Chapitre 25 : Gâteau au chocolat et vidéosurveillance

945 70 36
                                    


-Mère,nous pouvons tout vous expliquer...

-Tais toi Mycroft, c'est à Sherlock ne s'expliquer cette fois-ci.

-Mme Holmes...

-Il n'y a pas de Mme Holmes qui tienne ma chérie ! Me coupa-t-elle d'une voix subitement plus douce. Appelle moi Granny ! Sherlock, nous attendons toujours des explications ton père et moi !

-Euh...oui, nous attendons ! S'exclama ce dernier en remarquant le regard inquisiteur de sa femme. Et tu peux m'appeler Grandpa Mathilde, enfin si tu veux !

-Très bien... asseyez vous confortablement, l'histoire risque d'être longue...

Le récit que Sherlock contât était proche de la vérité, quoi qu'il fit abstraction de quelques détails. Une fois cela fini, les deux aînés me regardèrent avec un air attendri.

-Ma pauvre puce... Ça n'a pas dû être facile pour toi... murmura ma grand-mère.

Je lançai soudain un regard malicieux à Sherlock qui comprit aussitôt ce que je m'apprêtais à faire. Je me mis à sangloter en tressautant des épaules.

-Oui...Mais je suis contente de vivre chez Papa maintenant... Parce que Maman...

-Oh là là ! Viens là !

Elle me serra dans ses bras avec beaucoup plus de force que je ne l'aurais cru ce qui fit pouffer ses deux fils.

-Je vais faire un gros gâteau pour te consoler ! Et pour te remplumer un peu, tu es toute maigre !

Ils se mordaient à présent le poing pour ne pas exploser de rire.

-J'aimerais beaucoup le faire avec vous Granny !

-Oh tu es adorable !

Elle m'étouffa un peu plus ce qui me fit tousser et fit perdre toute retenue aux deux fils Holmes, Holmes père lui, semblait toujours dans la lune.

-Ça vous fais rire les garçons ? Allez faire les courses, tes placards son vide Sherlock. Comment compte-tu nourrir ta fille ?

Ils déchantèrent aussitôt et s'exécutèrent sans broncher. Je leur passai la langue discrètement quand ils passèrent la porte. C'est trop chou, il ne peuvent rien refuser à leur petite Môman !

***

-Pff...

-Je ne te le fais pas dire...

Les frères Holmes déambulaient dans le supermarché d'un pas las.

-Comment fait-elle pour manipuler aussi facilement les gens ? Même Maman s'est laissé avoir ! Toi, ça ne m'étonne pas, mais Maman !

-Je ne suis pas manipulable Sherlock ! Elle sait juste dire ce que l'on veut entendre, et c'est la base de toute bonne manipulation. Elle est très douée...

-Si tu le dis. Je ne sais même pas avec quoi on fait un gâteau ! Raaaah elle m'énerve cette gamine !

Une femme se retourna surprise par le haussement de ton du détective et ce dernier lui lança un regard assassin qui la fit se reretourner aussitôt.

-Je t'avoue que je ne m'y connais guère plus que toi mon cher frère. Lui répondit son aîné en faisant tourner son parapluie.

-J'aurais cru, au vu du temps que tu passe à en manger...

-Je ne suis pas gros Sherlock !

***

Je passais un moment agréable en compagnie mes nouveaux grand-parents et de leurs deux fils, dégustant le fondant au chocolat le plus fondant que je n'avais jamais mangé. Mais pour que ma petite famille soit au complet, il manquait beaucoup de monde : Eurus, mais la faire sortir de Sherriford ne me parut pas une bonne idée, aussi sympathique qu'elle soit, Charlene mais elle, elle pouvait y rester, Oncle Jimmy mais lui, il resterai là où il était quoi qu'il arriverait et le mystérieux garçon des photos. Pourquoi fallait-il que j'aie une histoire de famille aussi compliquée !?

Holmes & daughter, consulting detectives.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant