Le boulot de Suprême était plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Bien sur, Teresa faisait de son mieux pour m'épauler, mais elle était désormais trop faible pour m'aider véritablement.
Je ne sortais plus, je ne voyais plus Anaël en dehors des réunions, je n'avais même plus le temps de m'occuper de mon fils. Chaque contrée demandait une entrevue, des négociations, nous devions conclure des alliances...
Ma vie privée était réduite à l'état de qu'est-ce que le mot "vie" ?. Les médias m'empêchaient déjà de vivre comme toute personne normale, et là... Je n'avais même plus le temps.
Il était arrivé une chose que je n'aurai jamais cru possible. Qui nous avait tous choqués profondément.
Les anges avaient officialisé leur alliance avec les démons. Apparemment, la pureté était plus importante que les principes. Ces deux peuples s'étaient toujours détestés. Mais Achar me détestait encore plus.
Les démons attaquaient les villages en périphérie de Stenyar, et chaque jour ils se rapprochaient un peu plus. Ils essayaient de nous assiéger.
Et nous les attendions.
Si le brusque et inattendu changement de Suprême avait déstabilisé notre système, les apprentis étaient entraînés, et tout le monde était prêt à se battre.
Malgré ça, à chaque fois qu'on m'appelait, j'avais peur que ce soit pour qu'on m'annonce que les démons nous attaquaient, et que c'était perdu d'avance.
J'avais peur que tout recommence. Les batailles, les morts. J'avais peur qu'à nouveau, ma vie bascule dans le chaos. J'avais peur que quelqu'un que j'aime me trahisse. Encore. Je commençais à me méfier de mon entourage, même les gens les plus proches. Même d'Anaël. Surtout d'Anaël. Son extrême ressemblance physique avec Luke me perturbait au plus haut point. A chaque fois que je le croisais, je ne pouvais m'empêcher de le regarder de travers. Est-ce qu'il était à la solde des démons? Est-ce que, encore, la personne que j'aimais aller me trahir ?
J'avais toujours vu la vie comme un éternel recommencement. Une boucle infernale. Les choses se répétaient toujours. Prenez pour exemple la mythologie. Dans ma grande famille, les enfants avaient tous une légère tendance à tuer leur père. Sinon, c'était le père qui tuait son enfant. Il fallait que je pense à éloigner Anaël de Julian... Simple précaution.
Il m'arrivait parfois de dormir dans mon bureau. Ça me permettait de gagner du temps : j'y étais jusque tard, et était déjà sur les lieux le matin.
- Maman ?
La petite voix me fit sursauter. Que faisais Julian ici?
- Annabella, réveille-toi...
- Anaël... Qu'est-ce que tu fais là?
- Ça faisait longtemps qu'on t'avait plus vue... Repasse à la maison de temps en temps, OK? demanda-t-il. Ton fils a besoin de toi, et moi aussi.
- J'y penserai, baillai-je. Mais j'ai beaucoup de boulot.
- Je sais, a-t-il soupiré en me massant les épaules. Mais tu ne demandes jamais d'aide.
- Je n'en ai pas besoin, répliquai-je, un peu trop brusquement peut-être.
Ahmed débarqua en courant dans la pièce. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. C'était quelqu'un de calme. Et pourtant,à ce moment-là, différents sentiments se mélangeaient dans ses yeux habituellement inexpressifs. La peur, le dégoût, l'appréhension, la panique, la tristesse et la détermination. Tout ça dans ses yeux noirs.
C'est en le voyant que j'ai compris. J'ai compris que ce que je regrettais tant était arrivé. Les premières batailles allaient commencer, et je devais être aux premières loges.
VOUS LISEZ
[TOME 2]Le Pouvoir du Temps
Fanfiction"J'ai tout perdu. Pour moi, c'était un nouveau départ. Mais on ne peut pas tout reconstruire sans bases. Et je n'avais pas de bases." J'ai disparu. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas fait exprès. C'était un véritable accident. Il...