Il s'approcha encore et la bâillonna de sa main. Elle lui jeta un regard furieux mais il l'ignora et déclara :- Écoutez, je ne veux pas me fâchez avec vous... Si vous ne partagez pas mes sentiments, alors soit, je n'insisterai pas. Mais soyez sûr que je ne compte pas vous humilier comme vous le pensez.
Lentement il ôta sa main et elle se détourna. Quel crédit pouvait-elle accorder à ses paroles exactement ? Elle ne le connaissait pas assez pour appréhender ses habitudes en matière de femmes. Avait-elle envie d'aller plus loin avec lui ? Oui, sans doute. Mais quelle place lui réserverait-il dans sa vie ? L'oublierait-il avec d'autres quand elle serait partie au front ? Et par les Dieux pourquoi se posait-elle autant de question alors qu'il l'avait juste embrassé ?! Non pas seulement, il avait aussi dit que ...
Elmira ? fit-il doucement.
Elle frissonna, mais pas à cause du froid. L'entendre prononcer son prénom la rendait toute chose.
- Si vous ne m'aimez pas je comprendrais, vous pouvez me le dire, reprit-il comme elle ne disait rien.
Alors qu'il terminait sa phrase, Glarwîng sortit de derrière un bosquet. Elmira avança à sa rencontre, profitant de la diversion. La louve vint frotter sa lourde tête contre l'épaule de sa compagne. Humant l'air, l'animal perçut immédiatement le trouble de la jeune femme et voulut s'interposer entre elle et la seule source de danger visible, c'est à dire le Prince Héritier. Elmira l'apaisa d'une caresse et tapota doucement sur son épaule. Obéissante, la louve se coucha et la jeune femme grimpa sur elle. Alors que sa monture se redressait, le Prince tenta :
- Vous ne m'avez pas répondu !
- Je crois... que nous avons besoin de temps, se contenta-t-elle de répondre.
- Donc vous partagez mes sentiments ? Cria-t-il alors que Glarwîng s'élançait.
La jeune femme ne répondit pas et le planta là. Elle pensait déjà aux combats qui l'attendaient, elle aurait tout le temps de réfléchir plus tard.
Elmira poussa un hurlement rageur en plantant son épée dans le défaut de la cuirasse d'un soldat elmakais qui attaquait son Commandant dans le dos. Son adversaire s'effondra et elle dégagea sa lame du corps sans vie. La bataille faisait rage autour d'elle. Dos à dos avec le Commandant Dorian, elle combattait sur une petite butte qui leur permettait d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Situation catastrophique pour les Malatiriens. Les Elmakais avaient lancé l'offensive juste après l'aube, ils leur étaient largement supérieurs en nombre et les avaient acculés entre le bras Ouest de l'Erfé et le nord de la forêt d'Amon, leur coupant toute retraite.
Essoufflée, blessée à la hanche et à l'épaule, enragée par les combats, la jeune femme s'élança vers un nouvel adversaire. Attaque, parade, feinte et l'épée termina son chemin dans la gorge de l'ennemi. Le sang éclaboussa pour la énième fois la cote de mailles de la Capitaine qui pivota à la recherche d'un nouveau soldat elmakais. Du coin de l'œil, elle surveillait Glarwîng qui envoya valser un autre homme d'un revers de patte jusqu'en bas de la pente.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : Linaëlle
FantasyElle est Tis'shamar, tisseuse de destin... Linaëlle a six ans quand sa nature de Tis'shamar lui cause ses premiers ennuis et l'amène sous mes yeux. C'est sur un champ de bataille qu'elle fait la connaissance d'Elmira, Commandante d'un bataillon en...