Je parcourus la forêt, à la recherche de mon refuge : le cimetière. Ici reposaient ceux qui sont morts, même ceux dont on n'avait pas retrouvé les corps. Ici, c'était l'endroit où je m'isolai de tout. De Gally, des Griffeurs, du Labyrinthe.
-Leena ? dit une voix familière derrière moi. Tout va bien ?
Je me retournai et aperçus Minho soutenant Newt.
- Ouais.
- Je pense qu'on a dépassé le stade où tu nous mentais, Lee, soupira le Coureur.
Je fixai Newt en silence et il me rendit mon regard.
- J'ai compris, je vous laisse... souffla l'Asiatique.
Il laissa Newt tenir debout seul et s'en alla en me jetant un regard inquiet. Newt s'approcha et s'assit à côté de moi.
- Allez, dis à Tonton Newt ce qui ne va pas ! me dit-il en riant à moitié.
Je voyais bien qu'il essayait de détendre l'atmosphère, mais qu'en vérité, il était tout aussi tendu que moi.
- Allez, dis-moi, insista-t-il.
- Je suis complètement perdue, avouai-je. Je ne sais plus où j'en suis. Tout se mélange dans ma tête. Gally me retourne la tête. Je ne sais pas s'il a raison, ou si je peux faire vraiment confiance à Thomas.
- "Notre vie passée n'existe plus. Tout ce qui compte, c'est l'instant présent, ce que nous faisons de nos vies actuelles". C'est ce que tu disais, non ?
- Comment tu le sais ?
- J'étais venu te chercher, mais j'ai vu que tu parlais avec lui. J'ai écouté.
- Pourquoi ? demandai-je.
- Je me demandais de quoi vous parliez. Je...
- Tu ? le poussai-je.
- J'étais jaloux ! explosa Newt en se levant.
J'en restai bouche bée. Newt ? Jaloux ? De Thomas ? Mais pourquoi ?
- Mais de quoi ?
- Vous aviez l'air tellement proches ! Ça fait deux ans qu'on se connaît, toi et moi ! Depuis que tu es arrivée ! On s'est toujours bien entendus et je pensais qu'on s'était rapprochés ! Et là, je te vois avec lui ! J'avais l'impression que tout ce que j'avais fait n'avait servi à rien ! Qu'il prenait ma place !
- Mais tu es complètement stupide ! criai-je en me levant à mon tour. Comment il pourrait prendre ta place ? Tu es mille fois plus important que lui pour moi ! Tu... Tu es la personne ici que j'aime le plus ! Arrête tes conneries, tu le sais très bien ! Thomas ne sera jamais rien pour moi ! Et puis je ne comprends pas un mot de ce dont tu parles ! Qu'est-ce que tu as fait pendant deux ans ?
Newt souffla et s'approcha de moi. Il prit mon visage en coupe et m'embrassa d'un coup. Il me lâcha quelques secondes plus tard, sans me laisser le temps de réaliser ce qui venait de se passer. Il partit, marchant comme il pouvait.
- Attends, Newt !
Je le rejoignis en courant. Mon cœur battait à toute allure. Je ne comprenais pas bien ce qu'il s'était passé, mais je ne pouvais pas le laisser partir comme ça.
- Newt !
Il ne s'arrêta pas. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, mais je devais respecter son désir de rester seule.
- Newt, si tu veux me laisser m'expliquer un jour, je t'en supplie, viens me voir.
Je le laissai partir, le cœur en vrac. Quelques minutes plus tard, Minho vint me rejoindre en criant mon nom.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe, mon cauchemar [EN PAUSE]
FanfictionLeena est la seule fille présente au Bloc. Elle est là depuis deux ans. Son seul souvenir est son prénom, ainsi qu'un autre : Thomas. Elle se souvient vaguement de lui. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'il a gâché sa vie. Dans le Labyrinthe, el...