Quand je vous passe trois ans inutiles pour parler de la Cérémonie✓

440 41 11
                                    

Le lendemain, c'était notre premier cours avec notre véritable professeur, Maître Zervitzu. Elle était vraiment meilleure que Maître Healer... Elle était beaucoup plus patiente, ce qui était une qualité indéniable. Surtout quand on m'avait pour élève, ce qui était une épreuve quasi-insurmontable.

On lui a parlé de notre expérience de la veille, et elle nous a avoué qu'elle avait toujours trouvé Maître Healer trop arrogant. Elle n'était pas la seule.

Ce jour-là, nous avons étudié les différentes races qu'il était possible que nous soyons, mais aussi celles qui étaient à part.

Nous allions savoir qui nous étions réellement lors de la Cérémonie. Nous devions déverser toutes notre puissance sur une feuille du papier issu de l'arbre qui se trouvait en plein milieu des jardins. Alors, le papier se teindrait d'une certaine couleur, ce qui définira notre caste. Un halo de couleur nous entourerait alors et nous nous transformerons en une certaine créature, ou nous resterions humain.

Alors, notre Familier apparaîtrait devant nous.

Maître Zervitzu nous avait expliqué que notre apparence physique allait changer en même temps que notre race.

Les vampires allaient voir leurs cheveux devenir noirs et leurs yeux soit rosés, soit rouge sang. Sans parler des canines qui allaient s'affiner, des muscles qui allaient se développer, la taille qui allait augmenter...

Les anges voyaient leurs yeux s'éclaircir, leurs cheveux devenir blond(pour ceux qui l'étaient de base, aucun changement allait se prononcer.) Les ailes d'oiseaux étaient claires et étaient rétractables, donc pas de problème de ce côté-là.

Les sirènes avaient les cheveux dans des dégradés de bleu, de vert ou de violet. Leurs yeux étaient de la même couleur, et la queue de poisson pouvait être remplacée par des jambes en utilisant la magie. Il était aussi possible de changer la couleur des cheveux sur un court terme. Quand certains devenaient vieux, les cheveux devenaient gris et le restaient.

Les fées étaient souvent de petite taille, mais pas autant que les nains. Ils avaient des ailes d'insectes. N'importe lesquels: libellule, papillon (un classique), coccinelle, scarabée, mouche...Leurs cheveux aussi se teintaient un peu comme les sirènes, et eux aussi pouvaient changer les teintes grâce à la magie.

Les démons étaient l'inverse des anges: leurs cheveux étaient aussi noirs que les ténèbres ou aussi flamboyants qu'une gerbe de flammes. Leurs yeux étaient aussi profonds que le néant, ou aussi assassins que le feu. Ils étaient difformes, plus ou moins humanoïdes, pour certains. D'une beauté sauvage pour la plupart. Extrêmement fourbes et manipulateurs, nos peuples étaient pour le moment en paix. Toutefois, si l'un d'entre nous devait en devenir un, il serait banni.

Les nephilims alliaient la force physique des vampires à l'intelligence des sphinx. Ils restaient moins forts et moins intelligents, mais c'était déjà pas mal. Ils m'avaient l'air plutôt sympathique, et leur peuple était réputé pour organiser les plus beaux et impressionnants jeux sportifs qui soient, et à la mode grecque qui plus était.

Les nains étaient de petite taille et trapus. Il n'y avait rien de plus à ajouter, à part leur talent naturel pour la métallurgie et toute sorte de travaux manuels. J'avais compris que ma mère en était une, même si elle était plutôt grande pour une naine, ce qui justifiait en partie ma propre petite taille.

Les dragons pouvaient prendre forme humaine. Lors de la Cérémonie,ils ne se transformaient pas, mais on voyait quand-même les flammes dans leurs yeux. Le Grand Conseiller en était un, et j'avais en effet tout de suite remarqué le brasier qui allumait ses yeux.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant