La grande horloge située au sommet du château venait à présent de sonner neufs coups. Il était déjà 21h00.
Tapis dans un coin sombre du couloir, les deux sorciers se devinaient du regard, on n'y voyait rien à plus d'un 1 mètre.
Devant l'air interrogateur du plus grand Harry se devait de répondre." Écoute Malfoy je te remercie d'avoir pris ma défense auprès de l'autre con, mais j'ai trouvé un autre moyen de sauver notre honneur! chuchota-t-il.
- Comment ça? demanda Malfoy
- Ben tu sais j'ai pris le problème à l'envers. Le but de cet enflure c'est de mettre au grand jour des secrets plus ou moins vrais... s'enquit-il.
- Abrège Potter je vais finir par m'endormir! s'impatienta-t-il.
- Oui donc, à nous de suivre ce con et de dénicher son secret pour le mettre au grand jour! Il sera humilier et tout le monde oubliera notre histoire! Surtout vu le nombre de gens qu'il a sur le dos! se réjouissa-t-il
- J'aime ton idée, mais comment être sûr qu'il a un secret croustillant à révéler ? Et puis j'ai pas envie de passer mes vacances à le suivre ce bon à rien ! avança le blond.
- Justement! Je l'ai vu partir vers la salle sur demande avant de te trouver! précisa Harry l'air enjoué."
Les deux sorciers étaient à présent sur la même longueur d'onde. Il était temps de faire payer les pots cassés!
A présent, les deux sorciers parcouraient les couloirs sombres du château en quête de cette fameuse salle. S'enfonçant toujours plus loin, au fil des minutes.
Mais aucune trace de celle-ci, ni même de ce reporter infernal...«Je....je ne comprends pas... Elle était pourtant là! Juste là ! balbutia Harry en montrant un mur vide de toute porte.
- Tu es sûr ?! Parce que je commence à croire que tu ne tiens pas la fatigue, lui répondit le blond d'un air blasé.
-Bien sûr que oui! Elle était exactement à cet endroit! s'offusqua le plus petit.
-Et tu vois bien qu'il n'y a rien! Écoute ça fait bien une demi-heure que nous la cherchons. J'ai assez perdu de temps! s'impatienta-t-il. »
Harry n'eu pas le temps de le retenir, qu'il avait déjà quitté le couloir.
*Pourquoi il ne me croit jamais! Je ne suis pas fou!*Le brun était finalement retourné dans sa chambre, il avait ajouté quelques bûches dans les flammes magiques, afin d'augmenter la température de la pièce, et s'était laissé tomber sur son lit, la tête pensante.
Cette histoire l'avait drôlement perturbée. Pourquoi lorsqu'il avait amené le blond, la salle avait complètement disparue ? Maintenant il le prenait certainement pour un menteur...
Et puis, rien n'étais jamais acquis avec lui... cela finissait toujours de la même façon: les deux ne se parlaient plus.Le lendemain, il s'était levé tôt, il n'avait pas pu fermé l'œil de la nuit, et avait attendu dans son lit jusqu'à l'ouverture de la bibliothèque.
Il était le premier, cela avait d'ailleurs surpris la bibliothécaire.
Il s'empressa de parcourir les rayons, jusqu'à trouver celui « HISTOIRE ».
Il survola l'ensemble, Histoire sur de grands sorciers et sorcières, avancées majeures, lieux insolites, et même Histoire des moldus. Mais rien qui ne pouvait l'aider.
VOUS LISEZ
The Light is Where...
FanfictionLa vie du jeune Potter bascule lorsqu'il découvre qu'il n'est autre qu'un sorcier et qu'un fabuleux destin l'attend. En quête de la vérité sur le sort de ses parents, et du bonheur qu'il a tant attendu il fera de nombreuses rencontres; Ron un ami fi...