Quand je m'éveillai, je ne pris même pas la peine de regarder l'heure,enfilai ma robe de chambre pour ne pas attraper froid et descendis les escaliers. Je n'avais pas fait de cauchemar mais je n'avais pas beaucoup dormi pour autant. Je m'était battue toute la nuit pour faire taire mon esprit qui ne cessait de divaguer sur ce que j'avais appris pendant la journée. Il ne fallait plus que j'y pense. Notre enquête était finie et nous allions passer à autre chose. Sherlock était aussi en robe de chambre quand j'entrai dans le salon et n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi lui aussi. Nous nous saluâmes pas des grognements et je me recroquevillai dans le fauteuil en face de lui. Nous restâmes un moment dans le silence,sans même s'accorder un regard puis, je me saisis de la console.
-Ça te dit de tester un jeu ?
-Hmf...
-Très éloquent bravo. Alors ?
-En quoi consiste ce jeux ?
-Ce sont des sortes de duels à deux. Il y a des duels de magie, à l'épée qui répond le plus vite au téléphone...
-C'est d'accord.
Nous démarrâmes le jeu et commençâmes directement par un duel façon Far West que Sherlock gagna. Il gagna ensuite le concours de rasage.
-Pff...C'est pas juste, moi j'ai pas de barbe !
-Serais-tu mauvaise joueuse Mathilde Holmes ?
-Moi ? Mais pas du tout ! Faisons un duel de magie tiens !
Je le remportait haut la main.
-La règle ne disait pas qu'il fallait formuler les sorts.
-Il ne le fallait pas mais c'était par automatisme. Tu n'a jamais regardé Harry Potter ?
-Non. Testons l'ouverture de coffre fort.
-Ok.
Je me concentrai sur les vibrations de ma manette pour essayer de déverrouiller ce coffre virtuel quand je sentis quelque chose céder.
-Yes ! J'ai eu un chiffre !
-J'en ai déjà deux.
-Grr...
Bien sûr Sherlock remporta la manche et je décidai de choisir le bordage de bébé. Je pouffais en voyant Sherlock s'emmêler avec la console hurlante dans les bras, essayant désespérément de la faire taire.
-Mais quel enfant du diable !
-Ne le secoue pas comme ça enfin ! Fais comme si c'était un vrai bébé. Un être fragile et sans défense.
Il soupira et se concentra. Soudain, ces gestes furent plus délicat et doux et la console de jeux sembla se calmer peu à peu.
-Tu vois ce n'était pas si compliqué.
Je réalisai soudain que ce qu'il avait fait avec cette console, il ne l'avait jamais fait avec moi. Il ne m'avait jamais prises dans ses bras pour me consoler quand je n'étais encore qu'un bébé. Je me résonnai et jouai à mon tour. Nous jouâmes encore quelques minutes et Sherlock retourna à ces expériences.
-Hey, Sherlock, je peux essayer ton violon ?
Il me regarda un instant avec un regard qui voulait dire « Même pas en rêve ».
-Aller, s'il te plaît... Je l'abîmerais pas.
-Arrête de faire l'idiote.
-S'il te plaaaaaaait !
Je soutenais son regard avec des yeux implorant et il céda dans un soupir.
-Bon,d'accord. Mais si je trouve ne serais-ce qu'une griffure, je te déshérite !
VOUS LISEZ
Holmes & daughter, consulting detectives.
FanfictionMathilde s'est toujours sentie différente des autres enfants de son âge. Elle mène une existence ennuyeuse et solitaire quand un mystérieux dandy au parapluie fit son apparition et rétablit la vérité qu'elle attendait depuis tant d'années. Elle fit...