Quand je fais un scandale et j'assiste à mon premier Conseil

462 42 30
                                    

Je suis remontée avec Teresa, et nous nous sommes assises pour regarder le combat avec les autres.

Evan​ était assis là, le regard dans le vide. Ça me faisait de la peine de le voir comme ça, alors je suis allée lui parler.

-Hey!

Il a grogné et j'ai soupiré. Ça n'allait pas être facile de communiquer. Je n'étais pas douée avec les mots, alors si lui non plus...

-Ça ne va pas ? ai-je demandé.

Mais quelle question idiote, Annabella... Comment​ ça pouvait aller ? Il venait de tuer quelqu'un, un ami. Ce n'était pas parce que ça ne me posait plus de problèmes que c'était le cas pour lui. 

-Comment ça peut aller? Je viens de tuer quelqu'un, Annabella. Un ami, a-t-il dit en faisant écho à mes pensées.

-C'est sur que ça ne fait pas de bien... Mais je peux comprendre.

-Tu ne comprends pas, au contraire... a-t-il craché.

-Oh que si, je comprends très bien... Plus que bien. Je tue depuis mon plus jeune âge, grimaçai-je. 

C'était quelque part entre le sourire rassurant et une grimace. 

-C'est pas le moment de plaisanter, a-t-il dit sèchement.

-Si seulement je pouvais plaisanter! ricanai-je. On rigole pas avec ce genre de choses...

-C'est vrai. T'avais quel âge, déjà?

-Quand? me suis-je étonnée.

-Ben... Tu sais quand... Ton père t'a forcée à... Tu vois.

-Tu peux le dire franchement. Quand j'ai poignardé ma mère. J'avais sept ans. C'est jeune. Je pense que mon père voulait me forger un certain caractère qui me rendrait apte à rejoindre son armée et l'aider à détruire l'Olympe. Mais il n'a pas pris en compte les facteurs tels que l'amitié, ou même l'amour. Et il n'a pas pensé que j'avais trop peur de finir comme ses autres enfants.

-Comment ça?

-J'ai franchement pas envie de me retrouver dans son estomac parce qu'il avait peur que je prenne sa place. C'est pas dans mes projets pour mon avenir...

-Tuer un ami, c'était dans les miens? a-t-il fait agressivement.

- Calme ! lançai-je. Ce n'était pas un projet, non. Mais c'était toi ou lui. Tu t'es battu pour ta vie. 

-Ça aurait sans doute été mieux si j'avais perdu.

-J'en doute, ais-je à nouveau grimacé.

-Tu ne l'as jamais apprécié, a-t-il répliqué.

-Il me l'a bien rendu.

-Il t'aimait bien, m'a-t-il appris.

Je l'ai regardé, étonnée. Je n'avais jamais apprécié Jack, et je pensais que c'était réciproque.

-Ah bon?

Evan n'a pas répondu. Nous sommes restés là, en silence. Jusqu'à qu'un cri que je connaissais bien se fasse entendre.

-Anaël ! me suis-je exclamée en me levant brusquement, faisant sursauter Evan.

L'avoir surpris ne me déramgeait pas. Une seule chose comptait, et c'était Anaël. Je ne voulais pas qu'il meure à nouveau. Ou plutôt, je ne voulais pas le voir mourir. 

- Arrêtez tout ! criai-je. 

Tout le monde s'est figé, pris dans une membrane d'argent.

-Qu'est-ce que tu fais, Annabella ? m'a demandé Teresa.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant