"Donc,le tueur va a la banque, y laisse un cryptogramme menaçant. Van Coon panique, rentre chez lui et s'enferme, peu après, il meurt, résuma Sherlock devant son tableau d'indices.
-Le tueur retrouve Lukis à la bibliothèque, continua John. Il écrit le cryptogramme sur l'étagère, là où il peut le voir.
-Lukis rentre chez lui, et il meurt dans la soirée, complétai-je. Pourquoi sont-ils morts ?
-Le cryptogramme est la clef, répondit-il. Nous sortons.
-Où ? Demanda John.
-Dehors,répondit-il simplement. "
Cette manie qu'avait Sherlock de répondre évasivement à tout... c'était quelque chose qui m'irritait mais j'imagine qu'il fallait que le détective s'habitue à nous, à moi. Une demie-heure plus tard, Sherlock nous avait conduit jusqu'à la National Gallery. Allions-nous voir un expert de la peinture? Probablement, peut-être un des vendeurs?
"Le monde est fait de codes et cryptogrammes, s'exclama-t-il soudain, du système de sécurité bancaire dernier-cri à la borne de retrait. La cryptographie nous entoure. Mais tout est généré par ordinateur. L'électronique se charge de tout. Ceci est différent, c'est une ancienne technique. Les procédés modernes n'y feront rien.
-Où allons-nous, finis-je par m'enquérir.
-Demander conseil.
-Quoi ? Se moqua John. Vous avez dit ?
-C'était clair, je ne répéterais pas, siffla-t-il d'un ton fier.
-Ilvous faut un conseil ? Répéta John.
-En peinture oui, acquiesça le détective, je vais voir un expert."
À ma plus grande surprise, nous contournâmes le bâtiment, et nous retrouvâmes dans une rue presque déserte. Un expert, je pensais vraiment un des exposants... Seul un jeune homme se tenait devant une des portes, et la taguait d'un policier en noir.
"C'est pour mon futur vernissage, expliqua-t-il.
-Intéressant, commenta Sherlock d'un ton impassible.
-J'appelle ça : Délire sanguin urbain.
-Accrocheur, fis-je remarquer en haussant un sourcil."
Avait-il toute sa tête ? Il devait être anarchiste, le genre de type qui se targue de vouloir "réveiller les esprits." Ou alors il était juste un drogué mais je penchais pour la première option.
"J'ai deux minutes avant qu'un agent se pointe, commenta-t-il, je peux continuer en même temps."
Sherlock lui tendit sans un mot son portable, tandis que celui-ci fourra ses bombes dans les mains de mon frère. Décidément il était sans gêne en plus!
"Tu connais l'auteur ? Demanda Sherlock tandis que le voyou visionnait les photos des cryptogrammes.
-Je connais la peinture.On dirait de la Michigan, au propergol solide. Je dirais Zinc.
-Et les symboles, tu les reconnais ? Enchaîna-t-il.
-Ça doit même pas être un vrai langage, lâcha-t-il d'un ton dédaigneux.
-Il y a eu deux meurtres Raz, rétorqua sèchement Sherlock, déchiffrer ceci nous mènera à l'assassin.
-Et vous avez que ça ? Se moqua le vaurien. C'est pas grand-chose.
-Nous aideras-tu ou pas ? Le coupa-t-il.
-Je vais me renseigner, concéda-t-il.
-Quelqu'un doit savoir quelque chose à propos de ça, affirma Sherlock. "
VOUS LISEZ
Sherlock x reader story
Fiksi PenggemarUne histoire de toi et Sherlock partant du premier épisode. Dans cette histoire, tu pourras toi lectrice être la copine de Sherlock Holmes!