N°5

158 17 0
                                    


Le reste de la nuit fut beaucoup plus calme. La chatte avait finis par rentrer d'elle même en direction du château, sans aucune intervention des deux sorciers à leur plus grande méprise. Le blond essayait tant bien que mal de contenir sa rage intérieure.

"Il faudrait peut être rentrer maintenant que cette charo... que ce maudit chat est parti, lança Malfoy d'un air furieux."

Pour toute réponse Harry se contenta d'un hochement de tête passif, tant la fatigue avait de l'emprise sur lui. Le blondinet venait de se rendre compte en regardant le plus petit qu'il lui avait tenu la main presque toute la soirée, et subitement lâcha prise avant d'éprouver une certaine gêne.

Il détourna son regard et se contenta de marcher en direction du château en invitant Harry à le suivre d'un geste de la main. Une fois arrivé, le château était complément endormis et de faibles chandelles éclairaient les sombres couloirs. Les deux garçons grimpèrent rapidement les escaliers pour se retrouver devant le bureau du concierge.

"Tu...tu crois qu'il faudrait frapper? interrogea Harry anxieux.

-Vaudrait peut être mieux oui, on ne sait jamais avec son humeur de gobelins moisi.. s'enquit le blond"

Qu'avait donc Malfoy? Cela amusait le brun, on dirait qu'il était fâché avec la terre entière. Ce dernier frappa timidement trois coups contre la porte, mais étonnement aucune réponse... Fallait-il ouvrir et vérifier quand même ?
Le blond, comme aillant lu dans les pensées du brun, le devança et poussa la porte. Le concierge dormait, affalé sur son bureau des bruits rauques entrecoupés de grognements s'échappaient de sa bouche.
Les deux sorciers échangèrent alors un regard à la fois surpris et hilare.

" On devrait laisser un mot non ? demanda Harry.

- Pas la peine. Regarde le chat est assis sur le fauteuil du fond, et puis les fenêtres sont fermées. Il n'y a qu'à fermer la porte et il se rendra compte à son réveil qu'on a terminé cette punition débile, expliqua le blondinet d'un air sérieux."

Cet air sérieux, il ne l'avait jamais vu avant. Il avait le sourcil gauche légèrement froncé et le droit un peu plus relevé. Sa contemplation fue stoppée par le regard du concerné venant dans sa direction.

" Euh..oui oui tu as raison allons y alors, balbutia le brun.

- Tu ne savais donc pas Potter ? En plus d'avoir le profile parfait, Malfoy a parfois raison, lança-t-il amusé."

Harry devint écarlate, heureusement que la pénombre jouait en sa faveur. Il avait donc remarqué son regard...

" Tu veux que je te raccompagne ? interrogea-t-il plus sérieusement.

*Qu...quoi???!!! Il est sérieux là ? Non il se fiche de moi?! Déjà il n'est pas sensé connaître l'emplacement de mon dortoir...*

- Non merci ça va aller, je connais encore le chemin, répondit Harry sarcastisquement.

-Comme tu voudras Potter, je ne voudrais juste pas que tu te perdes encore, sorti le blond en rigolant.

-Tu n'avais pas trop l'air rassuré non plus... se défendit Harry.

-Un peu plus que toi déjà, je te rappelle que j'ai du venir te chercher et que j.... commença Malfoy."

Il parut gêné tout d'un coup, il s'était coupé en plein dans sa phrase. Venait-il de plaisanter juste avant ? Ou se moquait-il encore du brun? Et là à quoi pensait-il ? Harry fut coupé dans ses questionnements par un:

The Light is Where...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant