N°2

214 15 0
                                    



Le lendemain arriva très vite, même si Harry n'avait pas pû fermer l'oeil de la nuit , si bien qu'il se retrouva à la gare à 8:45 avec Hagrid sans vraiment s'en rendre compte. Hagrid avait laisser Harry seul, il devait se rendre à Poudlard avant l'arrivée du train.
C'est là qu'Harry rencontra une famille de sorcier de toute évidence. Il leur demanda timidement comment faire pour se rendre à bord du Poudlard Express. Ceux-ci, d'un ton aimable, lui avait expliqué et proposé de se joindre à eux, ce que le brun ne refusa pas.
Ils durent passer à travers un muret, qui séparait la voie 9 de la voie 10. Ils se retrouvèrent ainsi en voie 9 3/4, avec une toute autre ambiance.
Là, des jeunes sorciers s'affairaient, ils montaient leur valise dans les wagons, faisaient leur adieu à leurs parents,... Le billet bien en main, Harry suivit de très près un garçon de la famille, qui rentrait lui aussi pour la première fois.

"Moi c'est Ronald Weasley, lança le garçon tout en lui serrant vivement la main, mais appelle moi Ron.

- Et moi Harry Potter, lui répondit le brun.

- Harry Potter ?! Le vrai ? Je n'y crois pas! Il faut absolument que je raconte ça à Fred et Georges! s'exclama le roux.

- Dépêchez vous les enfants le train va partir! ordonna la mère tandis qu'elle montait la valise de Ron dans le train."

Harry et Ron se précipitèrent alors dans un ultime mouvement dans le wagon et se retournèrent pour faire signe à Mr et Mrs Weasley restés sur le quai.

Une fois le train élancé depuis plusieurs minutes, les deux sorciers allèrent s'installer dans un compartiment isolé.
Ils commencèrent à échanger, histoire de faire connaissance. Le brun avait tout de suite senti que Ron occuperait une grande place dans sa vie. Ceux-ci partageaient un bon nombre de points communs, et Ron ne s'était pas moqué de lui en apprenant qu'il ne connaissait rien au monde des sorciers, bien qu'il en soit un. Il lisait dans son regard qu'il pouvait tout lui dire.
Une demi-heure était déjà passée, et les garçons n'avaient fait que s'échanger les récits de leur vie, en y ajoutant leurs petits lots de catastrophes, qu'ils prirent plaisir à écouter en y riant de bon coeur.

Une sorcière d'un âge assez avancé, vînt frapper à leur compartiment, stoppant la conversation que tenaient les jeunes garçons. Celle-ci vendait toutes sortes de sucreries et friandises dont Harry n'avait jamais entendu parler, et qui éveillaient drôlement sa curiosité. Ce fut l'inverse pour le roux, celui-ci s'émerveillait de voir toutes ces bonnes choses qu'il aimait tant manger. Il restait encore au brun une bonne somme d'argent, qu'il n'avait pas dépensé lors de ses commissions de rentrée, alors il pris un peu de tout. Il partagea avec Ron son butin par la suite.
Ce fut au tour d'une fille, future élève de Poudlard également, d'entrer dans leur compartiment. De long cheveux ondulés châtains avec une petite frange éffilée, laissait paraître un beau visage fin avec de grands yeux noisettes. Quelques tâches de rousseur parsemaient son nez. Elle avait mis sa robe de sorcier et tenait un énorme volume, relatant l'histoire de Poudlard. Elle les informa qu'ils arriveraient bientôt, et qu'il leur fallait enfiler leur robe à leur tour, puis disparue aussitôt pour avertir les compartiments voisins.

En effet, ils arrivaient dans quelques minutes, Ron et Harry s'empressèrent de mettre leur robe de sorcier, et rejoingnirent les autres dans le couloir du train.

Une fois arrivé, les élèves de première année furent accueilli sur le quai de la gare par Hagrid, qui reconnu Harry dans la foule lui lançant un sourire chaleureux. Il était aux alentours de 19:00 pratiquement.
Les nouveaux atteignirent le château en barque et entrèrent dans la grande salle, pour la cérémonie de répartition des maisons.

L'un des premiers appelés fut Ron, envoyé à Gryffondor, rejoint par la fille aux yeux noisettes. Quand ce fut le tour du brun son coeur se serra, il avait peur car le choixpeau semblait drôlement hésiter à son sujet. Harry craignait Serpentard depuis qu'il avait appris que le meurtrier de ses parents y avait été envoyé dans le passé.
Mais il était tout de même intrigué par cette maison puissante de Poudlard. Alors qu'il s'était mis à penser très fort à Gryffondor, comme s'il priait pour qu'un voeux s'exauce, le choixpeau fit son choix et l'envoya rejoindre son ami.
Une fois installé à la table de sa maison, Harry remarqua que c'était au tour de ce garçon blond qu'il avait croisé chez Fleury&Bott la vieille, il fut emmené à Serpentard lui.

Par la suite, le repas fut exquis. Jamais Harry ne s'était autant remplis l'estomac! De la dinde farcie au pruneaux, un potage de potiron, des pommes vapeurs, des gâteaux en gelée de toutes les couleurs,..
A la fin du repas, leur préfet vînt leur faire visiter dans l'ensemble, sans plus de détail, le château et une fois terminé, chacun rejoignit son lit.

Derrière un cadre se tenait leur salle commune, donnant sur une salle ronde et grande où grésillait un feu chaleureux.
Des étagères de livres avec des tables se tenaient ça et là et des grands tapis et fauteuils moelleux remplissaient la pièce. Plus loin on distinguait deux escaliers un pour le dortoir fille, et l'autre garçon.
Plusieurs chambres se présentaient alors, toutes composaient de six lits à baldaquin de tapis parsemant le sol et d'un âtre de cheminée qui donnait à la pièce toute sa chaleur. Harry fut heureux d'apprendre que le roux était dans sa chambre. Leur valise étaient déjà montée, il ne restait plus qu'à ranger les quelques affaires et aller dormir.

Une fois les robes de sorciers rangés dans l'armoire avec les différentes tenues uniformes, ainsi que les livres et autres affaires scolaires Harry se mis en pyjama, et constata que tout ceux qui partageaient sa chambre étaient endormis.
Sauf un garçon chetif, Nevil, lui semblait-il, il avait de vague souvenir de la cérémonie.
Bien que la journée du lendemain serait chargée Harry ne put fermé l'oeil tout de suite, il se remémora les événements.
Il y a une semaine il était encore chez lui à servir cette famille...Et là tout avait changé !
La lettre, Hagrid, le chemin de traverse, les Weasley, et l'école...
Oh et ce garçon blond intriguant envoyé à Serpentard.
Harry ne comprenait pas pourquoi il pensait à lui alors qu'il ne lui avait même jamais parlé...
Mais sa silhouette dans ce magasin était restée gravée dans son esprit et Harry réussi à s'endormir sur cette vision du blond. Il espérait le revoir demain...

__________________________________

                👦🏻🚆💺🏰🦁

The Light is Where...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant