Sherlock se tenait face son tableau d'indices, en pleine concentration. Incroyable comme lorsqu'il se plongeait dans ses pensées, dans ses réflexions, il y était happé... Je découvrais Sherlock petit à petit et chacune de ses facettes m'étonnait et me fascinait..
"Y/N,je te préviens que je ne te laisserai plus jamais seule. Je suis tellement désolé, si seulement j'avais été là... soupira John qui était toujours secoué par l'événement.
-Toujours par paire regardez, le coupa Sherlock sans remarquer sa propre impolitesse - Les nombres vont par deux.
-Il faut qu'on aille se coucher Sherlock, déclara simplement mon frère."
Il avait raison, je lâchai alors un bâillement à m'en décrocher la mâchoire.
"Pourquoi peindre si près des rails ? Murmura Sherlock.
-Aucune idée, lui répondis-je dans un souffle même si je doutais qu'il me parla.
-Des milliers de gens y passent chaque jour.
-Seulement vingt minutes de sommeil, supplia John alors que mes paupières commençaient à tomber...
-Bien sûr, chuchota-t-il soudain. Il veut des infos, il veut communiquer avec les siens. Il veut retrouver ce qui a été volé. C'est quelque part, c'est codé. On ne peut rien déchiffrer sans Soo Lin Yao.
-Oooh bien, soupira John de soulagement. Nous irons la voir demain. À present allons-nous coucher."
Nous retournâmes chacun dans nos chambres respectives, pour savourer les quelques heures de sommeil restantes... Mon frère y courut presque tant il était soulagé de pouvoir se reposer! Notre programme s'annonçait chargé le lendemain. Avant que je ne rentre dans ma chambre, Sherlock me saisit par le bras, se racla la gorge un peu gêné et me dit d'une voix plus douce, et prévenante qui dénotait avec son attitude ordinairement froide et distante:
"Ce qu'il s'est passé aujourd'hui... Ça ne se reproduira plus, nous avons été John et moi, inconscients. Dorénavant, nous ferons davantage attention..."
Je lui adressai un pâle sourire essayant de chasser de mon esprit la terreur que j'avais ressentie, et l'horrible sensation de ses mains sur moi. J'aurais voulu assurer à Sherlock que tout allait bien, que je pouvais me défendre seule mais la vérité était que comme tout le monde j'avais parfois besoin d'aide...
"Merci de m'avoir aidée, et de l'avoir...éloigné...Bonne nuit à demain.
-Bonne nuit... "
Je ne le connaissais pas beaucoup, mais avais vite compris que les effusions ou autres épanchements sentimentaux n'étaient pas sa tasse de thé. Cependant il fit une chose que je ne l'aurais jamais cru capable de faire. Il se baissa, et m'embrassa furtivement sur la joue avant de s'éloigner, sans un mot. Comme si tout cela était normal, je rentrai dans ma chambre. Mais à peine avais-je refermé porte, que je me laissai tomber sur mon lit, les joues brûlantes. Que devais-je comprendre? Était-ce amical? Je n'arrivais pas à le déchiffrer. Mais c'était Sherlock, peut-être ne devais-je pas m'enthousiasmer aussi rapidement. Je fus en proie à mille et une question, et ne réussis à m'assoupit qu'une vingtaine de minutes plus tard...
Le lendemain, je fus réveillée par mon frère qui ouvrit mes rideaux vers sept heures du matin, sans aucune délicatesse. J'eus du mal à émerger mais finit par remarquer qu'il était habillé. Il m'expliqua d'un ton bourru, visiblement de mauvaise humeur :
"Sherlock m'a réveillé à six heures... Estime-toi heureuse que ce ne soit pas ton cas.
-Super tu as raison je devrais même te remercier tant qu'on' y est?
VOUS LISEZ
Sherlock x reader story
FanfictionUne histoire de toi et Sherlock partant du premier épisode. Dans cette histoire, tu pourras toi lectrice être la copine de Sherlock Holmes!