Bonus #1 Susan

256 37 0
                                    

Je la détestais... Du plus profond de mon âme. Ou du moins,de ce qu'il en restait. Selon les dires des Maîtres,les démons n'avaient pas d'âme. De ceux qui le devenaient,il ne restait qu'un fragment de l'âme.

Et bien ce fragment la détestait.

Jusqu'à ce jour,j'avais toujours eu une petite vie tranquille. Jusqu'à que je passe ce Portail... J'avais rencontré des gens extraordinaires... Et elle. Elle sortait du commun. Elle avait eu une vie difficile. Et lorsqu'il avait fallu nous le raconter,ça a pris longtemps. Elle nous a tout révélé. Sans exception.

Je savais tout de son passé,j'avais pu en déduire ses pires craintes,ses espoirs... Je pouvais facilement la détruire. Sans aucun problème. Il me suffisait de l'approcher d'assez près... Ça ne serait pas trop dur.

Elle m'avait pris tout ce que j'aimais,elle me l'avait volé sans même sans rendre compte... Elle était parfaite et ne le voyais pas. Voilà. Et c'était ça que je détestais chez elle. Sa modestie,son humilité... elle n'avait rien d'humain.

Je suis passée devant un miroir,hier. Et j'ai vu ce qu'était devenu mon visage. Je ne veux plus jamais le voir. Je les ai tous détruits, brisés. Tous les miroirs. Je ne peux plus me voir.

Chaque fois que je me vois,que je vois mes yeux rouges et noirs,les veines qui me strient le visage ou cette cascade de cheveux roux, je la vois elle. Ses cheveux blonds,ses yeux si particuliers... Cette assurance qu'elle émanait,son charme...

Elle était tout ce que je n'étais pas,tout ce que je ne serai jamais.

Le pire,c'est de penser à ses discours. Toutes ses promesses non-respectées... Si j'avais autrefois été convaincue,maintenant,elle me dégoutait. Plus que tout.

Comment avais-je pu la croire ne serait-ce qu'une seul seconde sincère? Qu'avait-elle fait?

Où étaient passés ses discours quand j'en avais besoin?

____________________
Voilà,c'est mon premier bonus,avec Susan qui parle,cette fois.

c'est assez flou,mais on comprend mieux à la fin de l'histoire.

J'en profite pour vous dire que ce sera beaucoup plus court que "La Fille du Temps", que je viens d'ailleurs d'inscrire aux Wattys2017^^

Je compte sur vous pour voter et commenter à fond

Merci^^

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant