N°7

124 15 1
                                    


        Hermione le devisageait depuis au moins trois bonnes minutes, comme si elle cherchait le meilleur moyen de lui parler du blond sans paraître trop suspecte. Ses sourcils étaient froncés, et elle tenait son livre à l'envers, signe qu'elle ne le lisait absolument pas. A moins qu'elle apprenne à lire à l'envers...
Devant cette scène Harry s'obligea à libérer son amie de cette tâche et ouvrit la conversation.

" Je sais ce que tu veux Hermione."

Celle-ci parut toute gênée devant la facilité qu'eu Harry à la déchiffrer.

" Oh euh... Et bien à vrai dire...j'ai pensé que cela te ferais du bien d'en parler, lui répondit Hermione d'un air innocent.

- En fait je ne sais pas trop, peut être bien oui... Mais tu es surtout curieuse.

- Je ne vais pas le cacher, ton comportement de ces derniers temps m'intrigue beaucoup. Ça te dérange d'en parler ?

- Non, pose moi juste tes questions, j'y répondrais."

Hermione afficha alors un air songeur, Harry regrettait un peu ses paroles. Son coeur battait à tout rompre rien qu'en pensant au visage du blondinet, alors répondre à des questions sur lui... En vérité Harry avait peur de devoir parler de ses sentiments pour le blond, car il n'arrivait pas lui même à mettre de nom là-dessus.

- "Quelle est ta relation avec Malfoy ? demanda la brune finalement.

- Et bien, je.... Tu n'aurais pas des questions plus précises? balbutia le brun.

- Je veux dire par là... hmmm... la dernière fois en cours de potion vous échangiez des sourires et vos regards semblaient complices. Malfoy n'est pas méchant avec toi ?

- Euh...non non il ne l'est pas!

- Harry voyons! Sois plus précis! Quand je parle de lui à table je vois bien un sourire apparaître sur ton visage! Est ce que tu l'apprécie? s'enquit la brune.

- Oh euh...Ah bon ? J..je.... Oui enfin il est sympa avec moi.

- Sympa?? Juste sympa ?! Je ne peux pas me contenter d'une telle réponse Harry! continuait l'amie essayant de tirer les vers du nez du brun.

- Enfin oui et mignon aussi, et des fois très attentionné, la fois où j'étais d...

* Merde merde merde ....quel con! Qu'est ce qui me prends de penser à voix haute!*

Devant l'air pire que gêné du brun, Hermione afficha un air de prédateur tenant sa proie bien en main, et un sourire se dessina sur ses lèvres.

" Harry je savais bien que tu ne disais pas tout! Alors que c'est-il passé cette fois là ?

- De laquelle tu parles? questionna Harry tentant de se rattraper, mais visiblement trop préoccupé il refit une gaffe, laissant son amie sauter sur l'occasion.

- Oh parce qu'il y en a eu plusieurs? Alors la première fois disons, la fois où Malfoy est devenu ce garçon mignon qui intrigue tant Harry.

- Ah arrête ça Hermione! C'est toi qui est intriguée! Lança Harry faussement énervé. Le jour de la punition, je m'étais perdu dans la forêt il m'a retrouvé et ne m'a plus lâché la main..."

Harry était pris au piège il raconta alors chaque situation qui l'avait troublé avec Malfoy dans les plus grands détails. Hermione parut d'abord surprise puis satisfaite devant tant de sincérité.

The Light is Where...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant