-Charlene Moriarty à de son côté, comme vous le savez déjà, été enfermée à Sherrinford, compte tenu de sa dangerosité. Nous avions tenté plusieurs fois de lui demander la source de sa folie meurtrière mais la réponse restait la même : Sherlock Holmes. Son frère, heureusement, n'a jamais eu connaissance de l'endroit où est incarcéré sa sœur et ne s'est jamais douté qu'elle était à quelques mètres de lui quand il a rendu visite à la notre.
Quand Mycroft termina son récit, mes oreilles sifflaient. Tout se mélangeait dans mon esprit. Quelques bribes de souvenirs me revenaient, douloureux.
-Alors tout le premier chapitre est faux... réussis-je à articuler.
Sherlock de son côté, semblait en plein bug. Son visage de trahissait aucune émotion mis à part le tressaillement de sa paupière droite.
-Héla Moriarty... c'est ça mon vrai nom... J'avais trouvé ce nom dans les journaux en même temps que le tiens. C'était ton Némésis, ton pire ennemi. Et son sang coule dans mes veines... Je suis désolée.
Je me levai en direction de ma chambre d'un pas mal assuré, épuisée. Cette journée avait été la plus éprouvante qu'il m'ait été donnée de vivre. Enfin, non, je ne sais pas vraiment en vérité. Bref, je me vêtis de mon pyjama et m'enfouis sous la couette, m'endormant comme une masse.
***
Dans le salon, après que Mathilde, puis finalement Mycroft ait quitté le salon du 221B, un silence de plomb régnait. Sherlock n'avait pas bougé, pas dit un mot. Les paroles de sa fille résonnaient dans son crâne : « Je suis désolée », « son sang coule dans mes veines ». Comme rarement dans sa vie et un peu trop souvent ces temps-ci, il était perdu.
***
Le lendemain se passa dans une atmosphère tendue au 221B. Mathilde et Sherlock ne s'adressèrent pas la parole de la journée, la première jouant du violon sans discontinuer et le second recevant quelques clients aux problèmes plus ennuyants les uns que les autres. John constata cette étrange ambiance quand il arriva aux alentours de 14h après avoir déposé Rosy au jardin d'enfant, trouvant Sherlock recroquevillé sur son fauteuil et Mathilde avec son instrument à l'opposé du salon.
-Bon, vous allez me dire ce qu'il se passe bon sang ? S'écriât-il, n'y tenant plus.
-Sa mère est la sœur de Moriarty.
John afficha un air stupéfait tendis que Mathilde continuait son concert sans ciller.
-Quoi ?
-Elle pense que je suis en colère contre elle à cause du fait que ce malade était son oncle.
Le médecin se tourna vers la jeune fille.
-Mais enfin c'est ridicule ! On ne peut pas en vouloir à quelqu'un pour sa famille !
Celle-ci, s'arrêta enfin de jouer pour le plus grand bonheur de son père.
-Bien sûr que si. Les enfants de Louis XVI ont été enfermés avec lui et sont mort en cellule parce que leur père était un lâche. Harry Potter est détesté par Severus Rogue car il lui fait penser au père de celui-ci qu'il haïssait.
John soupira.
-Mathilde, Harry Potter est un personnage de fiction.
-Là n'est pas la question. Son sang est maintenant mêlé à celui de son pire ennemi. Holmes et Moriarty font parti du même arbre à présent.
-La faute de te revient pas. Elle est mienne. L'assumer est ce que je dois faire et non de te blâmer.
-Vous ne pourrez me regarder dans les yeux sans penser à mon ascendance impure et vile.
VOUS LISEZ
Holmes & daughter, consulting detectives.
FanficMathilde s'est toujours sentie différente des autres enfants de son âge. Elle mène une existence ennuyeuse et solitaire quand un mystérieux dandy au parapluie fit son apparition et rétablit la vérité qu'elle attendait depuis tant d'années. Elle fit...