Chapitre 12: La sœur maudite et le steak.

1.1K 86 25
                                    


-Mathilde !

Ce cris me tira de mon sommeil en plein milieu d'un rêve où j'étais devenue le Commandant en second du Capitaine Kirk, ce qui mettais hors de lui Spock qui disait être plus qualifié pour ce poste qu'une adolescente en pleine crise d'identité. Et il avait totalement raison. L'Enterprise méritait mieux.

-Mathilde lève toi !

-Ne crie pas comme ça Sherlock.

Les voix de mon père et de son frère raisonnai du bas de l'escalier. Je me levai donc, laissant le Capitaine Kirk sans son Commandant préféré et m'avançai en haut des marches.

-C'est pas bientôt fini ?

-Prépare toi !

-Je te dis qu'il ne faut pas qu'elle y aille !

-C'est toi qui lui a proposé il faut assumer !

-Taisez vous ! Soyez respectueux pour mon petit cœur ensommeillé s'il vous plaît. Nous allons voir Eurus ? Chouette ! Je suis prête dans trois heures !

Mycroft s'énerva.

-Tu ne vas nul part !

-Mais c'est toi qui m'as proposé de la rencontrer ! Il faut savoir.

-C'est trop dangereux pour une enfant !

-J'ai quinze ans toute mes dents, mes vaccins à jours, mon brevet de natation, mon DNB, mon ASSR1 et ASSR2 !

Ils échangèrent un regard plein d'incompréhension. 

-Mycroft elle ira.

-Je te dis que non.

-Mais mon tonton Mickey chéri ! Tu ne peux rien refuser à ta nièce préférée ?

Sherlock pouffa et Mycroft se buta encore plus.

-Si. Je refuse que tu aille dans une prison de très haute sécurité où les plus grands psychopathe de la planète sont enfermés.

-J'en fais partie de toute façon.

Cette fois-ci c'est Sherlock qui intervint.

-Tu n'es pas une psychopathe Mathilde. Prépare toi.

-Non ne bouges pas.

Je n'écoutai pas les protestations de Mycroft et me dirigeai à nouveau vers ma chambre d'où je sortis une demie-heure plus tard, lavée,les cheveux encore humides et vêtue d'une chemise à volant bleu clair et d'une jupe midi marine avec mes vielles converses blanches.Je suivis Sherlock et Mycroft à l'extérieur où la berline noire attendais et nous montâmes à son bord. Elle nous mena vers la piste d'hélicoptère que nous prîmes.

-Sherrinford est dangereux Mathilde. Ne t'attends pas à ce que cette visite soit joyeuse et pleine de bon sentiment, me prévint Mycroft.

-Je n'avais pas beaucoup d'espoir là dessus. Je veux juste rencontrer la sœur de mon papounet Sherly chéri et de mon tonton Mickey préféré.

Les deux intéressés me fusillèrent du regard et dirent en cœur :

-Ne t'avises plus de m'appeler comme ça si tu ne veux pas disparaître mystérieusement.

Je ris devant leurs synchronisation, caractéristique des liens fraternels.

-Mon Dieu. Voilà que je parle comme Mycroft !

Cette phrase me fit perdre tout sens de la retenue et je ris de plus belle sous leurs regards accusateurs. Une fois calmée, je jetai un œil par la vitre où une île fortifiée pointait à l'horizon. Nous nous y posâmes quelques minutes plus tard. L'infrastructure cachait un intérieur à la pointe de la technologie.

Holmes & daughter, consulting detectives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant