Chapitre 38 : Sniper et cassettes

714 40 22
                                    


Mathilde tournait en rond depuis bientôt une heure au milieu du salon,piétinant des dossiers que j'avais éparpillés au sol, sans aucun scrupule. Elle refusait de me dire quoi que ce soit évidemment. On aurait pu immédiatement mettre la faute sur la tentative d'homicide dont elle avait été victime ce matin, il devait y avoir de cela,mais j'avais la certitude qu'il y avait autre chose. Mais elle est bien plus difficile à déchiffrer qu'un individu lambda et son mouvement incessant m'empêchait de me concentrer.

-Vas-tu me dire ce que tu as ou je dois le déduire moi même Mathilde ?Finis-je par dire, excédé.

Elle s'arrêta enfin et baissa son regard vers moi.

-Où est mon violon ?

Je n'en avais aucune idée alors je jetai un regard circulaire à la pièce où règne un désordre -maîtrisé- à la recherche de l'instrument.

-Je n'en ai pas la moindre idée. Cherch...

Une idée fuse immédiatement dans mon esprit, me coupant dans ma phrase.Je me levai précipitamment et me lançai dans une recherche effrénée de ce fichu violon, sous l'œil interloqué de ma colocataire.

-Sherlock, qu'est-ce que tu fais... ?

-Je cherche ton violon figure toi, et tu devrais t'y mettre aussi. Il serait idiot que je le trouve avant toi.

L'adolescente me fixa un instant et réalisa soudain ce que je venais de dire,déduisant sûrement mon dessein par la même occasion.

-Non ! Tu n'oserais pas !? S'exclama-t-elle en se mettant à chercher elle aussi.

Je laissai échapper un ricanement presque diabolique.

-Oh que si.

-J'en ai besoin ! Tu peux pas faire ça espèce de...

Elle stoppa sa phrase avant de dépasser les bornes, ce qui était dommage dans un sens. J'esquissai un sourire amusé.

-De... ? Vas-y, finit ta phrase, empire ton cas, je t'en prie.

Mathilde roula des yeux et se reconcentra sur sa recherche en marmonnant.

-Tu sais très bien ce que tu es... l'entendis-je grogner entre ses dents.

-Et je suis quoi ?

-Un gros c...

Elle s'interrompit de nouveau et John m'aurait sûrement sermonné de ne pas lui avoir passé un savon, mais je me contentai de sourire tout en cherchant toujours l'instrument. Je mis enfin la main dessus,après avoir soulevé un tas de vêtements propres que Mme Hudson avait déposé plus tôt dans la journée. Je le brandis immédiatement au dessus de ma tête.

-Tu es privée de violon tant que tu me caches quelque chose Mathilde ! M'écriai-je.

-Non ! Sherlock tu peux pas faire ça !

Elle se précipita vers moi pour me le reprendre des mains, ce qu'elle est tout à fait capable de faire étant donné sa taille élevée. Alors je montai sur le fauteuil le plus proche et elle s'agrippa au col de ma robe de chambre pour me faire descendre.

-Oh je ne te conseille pas, si je tombe, ton violon tombe aussi.

Elle continua tout de même à me tirer comme une forcenée, perdant totalement son sang froid. Je manquai plusieurs fois de tomber.

-Dis moi ce qui ne va pas Mathilde, et je te le rend immédiatement, le deal est simple.

Elle secoue la tête.

Holmes & daughter, consulting detectives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant