Le massacre avait eu lieu pendant la nuit. Le soleil avait dépassé son zénith et éclairait la scène à travers les feuilles des arbres du bosquet qui tenait lieu de champ de bataille.Certaines victimes avaient eu la gorge tranchée, d'autres tournaient la tête selon un angle singulier. À l'extrémité du camp, les derniers avaient eu le temps de saisir leurs armes et de se battre. Néanmoins, ils avaient connu le même sort que leurs compagnons. En tout, il y avait peut-être une centaine de morts, hommes et femmes confondus. C'étaient pourtant des soldats d'élites, des membres de la Garde de l'Ouest de l'Empire Elmakan, comme en témoignaient leurs uniformes. Et cela rendait le spectacle plus effrayant encore.
« Comment de tels soldats ont-ils pu se laisser massacrer ainsi ? » songeait Elmira.
Elle parcourait le camp dévasté avec Tempête, un jeune louveteau de la meute sur les talons. Une agitation soudaine à l'entrée du camp l'arracha à sa contemplation.
- Commandante ! s'écria un soldat qui la rejoignait en courant.
- Que se passe-t-il sergent ? l'interrogea-t-elle.
- Il y a une survivante, les éclaireurs l'ont trouvée dans les bois et l'ont ramenée.
Elmira se dirigea au pas de course vers l'entrée du camp, obligeant le pauvre sergent à lui emboîter le pas pour continuer son rapport.
- C'est une gamine, Commandante, elle ne voulait pas du tout revenir ici, les hommes ont dû la porter.
- Merci, sergent, répondit Elmira en ralentissant le pas comme elle arrivait sur les lieux. Dites à tout le monde de rassembler les cadavres et de les brûler, je ne veux pas m'attarder ici trop longtemps, les loups sont nerveux et ça ne me dit rien qui vaille.
Un rassemblement s'était formé autour des deux éclaireurs de la troupe. Elmira lança un ordre bref et les soldats se dispersèrent, laissant leur Commandante écouter le rapport des deux soldats. Minces et plutôt petits, Manahau et Matthaïos avaient un physique parfaitement adaptés à leur rôle dans la troupe. Bruns aux yeux verts, atteignant à peine la quarantaine, ils étaient frère et sœur. Manahau, l'aînée, suivait Elmira depuis sa nomination au commandement du bataillon. Le cadet n'était rattaché à son service que depuis peu, mais il semblait tout aussi compétent que sa sœur.
Le regard de la femme tomba alors sur la petite silhouette assise aux pieds de Manahau et surveillée de près par Brouillard, la louve de celle-ci. Quand le sergent avait employé le mot "gamine", Elle s'était attendu à une jeune soldate ou une écuyère. Or la petite ne pouvait pas avoir plus de six ans. Recroquevillée comme elle était, difficile de lui donner un âge précis. Elmira releva les yeux et posa un regard interrogateur sur ses deux éclaireurs. Ils échangèrent un regard et Manahau prit la parole :
- On l'a trouvée à trois cents mètres d'ici, perchée dans un arbre, de ce qu'on a compris, son père lui avait demandé de s'enfuir. Apparemment, elle n'en sait pas plus que nous sur l'identité des agresseurs.
- Vous êtes sûrs qu'elle faisait partie de ce groupe ? interrogea Elmira.
- Pas de doute possible, Commandante, y'a pas un village à des kilomètres à la ronde et en plus, elle porte l'insigne d'Elmakan sur ses vêtements.
Elmira poussa un gros soupir et resta muette. Devant son hésitation, Matthaïos murmura :
- Vous voulez qu'on le fasse, Commandante ?
Elmira sursauta et foudroya l'homme du regard.
- Non ! Bien sûr que non ! C'est une gamine enfin ! On ne peut décemment pas faire ça ! s'écria-t-elle.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : Linaëlle
FantasyElle est Tis'shamar, tisseuse de destin... Linaëlle a six ans quand sa nature de Tis'shamar lui cause ses premiers ennuis et l'amène sous mes yeux. C'est sur un champ de bataille qu'elle fait la connaissance d'Elmira, Commandante d'un bataillon en...