La question était maintenant : Comment trouver Sebastian Moran ? Si c'était bien lui le tireur, il me suivait à la trace sans aucun doute, depuis quand, ça je l'ignorais. J'étais étonnée qu'aucun souvenir de lui n'avaient refait surface. J'aurais préféré ça aux souvenirs de Charlene Moriarty me hurlant dessus. J'avais vraiment l'air d'apprécier ce Sebastian, j'aurais dû avoir de bons souvenirs de lui. Mais rien. A croire que mon cerveau jouait contre moi en me privant de ces extraits de mémoire, de même que du prénom de mon cousin. Mon cerveau me tapait sur les nerfs !
Je n'avais pas pris le temps de regarder les autres cassettes ensuite, je les regarderais plus tard, ou pas. L'enveloppe qui restait dans le fond de la valise attira mon attention. C'est ça que j'aurais dû lire depuis le départ, mais je ne l'avais pas fait pour la simple et bonne raison que j'avais peur de ce qu'elle pouvait contenir. Mais il le fallait, je ne pouvais pas rester dans le flou plus longtemps, j'en avais clairement par-dessus la tête. Je déchirai donc l'enveloppe avec soin et en tirai une longue lettre non datée, d'une écriture penchée presque illisible :
Ma Hela,
Tu as maintenant presque 13 ans et tu es si parfaite. Tant de beauté, d'intelligence, de malice en toi, on a du mal à croire que la jeune fille que tu es devenue existe réellement. Et cette noirceur que je sens en toi, qui ne demande qu'à sortir et à s'exprimer... La noirceur des Moriarty... Quand je pense que je ne serais pas là pour la voir fleurir... C'est peut-être le seul regret que j'aurais avant de quitter ce monde. Ma Hela, tu lis cette lettre car je ne suis plus là, mon plan de vengeance a eu raison de moi. Je n'avais pas réellement prévu d'aller si loin. J'avais tant de projets pour toi et moi. J'avais prévu de t'enlever à cette famille d'idiots, de t'emmener loin, pour t'apprendre à être une vraie Moriarty, pour t'enseigner l'art du crime et en devenir un maître, comme moi. Je suis un maître du crime, et toutes sortes d'individus désespérés, en colère, emplis de haine, viennent me consulter pour mettre à bien leurs plans. Je ne suis plus là Hela, mais je veille toujours sur toi. Je ne compte pas te laisser aux mains de cet idiot de Sherlock Holmes ! J'ai de meilleurs projets pour toi.
Tu ne te souviens de rien de ton enfance pour l'instant, tu ne te souviens de rien de cette période qui a été la meilleure de ma vie mais aussi la plus horrible. Tu es venue au monde, un ange, un prodige. Tu as grandis si vite, tu étais pleine de surprise. Mais ma sœur elle, cette petite fleur délicate, s'est fanée, s'est brisée comme du verre. Du verre tranchant. Elle t'a fait du mal, mais je ne pouvais rien faire. Et puis, vous avez disparu. Du jour au lendemain et j'ai mis des années à te retrouver, 8 ans. C'est énorme pour une enfant. Ma sœur, ma belle Charlie, je n'ai jamais pu la revoir avant de mourir. Peut-être en fait un deuxième regret.
Je suis mort Hela chérie, mais j'ai tout prévu. Tu vas retourner à Londres, c'est sûr et certain. Et là, Sebastian t'attendra. C'est mon plus fidèle homme de main, mon ami, un formidable tireur. Je l'ai chargé de ta protection. Son nom de code est Uniform, le tien est Charlie.
Tu n'auras pas besoin d'utiliser ces noms de code pour entrer en contact avec lui si la deuxième personne que j'ai chargé de veiller sur toi, celle qui détient le reste de tes affaires, se manifeste. Il est fort probable qu'il ne le fasse pas, il n'en est pas capable.
Rencontre Sebastian, il se chargera de t'expliquer le destin grandiose que je te réserve.
Rend moi fier Hela, rend fier ton Tonton Jimmy,
Sois une Moriarty.
Le feuille glissa de mes doigts et, je fixai sa chute, j'avais l'impression que tout était au ralenti. J'étais trop confuse, impossible d'avoir une pensée cohérente, les idées claires, tout se mélangeait. Je m'allongeai sur mon lit et fixai le plafond. Mais rester ainsi ne m'aide pas, je me levai donc immédiatement prendre une douche pour me reconcentrer.
VOUS LISEZ
Holmes & daughter, consulting detectives.
FanficMathilde s'est toujours sentie différente des autres enfants de son âge. Elle mène une existence ennuyeuse et solitaire quand un mystérieux dandy au parapluie fit son apparition et rétablit la vérité qu'elle attendait depuis tant d'années. Elle fit...