J'ai révisé comme une malade, j'étais vraiment décidée à me rattraper ce trimestre, je ne comprends pas comment ai-je pu me laisser aller à ce point, si je continue comme ça j'aurai huit de moyenne, et dire que tout ça était à cause de lui, alors qu'il ne m'aimait même pas, c'est juste un menteur, comme tous les autres garçons...
J'ai fini les révisions pour aujourd'hui, je me rattrape sans aucun problème, mais vu que j'avais faim et qu'il était temps de déjeuner, je descends à la cuisine voir ce que je peux manger.- Que puis-je faire moi j'ai fais de mon mieux mais elle l'aime toujours autant, ça n'est pas de ma faute si elle ne comprends pas!
-Mais la date se rapproche, et si nous voyons qu'elle n'arrive pas à faire l'équilibre entre sa vie d'adolescente et sa position en tant que mort, on devra ....
-Non! Pas une seconde fois ! S'en est trop! Je n'arrive même pas à oublier mon premier mal, ne me rajoutez pas une autre blessure!Mais c'est maman! Elle fait quoi ici elle est sensée travailler aujourd'hui.... et elle est avec lui? Il fait quoi celui-là encore? Et je crois qu'ils parlent de moi, nan mais ils peuvent pas me laisser tranquille une journée entière sans me saouler avec leurs histoires de mort et de destinée? Déjà jusqu'ici j'ai eu des centaines d'âmes à prendre mais je ne me suis pas déplacée jusqu'à eux c'était beaucoup trop...
-Et bien vu que vous ne voulez pas perdre comme la première fois, faites en sorte qu'elle oublie ce garçon
-Je vais essayer, mais vous savez très bien à quel point Marina est têtue, elle ne fait que ce qu'elle veut et ce que sa tête lui dit que c'est juste, même si ça n'est pas le cas
-Je le sais, mais c'est vous qui l'avez élevé donc c'est votre problème, vous savez que si elle l'oublie ça sera pour son bien, et seulement pour son bien, car nous nous fichons éperdument d'elle qu'elle l'aime ou qu'elle le deteste, c'est sa vie, mais c'est difficile pour elle de faire ce qu'elle a à faire à une personne qu'elle aime autant
-C'est vrai, il faut qu'elle l'oublie, de toute façon je cherche un nouvel appartement, déjà je pense que j'en ai trouvé un assez loin de la ville pour qu'elle se détache de lui et de ses amis, car il viendra un jour où elle devra faire de même avec tous ses proches
-Très bien, mais n'oubliez pas Isabelle, vous devez déménager avant le mois d'août, sinon se sera trop tard
-Mais nous sommes à la fin du mois de mai! Ça se prépare un déménagement
-Réfléchissez un peu, si vous déménagez après l'événement ça ne servira à rien du tout, faites de votre mieux
-Je le ferai, ne vous en faites pas tout ira bien
-Je ne m'en fais pas,si vous faites ce que je vous ai dit, tout ira effectivement bien, car votre fille accompli toutes ses missions à la perfection
-Oui,je sais
-Alors, à la prochaine Isabelle
-A la prochaine maître.Je ne si as pas ce qu'ils ont tous à l'appeler maître! Ça me tape sur les nerfs..... je crois qu'ils parlaient de la mort de...Dave, c'est vrai que je n'arrive pas trop à m'imaginer en train de prendre son âme, je l'aime trop pour ça même si ça n'est pas réciproque, même si lui vit sa vie normalement alors que moi je pleure sur mon sort, mais c'est comme ça, même Killian je ne l'avais pas aimer comme ça, quelle idiote je retombe chaque fois dans le même piège... bon je vais vers la cuisine avant que maman ne se rende compte que j'ai tout écouté.
Une seconde! Maman avait bien dit:"pas une seconde fois" qu'est-ce que ça veut dire? Il lui avait dit que si je n'arrive pas à faire l'équilibre entre ma vie et ma position en tant que mort (ça fait trop bizarre de le dire comme ça ) ils me laisseraient là-bas, et elle lui a dit qu'elle ne pourrai pas supporter ce callevere une seconde fois, pourquoi? Elle l'a déjà vécu? Cette histoire n'est pas nette, il faut que je sache c'est quoi encore cette histoire, pourquoi on me cache tout le temps des choses! C'est pas juste je suis sensée savoir toute la vérité sur ma vie quand même!
Dans la peau d'Isabelle :
Cette fille va me rendre folle, elle n'a aucune raison d'aimer un garçon comme lui, même si je ne le connais pas personnellement, mais je l'ai déjà vu par la fenêtre avec Marina, il est laid, elle ne voit vraiment pas bien la pauvre il faut que je l'emmène chez l'ophtalmologue, et mentalement d'après ce qu'elle m'a raconté, il est débile et enfantin, il n'a rien d'exceptionnel!
J'avais vraiment vu un appartement intéressant sur internet tout à l'heure, il était à un prix modéré, c'était spacieux, bien suffisant pour seulement nous deux, et c'était assez loin de la ville, mais dans une ville bien plus grande que la nôtre, il ne reste plus qu'à demander à Marina si ça lui plaît, je suis sûre que oui c'est tout à fait son genre-Marina! Descends s'il te plaît!
J'entends ses pas
-Maman? Tu ne travaille pas aujourd'hui ?
-Si mais je n'y suis pas allée
-Hmm d'accord, alors pourquoi m'as tu appelé ?
-Viens voir par ici, j'ai trouvé un bel appartement à louer et je voulais savoir si il te plaît ou pas
Elle s'approche de l'écran de l'ordinateur
-Oh il est magnifique, au moins je pourrai souffrir dans une belle maison
-Marina tu sais bien qu'on a pas le choix
-Je sais, je n'ai rien dit mais je préfère pas te mentir, je vais être malheureuse peut importe dans un château ou sous terre, la souffrance ne changera pasJe ne sais pas trop quoi répondre à ça, je me tais pendent un moment puis décide de changer de sujet
-Alors il te plaît ?
-Oui on le prend
-C'est d'accord ! J'appellerai la propriétaire après le déjeuner, je t'ai fait des pâtes
-Youpiiiii! ( sur un ton sarcastique )Dans la peau de Marina :
Je déjeune et vas me préparer pour aller au lycée, j'appelle kelly pour lui dire de m'attendre pour y aller ensemble, puis la rejoins....Je veut découvrir ce qu'on me cache encore, mais je n'ai personne qui pourrait m'aider, le seul à qui j'ai tout raconté jusqu'à la fin est Dave, et je ne peut pas lui parler, et Kelly ça m'étonnerai de sa part qu'elle m'aide en quelque chose.... je dois donc découvrir la vérité toute seule....
A suivre...
VOUS LISEZ
Impasse (Terminée)
FantasySérieuse, sûre d'elle, différente, et décidée, c'est les mots qui définissent Marina..... qui deffinissaient Marina... Son objectif est: être parfaite, avoir de bonnes notes, devenir médecin.... ça l'était avant, maintenant c'est de trouver un mo...