Chapitre 26

71 6 24
                                    

J'ignore combien du peu de temps en ma possession j'ai perdu en lui parlant, mais ce qui est sûr, c'est que Dave et moi avons enfin renoué les liens brisés qui nous réunissaient, et ça me soulage vraiment. Malgré la situation assez délicate dans laquelle je me trouve je me sens quand même bien au fond, maintenant, si je dois me battre contre le monde entier au moins je peux être sûre qu'il sera là, le reste du monde n'a aucune importance à mes yeux.

Je monte prendre le grimoire que ma mère avait avec elle en haut, je le prends dans mes mains et l'ouvre délicatement, oh mon dieu, je prie intérieurement pour que ça marche, si c'est pas le cas, on est tous fichus.

Et là, je me sens soudainement très étrange, une sensation de soulagement, suivie de crainte ajoutons-y de l'espoir, surtout .. de l'espoir. À la vue des pages écrites soigneusement de la première à la dernière, je me sens triomphante, mais ma mère me casse mon bonheur on me faisant remarqué un détail auquel Dave semblait indifférent.

- Tu connais cette langue Marina ?

-Non, Non non non j'en ai marre moi! Toujours des problèmes, rien n'est facile avec moi ! Ça ne peut jamais être bien jusqu'à la fin.

- Nan mais calme toi! S'exclame le jeune garçon. C'est que du latin.

-QUE du latin? Et tu crois que je parle latin moi?

-Non, mais moi oui.

Je me sens si bête tout d'un coup, je me suis emballée pour rien, je crois qu'il faudrait que j'apprenne à contrôler mes nerfs.

- Alors tu comprends ce charabia?

-Et Oui!

On se regarde dans les yeux pendant un moment, puis je me ressaisi, Dave est du genre à aimer recevoir des compliment, alors même si je m'en fiche de son latin, mais bon ça va aider quand même.

-Oh mais ... vraiment je suis choquée, je ne savais pas que ton savoir est aussi immense ! Dis-je d'un air moqueur.

-Tu veux sauver le monde ou te foutre de ma gueule ?

-Les deux à la fois ça serai bien. Bref. Y'a quoi d'écrit?

-Attends, je sais pas trop... y'a une sorte de sommaire puis de gros titres.

-Lis moi les titres s'il te plait.

-Alors il y'a... étrangement j'ai l'impression que tout est ce dont on a besoin, regarde ici par exemple c'est " inverser un sort maudit" ou encore "contrataquer sans septre" et ici on a "récupérer des pouv.....

Je lui coupe la parole impatiente et plus heureuse que jamais.

-Récupérer des pouvoirs ??? Dis-je en sotilliant.

-Oui, je crois que c'est le bon. Qu'en dites vous madame ? Dis le garçon s'adressant à ma génitrice.

-C'est le bon, lis-le Dave s'il te plait.

-J'ai pas compris tous les mots c'est difficile mais en gros ils disent de trouver l'ennemi, donc Lucie, lui prendre son septre mais faut pas y aller seule il faut beaucoup d'énergie positive donc on vient avec toi, et quand c'est fais tu te mets en face d'elle et tu penses fort à tes pouvoirs en répétant au fond de toi que tu veux du bien pour toi et le monde contrairement à elle, et voilà c'est tout.

-Donc il faut en premier trouver Lucie. Dis-je en fixant Dave.

-Oui.

-Mais où peut-elle être??

-Pour le savoir il faut d'abord trouver ce qu'elle veut.

-Je connais ma fille. Déclare ma maman. Elle cherche le pouvoir, dominer et gagner, c'est vrai, mais elle ne pourra rien faire Sans le grimoire qui est en notre possession.

-Maman sérieusement, elle a changé depuis le temps, elle est beaucoup plus forte et maligne après être revenue de son exile, elle m'a dupé et m'a tourné la tête au point où je ne voyais que du noir dans ma vie, elle n'est pas facile.

-Mais même si elle est tout ce que tu es entrain de dire là, que peut-elle faire ?

-Elle a le septre, mes pouvoirs sont dedans, on peut tout simplement le lui voler et en finir avec cette histoire non?

-Dave qu'en dites vous? Dit-elle en s'adressant au jeune homme.

-Je pense que Lucie est dans l'autre monde, j'en suis même sûr.

-Et comment ça?

-Assoiffée de pouvoir moi je dis, elle va chercher a prendre la force de tout le monde pour tout détrôner elle même, allons-y je suis sûr qu'elle y est.

Que puis-je faire d'autre? C'est la seule piste qui tient debout, on décide donc d'y aller, petit détail, Dave est un mortel et les mortels sont interdits là-bas, il doit se faire discret pour nous éviter les problèmes à tous. J'ouvre le portail qui sépare les deux mondes, ne pensez pas que sans mes pouvoirs je ne peux pas y accéder, c'est pas une question de magie.

On pénétre tous les trois et nous retrouvons dans la seconde dimension, je commence par chercher des yeux mon ainnée dans la pièce dans laquelle je me trouve qui est son bureau mais aucune trace ni d'elle ni du septre magique, je me dirige donc avec eux vers le bureau du maître mais leur ordonne de rester où ils sont, j'entends des bruits étranges,j'y vais donc seule.

Je vois ma soeur pointant le maître avec le septre en lui criant dessus.

-Alors comme ça on m'exile?? Tu n'as pas pensé au jour où je serai plus forte que toi, que vous tous !

Puis elle pousse un rire digne d'une sorcière de dessins animés, je ne l'avais pas du tout imaginé comme ça. Bon, comment je vais faire pour lui prendre ce bâton de malheur ?

Et là, je sens de la force, une soudaine force qui traverse la totalité de mes membres me faisant sentir supérieure, supérieure à elle, elle ne serai rien sans moi, cette force est mon amour pour eux, mon monde, ma vie, eux, maman, Dave, mes amis, je pense à eux, ils m'aiment, je ne veux pas les décevoir, je lève mon bras en sa direction, cette force de décharge en pouvoir, oui, elle m'a pris mes pouvoirs magiques mais jamais elle ne pourra toucher ceux qui sont dans mon coeur,la vraie force c'est l'amour, et c'est cette force qui fait qu'elle se trouve actuellement par terre devant mes peids, son septre dans mes mains.

-Alors, grande soeur, on trahitsa soeurette?

-Marina, euh, je ne voulais pas ...

-Assez, je reprends le contrôle.

Je fais ce que Dave m'a dit de faire, puis brise le septre en deux, sentant la magie revenir en moi, je revie.

Je les vois entrer derrière moi, ma raison de vivre, j'ai gagné, on l'a fait. Triomphé contre le côté obscur.

Impasse (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant