Il fallut 10 bonnes minutes à Harry pour se persuader de la réalité de la situation à son réveil. Le roux était déjà en train de s'habiller, et lorsqu'il vu que son ami était réveillé il lui échangea un sourire. Harry s'habilla à son tour et avec le jeune sorcier descendit prendre le petit déjeuner. Ce dernier était aussi bon que le dîner de la vieille, Harry se re-servit même en poridge deux fois. Lors du repas les deux sorciers échangèrent sur la cérémonie de répartition ainsi que sur les nouvelles que le roux lisait dans la Gazette des Sorciers tout en avalant son thé.
Le premier cours se présenta à eux assez vite, et leur classe était entièrement composée de première année de leur maison. Le brun ne pu s'empêcher de remarquer en regardant leur emploi du temps qu'ils partageaient des cours avec les Serpentards. Ils en avaient justement un l'après-midi...
Le professeur Mc Gonagall était la directrice des Gryffondors et leur présenta le cours sur les métamorphoses. Pour un premier cours celui-ci était assez intéressant au yeux du brun. Ils eurent ensuite un cours de sortilèges, botanique, et soins aux créatures magiques. Chaque professeur présentait rapidement leur matière, ainsi que le programme de l'année et ce qu'ils attendaient donc des élèves.
Une fois le repas du midi avalé, la classe se rendit dans une sorte de cave pour assister au cours de potion. Les Serpentards étaient au rendez-vous également.
Harry s'installa vers le fond avec son ami et attendit le professeur. Celui-ci entra dans la salle dans un claquement de porte brusque qui fit sursauter toute la classe.
C'était le professeur Rogue, directeur des Serpentards. Il avait un air sévère et présentait son cours tout en marchant pour se rendre à son bureau. Il ne fallait sûrement pas plaisanter avec lui...Une fois la présentation terminée, Rogue commença à poser des questions à la classe sur les potions et plantes nécessaires. Seule la fille au regard noisette levait la main pour y répondre. Le regard du professeur se posa sur Harry un instant et celui-ci l'interrogea alors curieux de savoir ce qu'il pourrait répondre.
Le brun fut alors gêné car il ne savait pas répondre, le professeur continua ses questions alors à la suite et Harry ne répondait pas, incapable de donner les réponses attendues.
C'est alors que Rogue lui lança avec dédain:"Alors nous avons une célébrité dans notre classe cette année, n'est ce pas Harry Potter? Malheureusement, il est fort dommage qu'il ne soit pas aussi brillant que célèbre!"
C'est alors que toute la classe braqua son regard sur le pauvre brun qui se sentit mal à l'aise.
Son regard croisa soudainement celui du mystérieux blond. Il était quelques tables devant lui.
Ses yeux était couleur gris-bleu et renfermaient tout le mystère qu'il inspirait. Cet échange de regard avait surpris le brun qui avait aussitôt presque détourné les yeux.
Il passa le reste du cours à éviter le regard de Rogue, évitant une nouvelle humiliation.La fin de la journée était vite arrivée, rien ne pouvait être plus long que ce cours de potion...
Le soir, après le dîner Ron et Harry s'engouffrèrent dans la salle commune pour commencer leur premiers devoirs. Ils étaient penchés sur un exercice de métamorphose. Harry qui s'interrogeait sur le blond, profita d'un moment de distraction de son ami pour en savoir plus sur ce garçon.
" Dis Ron, hésita le brun,qui est ce blond qui parlait à la fin de l'heure avec Rogue? Tu sais le ...
- Ah c'est Malfoy... Un fils à papa, il est pas très sympa et se croit tout permis vu la réputation de son père... lui répondit Ron
- Ah bon ? Et d'où tu le connais exactement ? s'enquit le brun
- Mon père travaille au ministère de la Magie et il connaît vaguement Monsieur Malfoy. Et puis même l'autre fois au chemin de traverse ce petit con s'est permis de se foutre de nous parce qu'on est pas aussi riche que Monsieur, raconta le roux avec emportement.
VOUS LISEZ
The Light is Where...
FanfictionLa vie du jeune Potter bascule lorsqu'il découvre qu'il n'est autre qu'un sorcier et qu'un fabuleux destin l'attend. En quête de la vérité sur le sort de ses parents, et du bonheur qu'il a tant attendu il fera de nombreuses rencontres; Ron un ami fi...