Chapitre 19

56 11 5
                                    

Au fait en y repensant, je n'ai jamais posé de questions aux immortels sur leur monde, leur existence, je n'ai jamais vraiment eu droit à ma part d'informations sur au moins ce que je suis. En vrai, tout ce qu'on m'a dit est "tu es la mort" ... "tu vas pas mourir" ...."tu as des obligations " et ne m'ont même pas laissé le temps de comprendre la situation où de me laisser me choquer en paix, un jour des maux de tête, le lendemain une visite bizarre que je croyais un rêve, le jour d'après t'es la mort va prendre des âmes, je pense qu'il est temps que quelqu'un me considère comme une personne non pas un objet, et répond à mes questions, mais qui? Maman?..... non ça m'étonnerai qu'elle en sache plus que moi..... le maître? ...... je ne pense pas qu'il a le temps de me parler en plus il n'est pas très abordable. Lucie? ....pourquoi pas, elle est certainement bien renseigné et c'est ma conseillère personnelle, elle se doit alors de me donner des explications, et je vais la voir tout de suite.

Dans l'autre monde:

-Oh Marina, que me vaut ta visite?
-Je croyais que tu me surveillais de ton poste, tu ne sais donc pas?
-Ma chère je n'ai pas que toi dans ma vie, et tu n'es pas mon unique problème, j'ai aussi des obligations.
-Mais tu es ma conseillère, je suppose que c'est moi ton travail
-Euuh.... et bien .... au fait, euh comment t'expliquer? ... écoutes, je suis ta conseillère, mais aussi une sorte de directrice, tu crois que les morts se classent tous seuls ? Et les naissances? Elles se classent toutes seules? J'ai beaucoup de travail, bien plus que tu ne l'imagine.
-Je ne savais pas tout ça, personne ne m'a rien expliqué depuis que j'ai su pour mon pouvoir.
-Expliqué quoi?
-Et bien répondre à mes questions, personne ne m'a donné des réponses.
-Bref, pourquoi tu es venue me voir?
-Justement pour que tu réponde à mes questions.
-Ah d'accord.... regarde, je vais répondre à tes questions mais en retour tu ne dis à personne que je t'ai dis quelque chose, on m'a dit de ne pas te révéler ne serai-ce qu'une part de la vérité, sous prétexte que tu es encore jeune et que rien ne dois te sensibiliser ou te dissuader d'accomplir ta mission.
-Je te le promet, alors?
-Alors quoi? Poses les moi.
-D'abord je veux savoir, pourquoi mon père va mourir ou il est mort ou je sais pas quoi, vu qu'il est immortel, pourquoi il ne continue pas son travail?
-Ton père n'est pas vraiment mort comme les humains meurent, il a sacrifié son âme pour quelqu'un qui va mourir prochainement, il nous a dit que cette personne était encore plus chère à son coeur que sa propre personne.
-Et c'est qui cette personne? Elle est morte ou pas encore?
-Il ne nous a pas dit qui est-ce, et non elle n'est pas encore morte.
-Hmm, étrange..... une deuxième question, y-a-t-il d'autres personnes dans ce monde à par toi et ce soit disant maître?
-Oh bien plus que nous, c'est tout une population ! Il y a des anges, le maître suprême, les juges, les âmes du paradis, les âmes de l'enfer, les gardiens des lieux, et évidemment.... des diables.
-Wow tout ça ? Attends, alors les anges et les diables existent? Et le paradis! Mais cette histoire de mort est plus sérieuse que je ne le pensais!
-Marina, il ne faut pas prendre ça à la légère, c'est une mission des plus importantes que tu as.
- Je le sais mais comment veux-tu que je m'en rende compte si personne ne m'a jamais rien raconté?
-C'est bon je te raconte maintenant, et n'oublies pas il ne faut dire à personne ce que je te révéle
-Oui oui c'est bon, alors, et le maître, je veux dire, le maître de la vie, il sert à quoi?
-Il gère tout ce qui a rapport avec la vie, la mort, et ce qui suit.
-D'accord... et ma mère pourquoi elle a le droit de savoir tout ça si l'existence de ce monde doit rester confidentiel?
-Ta mère, était la femme de la mort, qui est ton père, et il avait un pouvoir immense, il était comme en quelques sortes le roi, et il était également très mâture, il pouvait le dire à qui il voulait sans avoir à donner des explications, car il savait toujours ce qu'il faisait, et n'a jamais pris de mauvaises décisions.
-Oh, et pourquoi moi je n'ai pas le droit de faire ce que je veux????
-Tu ne vois pas à quel point tu es immature? Tu reste accroché à tes amourettes et tu te fiche pas mal de tes responsabilités, tu est tout le temps à faire ta gamine et ta chochotte, je pense que tu comprends pourquoi on gère tout à ta place, à par ce que l'on ne peut pas.
-Hé!!! Je ne suis pas immature mais j'ai des sentiments, et je fais de mon mieux je te signale!
-C'est ça oui, tes questions sont finies?
-Non pas encore, les mortels peuvent venir dans ce monde?
-Non, seuls les immortels et les morts peuvent y accéder.
-Et les immortels? Comment ils le deviennent ?
-Ils ne le deviennent pas, tous les immortels sont nés comme ça, et ils ne meurent que si ils sacrifient leurs vies, de plus, ce sont tous en quelques sortes de la même famille, ils descendent tous de près ou de loin, du même arbre généalogique.

Je veux lui demander pourquoi maman a dit qu'elle ne voulait pas revivre la même souffrance deux fois...... mais avant de lui poser la question je constate quelque chose...

-Tu es bien immortelle Lucie, puisque tu es dans ce monde, ça veut dire que nous sommes de la même famille?
-Ahem.... euh ... je ... enfin nous... Nous somme .... euh ..... des cousines

Je sais quand quelqu'un est en train de mentir et cette fille ment, elle me cache quelque chose.

-Des cousines? Tu es alors la fille de mon oncle ou de ma tante c'est ça?
-Oui, c'est exactement ça

Je viens de confirmer mes doutes
Elle ment.

-Mais comment est-ce possible..... si mon père n'a ni frères ni soeurs? Pourquoi je sens que tu me cache quelque chose?
-Je ne cache rien, tu peux quitter maintenant j'ai du travail.
-Dis moi la vérité ! Qui es-tu ?
-Marina Va-t-en j'ai dis que je n'ai pas le temps.
-Non je m'en irai pas, pas avant que tu ne me dise tout, toit ce que vous me cachez depuis le début!
-Mais on ne te cache rien!
Elle se fout de moi celle là où quoi elle crois que je suis bête à ce point?

-Lucie je ne suis plus une enfant, toi qui ne veux pas me dire qui tu es, ma mère qui dit qu'elle ne veut pas revivre le même enfer, et vous me dites que vous ne me cachez rien? Mais ça se voit que vous me mentez depuis le début, dites moi ce qui se passe autour de moi bon sang !

-Marina calme toi.
-Je ne me calmerai pas sans que tu ne me réponde.
-Très bien, je te répondrai, mais tu dois me jurer que tu ne va ni m'en vouloir à moi, ni à ta mère, ni tu ne va dire à quelqu'un que je te l'ai dis, promets moi que tu gardera ton sang froid et que tu ne me causera pas de problèmes.

A suivre...

Impasse (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant