Je passe le portail qui sépare les deux mondes et rentre chez Lucie, tiens elle n'est pas encore endormie, je la vois sur son bureau, elle lit un livre et elle a l'air absente je m'avance doucement vers elle, et l'interpelle par son prénom:
-Lucie?
-Hein Oh, Marina! C'est toi, ouf tu m'as fais peur!( me dit-elle en sur-sot)
-Ah désolée je ne voulais pas t'effrayer.
-C'est pas grave (me dit-elle en rangeant son bouquin) donc, pourquoi es-tu venue me voir à cette heure tardive?
-Je voulais simplement m'excuser de t'avoir parlé ainsi hier, c'est juste que j'avais besoin de réfléchir et..... (elle me coupe la parole)
-Marina s'il y a une personne qui te comprends et qui ne t'en voudra jamais, c'est bien moi, je suis passée par là aussi, j'ai vécu même une vie pire que la tienne.
-Ah bon?
-Oui, contrairement à toi, j'ai gardé ma mémoire et je me rappelle de tout, de toi, de notre père de qui on a été séparées, de notre mère que je n'ai pas vu depuis des années, de plus que je ne vais pas chez les mortels comme toi, je suis presque tout le temps ici, à trier des papiers et à lister des morts, alors qu'étant humaine, j'avais des ambitions, envie d'accomplir des choses, de terminer mes études, avoir un petit copain, cette famille de malheur m'a coincé, et à cause de ce maître ma vie est gâchée, de plus qu'on m'a caché autant de choses que toi, c'est bien pour ça que je te dis tout, je ne veux pas que tu ressentes ce que j'ai ressenti, c'est une atroce souffrance dont je veux épargner ma soeur.
-Tu sais quoi, je les déteste et je souhaite qu'ils meurent tous!
-Immortels.
-Qu'ils souffrent autant que toi et moi, je vais me venger Lucie, c'est une promesse !
-Tu ne peux rien faire Marina, tu es seule et tu ne vas quand même pas leur faire de mal.
-Qu'ils aient mal ou pas, ils n'ont pas pensé à nous, et n'oublies pas, je suis la descendante la plus puissante de cette famille et c'est toi qui me l'a dit.
-C'est exact, mais tu veux faire quoi?
-Tu verras.
Je m'en vais et pars dormir, je vais leur montrer à quelle point Marina Black peut faire d'eux ce qu'elle veut,ils ne me connaissent toujours pas je crois, ils ne savent pas de quoi je suis capable.
Dans la peau de Lucie :
Cette cruche qui me sert de soeur m'a fait peur! Elle aurait pu prévenir avant de débarquer comme ça ! En plus elle a failli me surprendre avec le grimoire, ça m'aurait causé un beau problème et j'aurai certainement fini en exil comme la première fois, mais je suis bien contente qu'elle se fait duper aussi facilement, ça va être plus facile que prévu de rattraper les années que j'ai perdu, pauvre petite chérie qui se sent trahie pas sa famille ! Tu n'as encore rien vu.
Bon, où j'en étais? Ah oui, il me faut ce fichu septre de malheur, mais heureusement pour moi je sais où il est caché, en vérité ça serai bête de pas le savoir! Aaaaah je me réjouis d'avance de récupérer mes pouvoirs! En plus je les aurais en double cette fois qu'elle chance ! Je m'épate moi même avec toutes mes idées de génie.
Aux dernières nouvelles il était caché dans le bureau du maître, dans une sorte de coffre fort, dont évidemment je connais le code vu que je l'espionne à longueur de journée, j'y pénétre et pour mon grand bonheur il n'y est pas, j'ouvre le coffre et saisit l'objet, un jeu d'enfant !
Je doit me faire discrète pour que l'on ne me remarque pas sinon c'est la fête à Lucie, je parle de moi à la troisième personne et alors?
Revenue à ma place de départ après avoir falli casser un vase ce qui m'a causé une mini crise cardiaque, j'ouvre de nouveau le grimoire et continue ma lecture...
Dans la peau de Marina :
J'éteins mon alarme du matin, j'étais déjà réveillée, en vrai je n'ai pas dormi du tout, je réfléchissait à la conversation que j'avais eu avec ma soeur la veille, et je me disais: ma mère est au courant de tout ça, elle me mentait elle aussi ?
Je m'habille des mêmes vêtements de la veille, j'en ai marre j'ai pas envie de me casser la tête pour des futilités, en plus c'est la dernière semaine au lycée, puis c'est les examens, après les vacances, je haie les vacances.
Je prends mon sac et ouvre la porte pour sortir, quand j'aperçois Kelly qui poirotte devant la porte.
-Tu fais quoi ici?
-Je t'attends pour aller au lycée !
-Tu sais je suis pas d'humeur à...
-D'humeur à je m'en fiche moi tu viens avec moi, ton état m'inquiète je n'aime pas quand tu es comme ça, tu sais quand tu vas mal je vais mal.
Menteuse, ça n'existe pas tout ça, l'amour, l'amitié, des mensonges.
-Mouais, d'accord ouais viens avec moi mais je veux voir personne demain.
-Tu m'inquiète de plus en plus je te jure.
-Tu sais plus que tout le monde à quel point j'aime pas voir de monde quand je ne vais pas bien.
-Mais pourquoi tu ne vas pas bien? C'est à cause de Dave? Tu sais si c'est à cause de lui réjouis toi il a rompu avec Kat.
-Non c'est pas à cause de lui je m'en fiche...... Attends quoi? Ils ont rompu ?
-Ouii
-Pourquoi ?
-Il lui a dit qu'il ne l'aimait pas juste elle lui plaisait et que ça n'allait pas aller loin leur relation.
-Trop cool.
-Tu trouves ça cool? Bon en même temps...
-Ça se voit qu'il l'utilisait. ... hein que ça se voit!?
-Mais oui ça se voit, de toute façon c'est pas très bien élaboré ce plan, sortir avec une fille quelques heures après s'être disputé avec une autre, il est bête quand même.
-Oui je sais pas comment je l'ai aimé.
Nous somme actuellement dans le bus à papoter, sur ces minables.
Étrangement, ça n'est pas le fait que soit disant il est libre maintenant et que ça prouve que cette relation est un coup monté qui me fait plaisir, c'est la destruction de ce dernier, le fait que maintenant il y a une fille qui pleure pour son ex petit ami, elle souffre, elle l'aimait, il l'a utilisé, elle se sent rejetée et elle ne va pas s'en remettre rapidement, ça me fait du bien ça ...À suivre...
________________________________________________________________________Hey chers lecteurs, je voulais m'excuser de ce loooooooong retard je sais que c'est pas évident d'attendre la publication d'un nouveau chapitre, il y en a même permis vous qui on peut être publié que cette histoire existait ! Mais j'ai eu quelques problèmes avec mon téléphone, ajoutez-y la chaleur de juillet, le manque d'inspiration et les cours d'anglais tous les jours.... c'est pas évident de rester régulière, bon, désolée je vais publier plus souvent c'est promis, sur ce bonne bonne journée! ❤❤💙😹
#MARIA-B
VOUS LISEZ
Impasse (Terminée)
FantasySérieuse, sûre d'elle, différente, et décidée, c'est les mots qui définissent Marina..... qui deffinissaient Marina... Son objectif est: être parfaite, avoir de bonnes notes, devenir médecin.... ça l'était avant, maintenant c'est de trouver un mo...