Chapitre 9

2.1K 129 75
                                    

"Combien de meurtres vous faut-il pour envisager qu'il y ait un malade dehors ? Siffla mon frère à l'intention de l'inspecteur Dimmock qui semblait ne rien vouloir entendre."

Il passa à côté de nous sans nous jeter un seul regard tandis que j'ajoutai, mi-agacée mi-désespérée :

"Une jeune femme a été assassinée ce soir. Ce qui fait trois victimes en trois jours. Vous êtes censé le trouver.

-Lukis et Van Coon travaillaient pour un gang de passeur, intervint Sherlock de son ton habituellement calme. Un gang dénommé le Lotus noir, agissant ici même, à Londres, juste sous votre nez.

    -Vous pouvez le prouver ? Défia-t-il soudainement.

    -Suivez-moi, sourit Sherlock, apparemment avide de lui montrer qu'il avait raison.

    -Restez dehors Y/N et John, ordonna Sherlock.

-Quoi ?M'exclamai-je, révoltée."

C'était la première fois qu'il souhaitait écarter moi et John. Seulement, le ton sans appel de Sherlock me coupa toute envie de tergiverser:

- Pour que l'on puisse prouver sa faute à notre cher inspecteur."

    Sherlock entra et à travers la vitre je le vis se diriger en un instant vers une femme. En voyant son visage, la lueur dans ses yeux, je compris en un instant qu'elle en pinçait pour lui. De quoi avait-il peur si j'entrais? Qu'elle refuse par jalousie?

    « -Moi je rentre, prévins-je avec dégoût, ne souhaitant pas vraiment assister à un numéro de charme. »

    Étonnamment mon frère accepta, probablement soulagé que je m'écarte momentanément de l'enquête. Je pris un taxi seule et me laissai tomber dans un fauteuil au 221b, un livre à la main, épuisée. Je tentai de me concentrer sur mon ouvrage, mais les mots défilaient devant mes yeux, incompréhensibles. Je finis par laisser tomber, et me contentai de fixer le sol ; laissant mes pensées vagabonder...

Une demi-heure plus tard, Sherlock et John rentrèrent. Ils firent à peine attention à moi. Au lieu de les interpeller, j'écoutai leur conversation.

    « -Ce n'est pas une organisation criminelle, déclara le détective, c'est un culte. Son frère a été corrompu par un des leaders.

    -Elle a dit son nom, ajouta John.

    -Oui, acquiesça-t-il - Shan, le Général Shan.

    -Et Bien, on est pas près de le trouver, marmonnai-je. C'est commun comme nom.

    -Faux,on a tout ce qu'il nous faut. Elle a presque complété le puzzle, répliqua Sherlock. Pourquoi devait-il voir sa sœur ? Pourquoi convoiter son savoir ?

    -Elle travaillait au musée, une experte en antiquité, compléta John.

    -Des antiquités de valeur, des reliques anciennes, acquises au marché noir. La Chine regorge de trésors cachés depuis la révolution.

    -Le Lotus noir les vend."

Sherlock s'installa devant l'ordinateur, et en quelques cliques atteint un site de vente frauduleux:

    -Voyons les dates... Là. ''Arrivé de Chine, il y a quatre jours. Source :Anonyme'' Le vendeur n'a pas laissé son nom.

    -''Deux trésors cachés de l'est'', ris-je, sans joie.

    -L'un dans la valise de Lukis, et l'autre dans celle de Van Coon...

Sherlock tapa dans la barre de recherche ''Pièces chinoises rares vendues aux enchères''

Sherlock x reader storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant