Chapitre 29 : Canterbury

881 64 15
                                    


-Comment ça Mathilde a disparu !?

-Elle est parti s'acheter un sandwich chez Speedy's et elle n'est pas revenue.

-Et c'était quand ça !?

-Hier après-midi.

-Pourquoi ne m'appelles-tu que maintenant Sherlock !?

-Je pensais qu'elle allait revenir.

-Tu ne lui as rien dit qui aurait pu la mettre en colère par hasard ?

Sherlock sembla réfléchir un instant.

-Il se pourrait bien en effet que j'ai pu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Il se pourrait bien en effet que j'ai pu...

-Bon sang Sherlock ! Vous êtes tout les deux des têtes de mules complètement inconscientes ! Elle n'a même pas pris son portable et bien sûr, mes hommes n'ont rien vu venir !

-Pourquoi vous n'appelez pas Scotland Yard ? Demandai-je au bout d'un moment.

Je n'obtins en guise de réponse qu'un haussement de sourcil de l'aîné Holmes.

-John...Non. Rajouta mon ami.

-Elle n'a pas pu aller bien loin de toute manière...

-Elle est venue au poste hier !

Lestrade venait de débouler dans le salon l'air essoufflé.

-Vous parlez bien de Mathilde n'est-ce pas ? Elle est passé au poste pour avoir des renseignements sur une enquête !

-Oh...

Sherlock sembla réaliser quelque chose.

-Sherlock c'est quoi cette histoire ?

-Hier une cliente est venue et comme je trouvais son histoire très ennuyeuse, je l'ai confiée à Mathilde et... Canterbury.

-Tu crois qu'elle est partie à CANTERBURY !!!!???? J'ESPÈRE QUE TU PLAISANTE WILLIAM SHERLOCK SCOTT HOLMES !!!????

-Eh pourquoi vous criez tous comme ça ?

Nous nous tournâmes en cœurs vers la personne qui venait de dire cela,de la façon la plus calme du monde.

-Je crois que tu as des explications à nous donner jeune fille...Commença Mycroft, rouge de colère.

-Alors avant que vous me remontiez les brettelles, je tiens à dire, pour ma défense, que Sherlock est un Papa très méchant qui me fait faire son boulot à sa place sans éprouver une once de compassion quand j'essaye de travailler sur ce qu'IL m'a donné à faire ! Suite à ça, je trouve normal que l'on a envie de prendre l'air, surtout quand la nature ne nous a pas fourni de quoi contrôler ses émotions ! Mais je n'avais pas prévu la pluie et c'est là que ce cher Gromit...

-GROMIT ? GROMIT ? ON PASSE AU NOM DE CHIEN MAINTENANT ?? PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, JE M'APPELLE GREGORY !! GREGORY !! J'EN AI MA CLAQUE, JE ME TIRE DE CETTE MAISON DE FOU ET JE PRENDS UN CONGÉ MALADIE !! BONSOIR CHEZ VOUS !!!

Holmes & daughter, consulting detectives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant