant 19h50.

Ashley avait enfiler une robe blanche. Finalement ce sera son père qui l'accompagnera. Voulant voir ce mystérieux jeune homme. Elle attendait son père à l'entrée du restaurant, il sortit enfin de sa barberie et rejoignit sa fille qui était déjà partit, impatiente.
Il arrivèrent alors à l'endroit prévu (il était 20h00 pile). Ethan était déjà là. En s'approchant de lui,Sweeney fronça les sourcils en voyant le visage du garçon. Il avait une impression de "déjà vu" et lui faisait penser à quelqu'un mais ne savait plus qui.

Ils arrivèrent devant lui. Ethan salua d'abord Ashley, puis ensuite, se tourna vers Sweeney. C'est avec un sourire qu'il tendit sa main à Sweeney ( il se serrèrent la main). Il se présenta :

-Bonjour ! Vous devez être M.Todd n'est-ce pas ?

-Oui c'est exact. Vous êtes ?

-Ethan ! Enchanté !

-De même. Vous me ramener ma fille à 22h maximum d'accord ?

-Oui compris M.Todd !

Sweeney fit demie tour et partit. Ethan regarda Ashley. Ils marchèrent jusqu'au restaurant et s'installèrent...
La soirée ne fait que commencer...



À Suivre...

[FR] - Sweeney Todd & Le Garçon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant