Je me redressai rapidement pour la regarder et étouffai un cri. Effectivement, ça s'annonçait mal. Les démons allaient payer pour ça.
Les mains de Teresa, tremblantes, cachaient son visage. Jared s'était déjà précipité à ses côtés pour la soutenir. Mais ce que je voyais me suffisait, et j'avais compris ce que Susan avait fait.
Teresa avait été vieillie prématurément. Les tâches sur sa peau, et le fait que celle-ci soit fripée en témoignait. La panique m'envahissait. Nous n'aurions plus de Suprême.
Jared la serrait contre lui en la berçant doucement. Anaël s'était précipité sur moi, mais je ne faisais pas attention à lui, même quand sa main s'est glissée dans la mienne. Ma meilleure amie accaparait toute mon attention.
J'ai reconstitué la scène sous mes paupières fermées. Je comprenais mieux. La détonation venait bien d'une grande charge de magie. Susan devait être épuisée après tant d'efforts. Et nous ne connaissions aucun moyen de marche arrière. Il fallait que je tente quelque chose.
- Laisse-moi essayer un truc, demandai-je.
- Je te rappelle que Cronos t'a retiré ta chronokinésie, dit Anaël.
- Je ne parlais pas de ça. Fais-moi confiance pour une fois.
Il a paru vouloir protester, mais je l'ai ignoré. Il n'était pas sur ma liste des priorités.Je me suis avancée vers Teresa et j'ai posé la main sur son bras. Mais il y avait un problème. Une sorte de barrière m'empêchait d'inverser le processus de vieillissement dont elle avait été victime.
En fait, c'était même plus qu'une simple barrière puisque j'ai été éjectée sur le dos à l'autre bout de la pièce. J'ai étouffé un cri de douleur.
-C'est irréversible, déclarai-je. Je suis désolée.
J'ai pris une grande inspiration. J'allais avoir un hématome, c'était sûr. Le choc contre le sol avait été violent.
- Ce n'est pas grave, dit Teresa. Vraiment, tu as essayé, et quand on voit ce qu'il s'est passé, même le Conseil au grand complet ne pourrait pas faire grand chose. Tu as fait ce que tu as pu. Le sort t'était destiné, tu sais. Et je suis heureuse que ça m'ait atteint à ta place.
Je me suis relevée pour la serrer dans mes bras. J'étouffai un sanglot. Je ne devais pas pleurer. C'était elle qui se montrait forte, alors que c'est elle qui pouvait mourir n'importe quand.
- Ne t'inquiète pas, murmura-t-elle.
J'ai senti ses bras se détacher de mon dos et elle a ajouté :
- Est-ce que tu protégeras Vaïyon jusqu'à que tu en meures? me demanda-t-elle doucement à l'oreille.
- Evidemment, mais...
- Est-ce que tu te mettrais au service du peuple de Vaïyon ?
- Je lui suis déjà entièrement dévouée, mais...
- Tu le défendrais jusqu'à que mort s'en suive?
- Je ne vois pas où tu veux en venir.
- Réponds, ordonna-t-elle.
- Je suppose, oui, mais...
J'ai senti quelque chose se poser sur ma tête. C'était léger, et j'ai senti une vague de chaleur m'envahir. J'ai vécu les mêmes sensations que lorsque j'avais resserré l'armure de Sagesse. Le calme m'envahissait, je me sentais plus sereine et apte à prendre des décisions. Et surtout, je sentais la puissance. Je la ressentais jusqu'au fond de mon être., tout ce que j'avais toujours voulu.
VOUS LISEZ
[TOME 2]Le Pouvoir du Temps
Fanfic"J'ai tout perdu. Pour moi, c'était un nouveau départ. Mais on ne peut pas tout reconstruire sans bases. Et je n'avais pas de bases." J'ai disparu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas fait exprès. C'était un véritable accident. Il...