Comme toutes les nuits,mes cauchemars sont revenus me hanter.
J'étais encore toutes petite. Je devais avoir sept ans. Je me suis dirigée vers la cuisine, perchée sur mes petites jambes. Je n'avais jamais été très grande.
Ma mère était à la table,les yeux perdus dans le vide,une bouteille de bière dans une main, une cigarette qui se consumait dans l'autre. Elle semblait autre part.
Ses cheveux blonds étaient mal coiffés,la mèche blanche dont j'avais aussi hérité était terne. Ses beaux yeux bleus n'avaient plus leur éclat.
-Maman!
Je lui ai sauté dessus pour lui faire peur. C'était juste un jeu d'enfant. Mais elle a lâché sa cigarette,ce qui l'a énervée.
-Annabella! Ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça ? Oh,mais quel gâchis... Ça coûte cher,les cigarettes !
Elle m'a regardé dans les yeux. Bleus dans dorés. Dorés dans bleus. J'ai cru voir un éclair de tristesse passer dans ses yeux fatigués.
-Tu as les yeux de ton père... De si beaux yeux...
Elle l'avait murmuré avec tendresse. Un instant d'éternité. J'avais ma mère. Celle qui... m'aimait ?
J'ai ouvert les bras pour lui faire un câlin. Pauvre enfant naïf que j'étais... Ma mère ne m'aimait pas et ne m'a jamais aimé.
La gifle est partie. Je suis tombée par terre et j'ai reculé sur le carrelage de la cuisine. Pourquoi avait-elle fait ça ? Les larmes piquaient mes yeux.
-C'est de ta faute ! Si tu n'étais pas arrivée,il serait encore là ! Il est parti par ta faute! Il m'avait... Il m'avait promis que je retrouverais ma planète ! MON monde! Que je régnerait,avec lui à mes côtés ! Que j'aurais la justice ! Mais non,toi,stupide enfant, tu es arrivée et tu l'as fait fuir!
Elle s'approchait de moi au fur et à mesure que je reculais. Je me suis relevée,mais mon dos à toucher le mur. Elle agitait sa main dans tous les sens,l'autre tenant encore sa bouteille.
C'était déjà la quatrième qu'elle sifflait ce matin-là.
Elle se rapprochait encore,hurlant qu'il reviendrait quand je ne serais plus là. Il y avait de la folie dans ses yeux
J'ai entendu un ricanement à mon oreille. Une voix a murmuré :
-Trop jeune pour mourir... Tu n'as que sept ans... Prends,prends le couteau à ta droite... Il t'appelle tu vois? C'est toi ou elle. Tu es plus importante... Elle n'est plus rien. Si tu veux,je peux t'aider...
J'ai cligné des yeux,et quand je les ai rouverts, je voyais la scène depuis l'extérieur de mon corps. Je serais qu'il y avait autre chose dans mon esprit. Une autre personne. Celle qui dirigeait mon enveloppe corporelle.
J'ai vu ma main se poser sur le couteau de cuisine. Ma mère ne voyait rien, aveuglée par la colère. Et alors, sans sourciller, je me suis vue planter un couteau dans le ventre de ma propre mère.
J'ai hurlé à plein poumons,mais mon corps s'est engagé vers l'escalier d'un pas mécanique. Je me suis suivie jusque dans ma chambre, où j'ai préparé un sac de voyage. J'y fourrais mes quelques affaires et j'ai suivi mon corps jusqu'à la porte d'entrée. Ma mère gisait pas très loin. Mon corps a souri sadiquement et a dit d'une voix métallique :
-Bonne nuit, chérie.
Il est sorti de la maison et a pris la route. Après ce que j'ai estimé comme vingt kilométres, mon corps s'est arrêté et s'est roulé en boule. Mes yeux se sont fermés. J'ai repris le contrôle de mon corps.
VOUS LISEZ
[TOME 2]Le Pouvoir du Temps
Fiksi Penggemar"J'ai tout perdu. Pour moi, c'était un nouveau départ. Mais on ne peut pas tout reconstruire sans bases. Et je n'avais pas de bases." J'ai disparu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas fait exprès. C'était un véritable accident. Il...