chapitre 1 : choix décisif

912 62 42
                                    


Je m'appelle Eren Jeager, je suis... rien du tout.

Quoi, vous pensiez que j'allais être Maître dès le début ? Et bah nan. J'ai rien. Là où j'habite, c'est, comment dire... Le vide absolu. Aucun Pokémon sauvage ne vient ici. A part les Pokémon oiseaux et insectes...

Ma sœur, elle, a beaucoup de Pokémon. Et ils sont géniaux, surtout son Dracaufeu. Il est énorme et super fort. Je regarde tout les combats de ma sœur à la télé, et elle est juste géniale. C'est aussi pour ça que je rêve de devenir Maître Pokémon, mais pour cela faudrait déjà avoir une chance d'en capturer...

On est à table à regarder le combat de ma sœur quand mon père intervient.

Grisha : Tu vois mon fils, ta sœur, elle au moins, elle fait quelque chose de sa vie.

Carla : Chéri, tu sais très bien qu'il fait ce qu'il peut.

Eren : ...

Grisha : D'ailleurs mon garçon, tes bulletins de notes devraient arriver ce soir. Tu sais quoi nous demander si tu as réussi ?

Eren : Être dresseur Pokémon pour pouvoir devenir Maître.

Grisha : ...bien.

Carla : Tu est sûr mon chéri ?

Eren : Bien sûr que je suis sûr ! Ici c'est ennuyeux, il n'y a rien, tout ce qu'il y a a faire c'est pêcher ou couper du bois.

Carla :...

Grisha : Eren, ne parle pas comme ça à ta mère.

Eren : Mais c'est vrai ! Et désolé maman, ce n'est pas contre toi.

Carla : Je sais mon garçon.

On reprend le dîner dans le silence, parfois interrompu par ma mère qui parle de Mikasa. Elle trouve toujours le sujet qui calme l'ambiance.

Le repas finit, je débarrasse la table et vais dehors où je vois Armin pêcher. Mais comme sa canne à pêche n'est pas spécialement conçue pour attraper les Pokémon, il n'a jamais rien réussit à attraper, mis à part quelques algues et des déchets. Je le rejoint et le salue. Je m'assoie à côté de lui, après avoir pris ma propre canne à pêche.

Armin : Alors ?

Eren : Je verrais ce soir par rapport à mes notes.

Armin : Tu penses avoir réussi ?

Eren : Non...

Armin : ...

On attend ainsi jusqu'au soir, avant de rentrer chez nous. J'entends Armin me dire bonne chance, mais je doute que la chance soit avec moi cette fois-ci... J'entre et vois mes parent installés dans le salon. Ma mère est assise et tiens l'enveloppe dans ses mains, alors que mon père est debout contre le mur juste derrière elle. J'avance vers eux et m'installe à mon tour sur le canapé.

Carla : Bien. En ce qui concerne ta demande, on a une condition.

Eren : D'accord.

Carla : Je...Je veux que tu m'appelles pour me dire comment tu vas. Et que tu nous raconte ton avancée comme le fait ta sœur.

Grisha : Et que tu viennes nous rendre visite le plus souvent possible.

Eren : Oui.

Carla : Mais surtout que tu ne fasse pas de bêtises.

Eren : Maman, je te promets que je ne ferai rien. Et puis, de toute manière, j'ai un gros doute sur la contenance de cette enveloppe...

Carla : Bon. Prend l'enveloppe. Mais sache que si jamais tu as échoué, ce n'est pas très grave. Tu repasseras tes examens l'année prochaine.

ERERI : POKEMON ^^Où les histoires vivent. Découvrez maintenant