Quand je découvre ma race,mon Familier et...vous verrez bien✓

458 41 39
                                    

J'ai pris une grande inspiration et j'ai senti la main d'Anaël serrer brièvement la mienne avant que j'aille faire face à mon destin.

Je sentais les regards attentifs peser sur mes épaules. J'ai repensé à ce qu'Anaël m'avait dit. Une des personnes les plus puissantes... J'avais détruit le Portail en arrivant, coupant Vaïyon de l'autre monde.

J'ai commencé à doucement déverser mon pouvoir. Autant ne pas s'épuiser trop vite. J'ai vu le cocon m'envelopper. Et tourner. Toujours plus vite et plus fort. J'ai fermé les yeux avant d'avoir le vertige.

Bizarrement, je me suis sentie m'envoler. Peut-être était-ce le cas? Je continuais mon œuvre, les yeux fermés, les mains tendues devant moi.

À ce moment, je ne déversais pas seulement mon pouvoir. C'était toutes mes émotions. Ma colère, ma tristesse,mon appréhension de la suite...Il n'y avait pas que mon pouvoir : c'était tout mon être qui passait entre mes doigts et que je sentais s'échapper.

J'ai senti quelque chose transpercer mon dos, passant sous mes omoplates. Je mis un point d'honneur à ne pas hurler, malgré l'atroce douleur qui devait déformer mes traits, bien heureusement cachés par le cocon de lumière.

Je suis retombée à genoux. Effectivement, je m'étais envolée. Je n'avais aucune idée de comment. Je me suis laissée choir sur le dos, mais j'ai rapidement roulé sur le ventre. Quelque chose m'empêchait de me mettre sur le dos. J'avais encore les yeux fermés, mais je les ai rouverts pour inspecter mon corps. Je sentais qu'il avait subi quelques... Transformations.

Mais je n'avais pas imaginé voir ça. De grandes ailes d'oiseau dorées passaient sous mes omoplates et se déployaient de toute leur largeur.

Maître Lélek m'a aidée à me relever, mais j'ai chancelé. Elle a donc préféré m'asseoir. Maître Healer inspectait ma feuille, et avait l'air particulièrement heureux.

-Elle a transformé son papier en verre! Ce n'est pas ce qui était demandé ! Elle a failli à sa tâche.

Maître Lélek l'a interrompu d'un geste de la main. Elle savait ce qu'il s'était réellement passé.

C'est alors que j'ai remarqué Maître ​Aghawe. Il tendait la main à mon Familier. Comment avais-je réussi à ne pas le voir? Il était magnifique.

Une larme à coulé le long de ma joue lorsque j'ai croisé son regard. Presque les mêmes yeux que les miens. Les siens avaient les bords dorés et convergeaient vers une teinte plus claire au milieu. Ou peut-être était-ce les miens. Peut-être mes yeux avaient-ils changé lors de ma transformation. J'avais besoin d'un miroir. Plus tard, me réprimandai-je.

Un phénix. Un magnifique phénix était devant moi. J'ai tendu le bras et il a déployé ses ailes de feu pour se poser dessus. Ses serres m'ont entaillé le bras, mais je n'ai ressenti aucune douleur.

J'ai pensé à Tharròs. Je l'avais toujours sur moi sous forme de pendentif, avant de la perdre. Et ce pendentif était à l'effigie d'un phénix.

Toute la salle retenait son souffle. Ça ne devait pas être commun,un phénix pour Familier.

Maître Healer examinait toujours la feuille miroitante avec Maître Lélek. Il semblait en colère, et elle se retenait de sauter de joie. J'ai tenté d'infiltrer son esprit, mais j'étais trop faible et elle a tout de suite monté des barrières mentales en me lançant un regard réprobateur.

-Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'il se passe ? est intervenue Teresa.

Le Grand Conseiller a soupiré et lui a répondu.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant