Chapitre 25 : Espoirs du futur, fantômes du passé (partie 3)

803 109 132
                                    




       

Pour la sixième fois, Linaëlle se retrouvait allongée dans la salle des Mémoires, tentant d'apaiser son esprit bouillonnant de souvenirs qui n'étaient pas les siens. La semaine s'était écoulée à une vitesse folle, et la jeune fille commençait à accuser le coup. Entre la validation de son nouveau statut par les noble de la Cour, le développement des dons de ses protégés, ses audience auprès du Conseil des mages dans le but d'obtenir un Tirfamil, et ses visites aux Dragons, elle cumulait une fatigue psychologique qui la mettait à fleur de peau. D'autant plus qu'elle n'obtenait pas ce qu'elle désirait d'un côté comme de l'autre, et cela la contrariait. Si les nobles n'avaient pas trop mal digéré le fait qu'elle se retire de la succession de ses parents sans perdre son statut, les Dragons n'avaient pas encore révélé le sort qui lui permettrait de débarrasser Azra de son parasite, et les membres du Conseil avaient refusé tout net qu'on lui confie un Tirfamil, ce qui la faisait grincer des dents.

Les Tirfamili... Des objets légendaires, permettant de transporter instantanément leur détenteur d'un endroit à un autre, sans utiliser la magie du porteur, puisqu'ils tiraient leur force de la lumière du Soleil. Le problème étant que les connaissances nécessaires à la fabrication de ces petites merveilles s'étaient perdues, et qu'il n'en existait qu'une vingtaine. Seize étaient d'ore et déjà attribués à d'autres mages, et le Conseil traînait des pieds pour lui donner son accord, considérant les raisons de sa demande comme insuffisamment importantes. Amalicia avait promis de remettre le débat sur la table et lui offrait son soutien, mais Linaëlle se demandait comment elle allait convaincre ses cinq confrères.

Avec un soupir, la jeune fille se redressa et regagna sa chambre. Elle comptait profiter d'une grasse matinée bien méritée, en ce Delthéym.

Ce furent des mains fraîches sur son front qui réveillèrent Linaëlle. Elle ouvrit les yeux et découvrit les yeux inquiets d'Emily posés sur elle.

- J'ai cru que tu étais malade, répondit la domestique à l'étonnement dans ses yeux. La douzième heure vient de sonner et tu ne te réveillais pas.

- Non, je vais bien, j'avais simplement besoin de dormir. Comme toi qui devrais te reposer, la rabroua gentiment la jeune fille.

Emily secoua doucement la tête et se redressa, laissant Linaëlle en faire autant.

- Je suis enceinte, Linaëlle, pas malade ! protesta-t-elle. Et en tant que guérisseuse, je peux t'assurer que je sais ce que je dois éviter de faire ou pas.

- Comme venir t'assurer si je vais bien alors que je pourrais être contagieuse, ironisa la concernée en se levant.

- C'est mon devoir de veiller sur toi !

- Non, ça c'est ma part du contrat, la corrigea la jeune fille. Je vous assure d'être logées et nourries et vous me servez en retour.

- Tu sais bien que ça n'a jamais marché ainsi entre nous. Si Sophia et moi sommes tes domestiques aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'un parchemin avec trois tâches d'encre nous lie à toi !

Subitement, Linaëlle s'approcha d'elle et l'enlaça.

- C'est justement à cause de ça, souffla-t-elle en rivant son regard à celui de la femme, parce que ça n'a jamais été une question de contrat entre nous, que je ne veux pas que tu prennes de risques. Ce bébé, tu l'attends depuis longtemps je le sais, et je ne dois pas être un obstacle entre lui et toi. Tu m'as sacrifié suffisamment de ton temps pour le restant de ta vie, Emily.

- Est-ce que tu es en train de me congédier ? s'effraya la guérisseuse en se détachant d'elle.

- Non ! Simplement de te demander d'arrêter de me faire passer en haut de ta liste de priorité.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant