N°8

112 13 0
                                    

" Viens dormir avec moi ce soir."

      _____________________________

   Le visage du blondinet c'était fait plus sérieux à ces mots. Il fixait à présent Harry attendant sa réponse.
Le coeur du brun avait raté un battement à cette proposition. Comment pouvait-il demander ça si facilement et sans aucune gêne?

*Moi dormir avec un garçon? Et par dessus tout avec Malfoy? Non c'est trop bizarre... Et pourquoi il me demande ça d'abord? Il se fou de moi c'est ça ?*

" Tu te fou de moi Malfoy?

- Je suis on ne peut plus sérieux Potter!

- E...et pourquoi d'abord ?

- Pourquoi quoi?

- Pourquoi tu me dis ça ?

- Si tu veux dormir dans les couloirs, écoute.... répondit-il d'un air las.

- Non non ce n'est pas ça... C'est que...euh....

Harry était vraiment confus, pourquoi le blond se montrait-il gentil tout d'un coup?

*Ah qu'est ce que je fais....Pourquoi j'accepterais d'abord? C'est décidemment bizarre...*

Devant tant d'hésitation de la part du brun Malfoy parut vexé. Il décida de rompre le silence, créé dans l'attente d'une réponse par un simple et glacial;

" Bon j'y vais, bonne nuit."

Le coeur du brun se reserra. Pourquoi le blond avait-il cet effet sur lui? Jamais il n'aurait été affecté par ce genre de situation. Il aurait soit accepté, soit refusé si ça venait d'un de ses amis, mais jamais en culpabilisant. Pourquoi ne voulait-il pas le laisser partir? Pas comme ça du moins. Il prit son courage à deux mains et rattrapa le plus grand, qui marchait à présent dans le couloir d'un pas hâtif, en tirant la manche de son pull.

" Quoi encore Potter?! lui avait-il répondu d'un air agacé en se retournant.

- J...je ...d'accord! Je viens.

L'expression du blondinet avait tout de suite changée de forme pour laisser place à un sourire en coin, satisfait.
Il lui avait alors saisi la main, en lui disant de se faire discret et le guidait, à présent, dans les nombreux couloirs du château, encore inconnus du brun.

Ils déambulèrent jusqu'à arriver devant une porte qui menait aux sous-sols. Après avoir descendus les escaliers en colimaçons, ils atterrissèrent devant un mur de briques noires luisantes.
Un cul de sac pensa aussitôt Harry.

" Retourne toi deux secondes veux-tu, je ne voudrais pas qu'après tu viennes me voir à chaque fois que je te manque, lui lança le blond.

- Ne t'en fait je n'arrive même pas à retenir mon mot de passe, rétorqua Harry amusé.

- Plus sérieusement accorde moi un instant."

Harry fit dos au mur et Malfoy appuya sur plusieurs de ces briques qui finalement s'écartèrent pour laisser place à un large couloir, en brique noir lui aussi. En s'aventurant dedans Harry constata que les flammes des lanternes qui ornaient les murs et les plafonds étaient d'un vert émeraude. Et bien que tout le monde pensaient qu'il faisait froid dans les dortoirs des Serpentards, dû à leur localisation, il faisait chaud. Une douce chaleur émanait du carrelage noir du sol. Ils arrivèrent enfin devant la salle commune. Elle était ronde et gigantesque.
Quatre cheminées disposées de manière symétrique, des fauteuils de velours rouge, des tapis vert et noir, et des étagères de livres comblaient les fond avec des bureau aux lampes de flammes vertes, elles aussi. Harry avait observé que des serpents en argent ornaient les cheminées, et qu'il n'y avait pas de fenêtre, évidemment.

The Light is Where...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant