Quand je deviens Sabrina ✔

493 43 28
                                    

Le dernier chapitre était totalement inutile 😂😂😂 Celui-là devrait être mieux😂

-Un apprenti ? lançai-je.

Maître Lélek m'a regardée dans les yeux,et elle a répondu à la place du Grand Conseiller.

-Chaque Maître choisit l'un d'entre vous et l'entraînera en plus des autres "cours"(elle a signé les guillemets). Le Terrien sera son apprenti,et le Maître le préparera pour la Cérémonie qui vous dira à quelle caste vous appartenez. Et aussi à quelle race.

-Quelle race?

Je ne voyais pas trop ce qu'elle voulait dire par race. Être une demi-titanide fille de Cronos ne suffisait donc pas? Il fallait en plus que j'appartienne à une autre race, encore?

La femme a souri.

-Vous en apprendrez plus en cours, a-t-elle dit avec un clin d'œil. Et avec vos supérieurs...

Je me suis dit que j'aimerais bien qu'elle me choisisse. Mais ça n'arriverai sans doute jamais. Avec la chance que j'avais...

Teresa m'a glissé à l'oreille.

-Ne pense pas t'en sortir comme ça. Tu nous raconteras la suite à midi.

-Ne t'inquiète pas,je n'allais quand-même pas vous laisser en plan comme ça...

C'est là que j'ai disparu. Oui,encore!

Non,je rigole. Je suis restée au même endroit. Regardant toujours les Maîtres. Par qui allais-je être choisie? Je les voyais qui fronçaient les sourcils,l'air mécontent. Ils devaient s'arracher certains des futurs apprentis présents à mes côtés.

-J'ai fait mon choix,a dit Maître Lélek, haussant la voix.

-J'ai fait le choix de ne surtout pas prendre cette personne,et je suis sur que c'est très bien comme ça. Vous devriez prendre exemple sur moi.

C'était Maître Healer. Mais quelle modestie... Plus, tu meurs. Ce type ne me plaisait vraiment pas. J'espérais que c'était de moi qu'il parlait, premièrement parce que ça voudrait dire qu'il ne me choisissait pas et deuxièmement parce que Maître Lélek semblait déterminée à me vouloir. Mais il.n'y avait qu'une chance minime.

-Décidez-vous,a soupiré le Grand Conseiller. Nous n'avons pas vraiment le temps. Enfin,vous peut-être, mais moi,je dois aller à Jeijiin pour cette après-midi. Vous savez à quel point je suis occupé.

-J'ai fait mon choix,a répété Maître Lélek.

-Le mien est fait également,a dit Maître Healer.

Maître Aghawe a soupiré,mais a fait un petit sourire.

-Idem.

J'avais remarqué qu'il parlait le moins possible, souvent par monosyllabes, ou avec les phrases les plus courtes possibles. Ça devait être quelqu'un qui préférait les actes aux paroles.

Je me suis dit que si je pouvais choisir un Maître, parmi ceux que je connaissais,donc pas beaucoup, je choisirai soit Maître Lélek,soit Maître Aghawe ou bien le Grand Conseiller à la rigueur. Pourquoi ce dernier ? En un mot, puissance. Mon défaut fatal faisait son retour... J'étais trop ambitieuse. Et ça avait déjà bien failli me perdre. Et ça me perdrait. Je le savais bien. J'essayais de le réguler,mais il était ancré au fond de moi-même, comme il l'était dans l'instinct de mon père.

Les derniers Maîtres débattaient encore,mais le silence s'est fait et le Grand Conseiller a soupiré de soulagement.

-Enfin! La caste des Artisans, dirigée par Maître Mesteri. Qui avez-vous choisi parmi nos apprentis?

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant