Quelques minutes plus tard, nous étions devant chez lui, Sherlock sonna. Mais son appel resta sans réponse.
-Et maintenant ? S'enquit John, nous attendons son retour ?
-Un nouveau résident, rectifia-t-il, étage du dessus, nouvelle étiquette.
-Il aurait pu la changer, fit remarquer mon frère.
-Personne ne fait ça, objectai-je.
Sherlock sonna sans plus attendre :
-Bonjour, déclara une voix féminine.
En un instant, le visage de Sherlock s'éclaira d'un sourire avenant qui était rare chez lui :
-Bonjour,je suis votre voisin du dessus. Nous ne nous sommes pas encore rencontrés.
-Non,je viens d'emménager, expliqua-t-elle.
-En fait, j'ai oublié les clés dans mon appartement, s'exclama-t-il avec une grimace désolée.
-Vous voulez que je vous ouvre ? Proposa-t-elle.
-Oui, et pourrions-nous utiliser votre balcon ? demanda-t-il.
J'imaginais déjà l'incompréhension de la femme...À peine étions-nous entrés, que nous nous rendîmes directement sur le balcon. Je me penchai, et Sherlock fit de même encore une fois, c'était plutôt haut.
Il m'intima du regard de rester ici, et sauta sur le balcon de Van Coon,à l'étage du dessous. Sans hésitation, je le suivis.
-Je croyais t'avoir dit...
-Avance plutôt, le coupai-je d'un ton sec.
Je faisais ce qui me plaisait et bien que j'éprouve du respect pour lui, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû l'attendre en me tournant les pouces. Étrangement,la porte fenêtre était ouverte. Le salon était ordonné, richement meublé. La sonnerie retentit plusieurs fois, et la voix de John se fit entendre :
-Sherlock,Y/N, est-ce que ça va ? Si vous vouliez bien m'ouvrir...
Aucun de nous ne l'écouta, et je suivis Sherlock qui ouvrait toutes les portes. Jusqu'à arriver à la chambre, qui elle, était fermée de l'intérieur. Á deux, nous enfonçâmes la porte. Je serrai les lèvres devant ce que nous venions de découvrir. Un homme, probablement le fameux Van Coon gisait sur le lit, un pistolet se trouvait à proximité de sa main droite, et le trou d'une balle d'où coulait un filet de sang était visible sur sa tempe droite. Sans aucun doute,il était mort.
C'était la première fois que je voyais un cadavre et cela me retourna l'estomac. Pour garder la considération de Sherlock je fis de mon mieux pour masquer mon dégoût mais il n'était pas dupe... Une demie-heure plus tard, la police était présente.
-Il aurait perdu beaucoup d'argent ? Proposa John. Le suicide est courant chez les traders.
-Le suicide n'est pas avéré, objectai-je.
-Mais, contesta-t-il, la porte était fermée de l'intérieur, vous avez tous deux dû enfoncer la porte.
Sherlock enfila des gants examina sa valise, et conclut :
-Il est parti trois jours si on en juge par le linge sale. Dans la valise, il y avait autre chose, regardez.
-Je vous crois sur parole, acquiesça John d'un ton acide.
-Un problème ? S'enquit-il en levant un sourcil.
-Je préfère ne pas fouiller dans ses sous-vêtements sales, lâcha-t-il.
VOUS LISEZ
Sherlock x reader story
FanfictionUne histoire de toi et Sherlock partant du premier épisode. Dans cette histoire, tu pourras toi lectrice être la copine de Sherlock Holmes!