- Bonsoir Messieurs, Mesdemoiselles, commença Janson. Vous connaissez le procédé. Si vous entendez votre nom, vous vous levez et vous allez rejoindre de manière ordonnée les hommes qui se trouvent derrière moi. Ils vous conduiront à la porte Est, et de là commencera votre nouvelle existence.
Des applaudissements retentirent dans la salle et les garçons et moi nous jetâmes des regards perdus.
- Connor !
Un garçon se leva en tapant dans la main de son voisin.
- Evelyne ! Justin ! Peter ! Alison !
Je jetai un regard à un garçon sur une table un peu plus loin de la notre. Il se cachait sous une capuche en jetant des regards inquiets tout autour de lui. Je me détournai après l'avoir observé pendant un petit moment. Il ne parlait à personne.
- Geek ! continua le Rat sous les rires de l'assemblée. Ça va, on se calme. Franklin ! Et... Abigaël.
Il ferma son calepin et des murmures déçus fusèrent.
- Non, ne vous découragez pas, les enjoignit Janson. Si je pouvais en prendre plus, je le ferais ! Demain est un autre jour. Je sais que votre tour viendra. Bon appétit à tous !
Il s'en alla sous les applaudissements.
- Où est-ce qu'ils vont ? demandai-je en voyant ceux qui avaient été appelés partir.
- Ils se barrent d'ici, répondit un des mecs de notre table, un de ceux que je ne connaissais pas, en se tournant vers moi. Ils ont du bol ces enfoirés.
- C'est un genre de ferme, où t'es à l'abri du danger, continua l'autre en se retournant aussi. Mais ils peuvent en prendre que quelques uns à la fois.
Je jetai un regard perplexe à Newt qui me le rendit. Soudain, Thomas se leva d'un coup et se dirigea vers la baie vitrée.
- Teresa ! cria-t-il. Teresa !
Celle-ci était encadrée par l'infirmière qui était venue me chercher et une autre femme blonde. Mais lorsqu'il voulut la rejoindre et franchir les portes, les deux hommes postés devant l'arrêtèrent.
- Eh, eh !
- Où est-ce qu'ils vont, là ? demanda Thomas.
Je me levai à mon tour pour aller le rejoindre, suivie de Newt, Minho et Siggy.
- Elle doit faire des tests supplémentaires. Ils en auront bientôt fini avec elle, assura l'un des deux gardes.
L'infirmière m'avait promis qu'elle nous rejoindrait !
- Rien de grave ? continua Thomas.
- Elle va bien.
- Mais...
Je le saisis par l'épaule pour l'empêcher de continuer à argumenter.
- Arrête, lui chuchotai-je. Elle nous rejoindra après.
Il acquiesça lentement et retourna s'asseoir. Il ne prononça plus un mot jusqu'à la fin du repas et nous l'imitâmes tous, perdus dans nos réflexions. Je sentis la fatigue m'assaillir et je baillai avant de poser ma tête sur l'épaule de Newt, qui me caressa les cheveux. À mon grand soulagement, on vint nous chercher pour nous montrer notre chambre. Elle se situait au bout d'un couloir, qui ressemblait à une prison, avec ses portes blindées. L'homme qui nous accompagnait ouvrit la porte avec un grincement insupportable et nous rentrâmes dedans. Elle était grande et il y avait des lits superposés dans tous les coins de la pièce.
- Cool ! Je me mets en haut ! cria Siggy.
- Trop lent, vieux, railla Minho en escaladant avec la barrière.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe, mon cauchemar [EN PAUSE]
FanfictionLeena est la seule fille présente au Bloc. Elle est là depuis deux ans. Son seul souvenir est son prénom, ainsi qu'un autre : Thomas. Elle se souvient vaguement de lui. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'il a gâché sa vie. Dans le Labyrinthe, el...