Chapitre 17 : Une Surprise Gâchée

53 6 3
                                    

Le jour se leva sur Londres. Il était 7h00.
Matthew se réveilla. Il se frotta les yeux avant de tourner la tête du côté du lit d'Ashley. Personne.
Bizarre, Ashley n'est pas du genre à se lever aussi tôt. Il se leva, descendit. Matthew se dirigea vers le salon et resta bouche bée quand Il reconnu Johanna et Anthony, là assis à côté de ses parents. Johanna se leva et avança vers Matthew.

-Comme tu as grandi Matt ! Je ne peut pas croire que c'est toi ! Comment tu vas ?

-Et bien ça va.. et toi ?

-Oui ! Et Ashley ? Elle dort encore ?

-Bah nan, je pensais qu'elle était avec vous.

Sweeney eu un regard inquiet. Il se leva et se dirigea vers son fils.

-Elle n'est pas en haut ?!

-Non...

Sweeney recula réfléchissant. Anthony et Johanna prirent, eux un regard in-comprehensif.
Mme Lovett se leva à son tour et s'approcha de son homme, inquiète.

-Sweeney, que c'est-il passé ?

-Hier, j'ai découvert que le jeune homme avec qui elle était en couple, était le fils du juge Turpin.

Johanna ouvrit de grands yeux.

-Et je lui est donc interdit de le revoir, évidemment, elle n'était pas d'accord mais je voulais la protégée mais...

Sweeney pris un air désespéré.

-Mais as-tu une idée de l'endroit où elle pourrait être ? Demanda da Mme Lovett.

Il releva la tête.

-Chez Ethan... Je doit la retrouver !

Il s'apprêtait à partir quand Anthony le coupa dans son élan.

-Non !

Sweeney se retourna.

-Vous n'irez pas la chercher sans moi. Je suis votre ami M.Todd et je ne vous lacherais pas.

-Mon non plus papa. Ajouta Johanna

Enfin Mme Lovett et Matthew se regardèrent et Matthew lanca :

-On viens avec toi.

Sweeney souris et accepta d'un signe de la tête.

C'est ainsi qu'ils partirent à la recherche d'Ashley...

À Suivre...

[FR] - Sweeney Todd & Le Garçon MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant