Chapitre 27

46 4 25
                                    

11 ANS PLUS TARD:

Dans la peau de Marina:

Je me réveille comme tous les matins, bercée, plutôt alarmée par la douce musique de mon réveil.. non, notre réveil, pourquoi alarmée? Pour la simple raison que nous allons être en retard, moi pour mon boulot, et elle, pour la maternelle.

Je l'habille d'un petit haut bleu et d'un mini short en Jean, lui arrangr les cheveux en une couette haute bien bouclée, et lui prépare son goûter. Juste après, je m'habille moi même et sors accompagnée de mon petit sucre d'orge.

-Maman, mets la radio s'il te plait. Me demande la fillette.

-Bien sûr ma chérie!

J'execute ce que Miranda, ma fille, m'a demandé. En la regardant, observant son air enfantin et ses yeux si innocents, toute contente que sa musique préférée avait commencé, je me sens mal. Vraiment mal en voyant cette petite boule d'innocence grandir sans père comme moi et ça dans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Je ne pouvait pas savoir que mon défunt mari Christopher, paix à son âme, n'allait pas survivre à sa maladie, et que Miranda allait se retrouver orpheline à l'âge de deux mois. Âgée maintenant de quatre ans, elle va déjà à la maternelle, les docteurs ont dit qu'elle était particulièrement intelligente, je l'ai inscrite assez jeune et elle a été acceptée malgré ce petit détail. Ça fait déjà une semaine qu'elle y est et elle en est ravie.

Je demarre le véhicule et commence à rouler doucement mais sûrement, je ne pourrai pas assumer les conséquences financières d'un accident routier, car malgré être directrice d'une grande boîte annexe d'une société étrangère, je n'ai pas les moyens d'assurer les dépenses, bien heureusement j'ai été élevé au grade de secrétaire du nouveau PDG, ça me permettra peut être de vivre plus aisément car c'est difficile de s'en sortir pour une mère célibataire dans ce monde de nos jours. Il y'a beaucoup de circulation routière aujourd'hui pour cause du beau temps qu'il fait.

je m'active a déposer Miranda à son école en prenant soin de lui faire son petit bisou du matin et un gros câlin, elle s'en va en sotilliant, toute contente et souriante et finit par être accueillie par ses amies. Je suis bien heureuse de la voir plus sociable que moi à son âge.

Je m'avance en direction du boulot, je suis largement en avance mais par crainte que celà ne tourne au contraire à cause du nombre imposant de voitures fermant l'accès à l'autoroute, je prends un raccourci à travers la ville qui est bien vide à cette heure ci.

Je passe par une route si familliaire pour moi, pourtant ça fait plus de sept ans que je ne suis pas passée par là, devant mon ancien lycée, je prends le temps d'observer les jeunes lycéens y entrer, un petit groupe un peu en retard à cause d'une des leurs sur un banc en larmes, dans les lycée c'est toujours les mêmes clichés, les bons élèves, les mauvais garçons, les gentilles filles toutes douces ou encore les boite de maquillage ambulantes, et bien sûr les amourettes, certaines se font emmener par le vent et se font oublier, d'autres sont indélébiles et restent gravées a jamais.

Une brise printanière me transperce les poumons et fait vibrer en moi une nostalgie sous ma peau, je me rappelle de tout, et les larmes commencent à couler, cette décision qui a tout changé, cette vie que je mène à présent.

Flashback 14 ans en arrière:

Je venais de retrouver toute ma force, rien ne pouvait m'arrêter, mais malheureusement Lucie parvient à nous filer, je décide de la retrouver seule,mais Dave insiste de m'y aider, on se sépare et chacun part la chercher de son côté, je cherche absolument partout dans le monde des mortels, demande à tout le monde mais rien à faire. Elle est certainement à l'autre monde, je passe un coup de fil à mon bien aimé pour lui informer ma déduction mais je l'ai vite regretté. Je me rappelle de tous les détails de la conversation, tout

Impasse (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant