Joyeux Noël ! Désolée pour l'attente mais voici enfin le chapitre de noël que j'avais annoncé dans la réponse au question n°2, j'espère que ça vous plaira (je ne suis pas trop sûre de moi...) !
============
Étrange soirée au 221B
Un soir d'hiver, dans un petit pays qu'est l'Angleterre dans une grande ville pluvieuse qu'est Londres, dans un célèbre appartement qu'est le 221B Baker Street, une jeune fille s'ennuyait. Tout les habitants de la capitale à part elle vaquaient à leurs occupations à l'extérieur, préparant les fêtes sans prendre la peine de l'inviter, pauvre adolescente incomprise qu'elle était. Elle avait bien essayé de contacter ses amis mais le peu qu'elle en avait (si elle en avait) était eux aussi bien occupés. Alors la jeune fille perdit patience et décida de ne plus parler d'elle à la troisième personne. Je m'ennuyai donc ferme écoutant des chansons que l'on écoute uniquement à cette période et mon ventre me rappela qu'il était l'heure de manger. Je sortit un reste suspect du frigo et l'engloutit sans discuter. Ce n'était pas si terrible enfin de compte. Mauvaise idée car, quelques minutes plus tard, je sombrai dans un sommeil lourd, ma tête s'écrasant sur la table de la cuisine.
***
L'odeur du tabac me ramena à la réalité. J'ouvris les yeux et découvrit le salon du 221B complètement transformé. La décoration datait du début du siècle dernier, si ce n'est pas de celui d'avant. Un homme inconnu se tenait dans le fauteuil en face de celui dans lequel je me trouvais.
Il était grand, le visage fin, les cheveux gominés, portait des vêtements d'époque victorienne et fumait la pipe, visiblement en pleine réflexion. Je regardai mes propres vêtements et constatai que j'étais vêtue d'une robe victorienne bleue dont le corset m'écrasait la cage thoracique. Je toussotait à cause de la fumée présente dans la pièce ce qui eu pour effet de réveiller l'inconnu.
VOUS LISEZ
Holmes & daughter, consulting detectives.
FanfictionMathilde s'est toujours sentie différente des autres enfants de son âge. Elle mène une existence ennuyeuse et solitaire quand un mystérieux dandy au parapluie fit son apparition et rétablit la vérité qu'elle attendait depuis tant d'années. Elle fit...